CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Essayer linux ?

Phomos
Phomos
Niveau 10
06 juin 2005 à 19:35:38

Bonjour j´aimerais savoir si l´on peut essayer linux comme une simple démo sans install juste pr voir ce que c´est merci !

Phomos
Phomos
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:01:31

Dégage boulet svp je cherche un moyen de tester Linux comme une démo merci !

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
06 juin 2005 à 20:05:39

le mieux, c´est de prendre mandriva, de partitionner ton DD et de l´installer, si tu aime tu garde, si sa te plait pas ben tu supprime la partition et voila !

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 juin 2005 à 20:05:39

Faut un LiveCD
Essaie Knoppix, Kaella, Ubuntu...

Phomos
Phomos
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:06:21

Ok où trouver les live cd please ?

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
06 juin 2005 à 20:07:51

http://www.google.fr
C´est vraiment pas complique...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:46:34

Kaella, basée sur knoppix, considérée comme l´une des meilleures, mais entierement en francisée:

http://kaella.linux-azur.org

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
06 juin 2005 à 20:47:23

Et si le coeur t´en dis, tu peut l´installer aussi, mais je te conseille plutot une distribution coomme mandriva ou suse pour commencer ( suse est ma préférée :) )

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2005 à 00:19:08

je précise que les distributions live cd sont beaucoup plus lente qu´une distribution installée sur disque dur du fait de son support et des temps d´accès au cd rom.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2005 à 10:32:35

en fait ça dépend de ta config pour essater Knoppix je pense qu´il te faut au -:
-600 Mhz
-128 Mo de RAM

après çaz dépend des cartes reconnues.

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
07 juin 2005 à 12:59:09

non knoppix est basée sur une debian
je l´ai lancé sans trop de probleme sur un p2 333Mh, 64mo SDRAM.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2005 à 16:16:03

A bon c très bien je pensais pas kon poouvais descendre à 333Mhz.

Une foix que tu sera convaincus tu poura l´installer en fesan:

K => systeme => console
puis tu rentre ceci:

IGNORE_CHECK=1 sudo knoppix-instaler

IGNORE_CHECK=1 => pour ignorer l´étape une qui dit qu´il faut 256 Mo de RAM pour installer knoppix

sudo => avoir les privilèges de l´administrateur

knoppix-installer => cmd pour installer Knoppix sur le disk dur

Sinon sache que mon aticle paraitra prochainement sur linux-aide.tk

m-teba
m-teba
Niveau 10
07 juin 2005 à 16:56:16

merci mais quand on l´instale est-ce qu´on peut " racourcir"une partition windows en ntfs pour ajouter linux sur la place gagnée? et combien faut-il de go?

Scullder
Scullder
Niveau 10
07 juin 2005 à 18:15:09

vi on peut redimensionner en général, perso j´ai fait ça une fois avec partition magik ( les autres fois j´y ai pensé à l´installation de windows).

Combien de Go ? bah minimum 3Go, pour que le sytsème soit pas trop à l´étroit ( mais ça peut tenir sur 1Go voire beaucoup moins), après faut voir quelle place tes données vont prendre.
Dans mon cas, j´ai réservé un disque dur de 40Go pr mes fichiers perso et 10Go pour le système.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment