Rappelons le les logiciles Windows ne s´util sous tutux que par l´intermediaire dde Wine ou ses dérivés.
Mais il vaux mieux,à mon sens,utiliser des log libres.
Pour répondre à ta question le clone s´appelle
amule et fonctionne exactement de la mem façon.
Encore une chose si tu pouvais préciser ta distrib.