CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qu'est ce que linux??

maximouss91
maximouss91
Niveau 8
02 juin 2005 à 21:53:50

bonsoir a tous cher forumer...
alors voila je risque sans doute de me faire lincher mais bon je prend le risque..apres tout personne n´est doté de la connaissance universel!!!
mes questions sont:
1:qu´est ce que linux?
2:a quoi sert t´il?
3:peut t´on utiliser windows sous linux?
4:unix a t´il a rapport avec linux
5:(au passage) qu´est ce que Unix?
6:comment se procurer linux et unix??
7:où les trouver, et leur prix respectifs
je vous remercie par avance de vos réponse, qui seront, je l´espere, tres explisite, de maniere a que je puisse comprendre sans grande difficulté
merci a tous et bonne soiré
@+ maximouss91

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:07:25

:rechercher:
Cette question a ete pose plusieurs fosi sur le forum. Je ne doute pas que tu trouvera rapidement les reponses aux question que tu te pose

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2005 à 22:25:26

1) Un systeme d´exploitation
2) A faire marcher ton pc.
3) Non. Mais tu peut emuler des programmes windows.
4) Linux est un systeme basé sur unix.
5) Un systeme d´exploitation
6) Sur internet.
7) Linux est gratuit, le site web depend de la distribution.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:43:23

1:qu´est ce que linux?
2:a quoi sert t´il?
3:peut t´on utiliser windows sous linux?
4:unix a t´il a rapport avec linux
5:(au passage) qu´est ce que Unix?
6:comment se procurer linux et unix??
7:où les trouver, et leur prix respectifs

Ouuuuuuuuu le bô cas du gars manipulé par microsoft, qui n´est pas au courant qu´il n´y as pas que windows

1: Linux est un systeme d´exploitation Pc ( ou plutot un noyau d´ OS ( systeme d´ex´)
Il est distribué sous forme de distributions.

2: Il sert a la meme chose que windows, servir de relais entre le materiel de ta machine et le logiciel.

3: Linux est un systeme d´exploitation, pas un logiciel, tu ne peut pas utiliser Linux sous winodows, meme si il a des techniques tres compliquées qui permettent de lancer les 2 Os en meme temps sur le meme PC.
Par contre tu peut lancer des applications windows sous linux, mais sa reste limité, car linux est windows sont des systemes d´exploitation tres tres différents.

4 et 5 : Linux est une variante libre et gratuite d´unix, qui lui est libre mais payant ( ont explications en bas)

6: presque toutes les distributions:
http://distrowatch.com

Mais si je peut me permettre une sugestion:
http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions//fiches/2899.html

7: Linux est un systeme d´exploitation libre ET gratuit, sauf que linux en lui meme n´est rien, il faut des distributions, suse est ma préférée, mais il y a mandriva, debian, fedora...

toutes les distributions ne sont pas forcément gratuites, mais celles que je t´ai citées le sont pour les simples utilisateurs.

Par contre Tu peut tres bien installer une distribution linux est windows sur le meme pc sans problemes ( j´ai 2 distributions et windows Xp)

Je voudrais revenir sur la notion du logiciel libre, qui dans 90 % des cas est gratuit, mais sa n´est pas forcément le cas.

Le logiciel libre et une communautée de développeur bénéroles, qui vivent parfois de dons, qui développent des logiciels en esperant rivaliser avec les logiciels propriétaires, ( ce qui arrive souvent, par exemple firefox ou openoffice.
Linux est le fruit du logiciel libre.

La particularitée du libre est que si tu difuse un logiciel sous license GNU ( libre), tu dois diffuser le code sous de ton logiciel, pour permettre sa modification.
Sa peut paraitre du vol, mais comme tout le monde se copie, améliore, diffuse, les monde du libre évolue tres rapidement, et linux est ( pour moi) en avance sur windows, malgres le fait que TOUT sois fais poru tourner sur windows.

L´inverse du libre est le propriétaire, ou seul la personne ( ou une entreprise) qui développe un logiciel a le droit de le diffuser.

Tu remarquera, que cette fois, dans 90 % des cas, c´est payant.
Windows est l´os propriétaire par excelence.

Voila pourquoi ont les met souvent en rivalitée, windows contre linux, le proprio contre lr libre...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:48:11

Et heuresement que pour ceux qui supportent windows, qu´il y a linux, car sans linux, pas de concurence, sans concurence, pas de progres...

L´arrivée et le succé de firefox est poussé microsoft a régir et est en train de développer une nouvelle version de internet explorer qui n´avais pas subi de moficiation depuis windows 98 ( mis a part les mises a jour de sécuritées)

Et sur bien des points, une distro linux n´a rien a envier a windows par exemple l´explorateur windows qui est le meme que windows 98 ne vaut rien face a Konqueror, l´explorateur par defaut de KDE ( un environnement graphique)

Bref, meme les windowsiens devraient avoir un minimum de simpathie pour linux, non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2005 à 12:35:02

pour faire simple disons linux-aide.tk

tu y aprendras pas mal de truc...

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
05 juin 2005 à 01:02:21

le fait de ne pas connaitre linux ne veut pas dire kon est " manipulé" par microsoft
je connais peu de personnes ki lors de leur premier contact avec linformatique se sont dit
" tiens je vais me prendre un OS gratuit et performant paske microsoft cé ke du commercial"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware