CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert linux ????

____x____
____x____
Niveau 3
28 mai 2005 à 11:26:33

bon là je commence en avoir marre, mais bonjour avant tout, je cherche je cherche et je recherche sur le web et je n´ai que des réponses de gamins de 11ans du style ´Vive Linux a mort doze´. Okay c´est " marrant" 10sec mais après c´est lourd.

D´un coté on me dit: Linux tu es libre de faire ce que tu veux! J´aurai bien voulu lui repondre ´mais libre de faire quoi connard?´[Dsl pour ce langage mais au bout de la 30e même reponse...^^], après on me dit : Tss linux pour installer un pilote ou autre sa marchera pas ou tu mettra 10ans, je voudrais bien lui repondre: ´Mais quel pilote?´. ou pour couronner le tout me donne des mots que je comprends rien style: " prend un Debian NetInstaller Sarge rc2 c´est le mieux" puis 2min après par un autre ils me disent: " prend red hat c´est le mieux" et quand je demande des explications on me censure ou me repond pas. Bref et sa continu encore et encore.

Ce qui me pousse à ecrire ici est que je voudrais essayer linux, pour voir comment est son interfasse etc etc, voir qu´est ce que l´open source, comprendre ce que les caïd disent ´´ouais t´es libre avec l´open source´´. Donc j´aimerai, si vous le souhaiter, que vous repondier assez clairement soit-il à ces petites questions :-) ^^

:d) Quel est la grande différence entre linux et windows?
:d) Qu´est ce que linux a que windows n´a pas?
:d) C´est quoi l´open source ( OS) et à quoi sert-il?
:d) C´est quoi le red hat, debian ? Et quel est le mieux?

Voilààà un grand merci à ceux qui me repondront sans faire des phrases hyper complexe ou encore en disant ´Ouais vas y windows de la merde, Fuck´ :)

:merci:

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:30:40

il sert à enfin débrider la fonction cafetière bridée par tous les constructeurs informatiques haïgtèk

http://bananouille.c.la?pla?page=froua&pseudo=trougnouf

____x____
____x____
Niveau 3
28 mai 2005 à 11:35:05

Bon la semi boulet ta reponse comme les autres que j´ai eu.

J´attend de vrai reponse merci :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:51:38

Quel est la grande différence entre linux et windows?
deux os; l´un base sur le respect des normes ( posix) et un systeme derivee de unix.
L´autre base sur sa politique agressive de forcing d´installation sur les ordi en vente.

Qu´est ce que linux a que windows n´a pas?
Rien . De meme qu´est ce que windows a que linux a pas , rien non plus.
Ca veux rien dire ce genre de question dans le sens ou le but de linux n´est pas d´ecraser windows.
linux est base sur une philospohie ( explique plus bas). Son but n´est aps la concurrence commerciale. Meme si on est tres content quand on gagne des parst de marche ; )

C´est quoi l´open source ( OS) et à quoi sert-il?
open sources est un syteme ou les sources ( comment amrche le programme ) est accessible.
Preferez le terme logiciel libre ( ll) qui demande en plus que l´on puisse apporter des modifications ; et que l´on doit conserver les libertes sur le codes ( voir les 4 libertes de la gpl)
En ll , tout le monde a acces aux sources du programme ; donc tout le monde peux utiliser le logiciel, le modifier, verifier le code. On peux vendre SEULEMENT les binaires ( logiciel compiles) ce qui fait que le business model n´est pas sur la conception et le codage des logiciels eux meme; mais sur le support . De ce fait le business plan est axe principalement sur les entreprises.
L´interet tout le monde peut participera un logiciel, etc...

Le ll est la philosophie sous jacente des distribs linux.

C´est quoi le red hat, debian ? Et quel est le mieux?

deux distrib. Aucune n´est mieux , elles sont juste differentes .

Exemples tu as deux superbes filles devant toi.
Elles peuvent etre aussi belle/seduisante/intelligente/etc... l´une que l´autre ; mais etre differente en meme temps.
Ben la c´est la meme chose. ( oui j´ai arreter de faire des comparaisons avec les bagnoles :-d )

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 mai 2005 à 12:10:14

" le business model n´est pas sur la conception et le codage des logiciels eux meme; mais sur le support."

Euuh, vite fait. Tu peux très bien payer des développeurs pour apporter les modifications qui t´intéresse à un logiciel libre, puis il y a certainement d´autres moyen d´avoir des revenus en développant des logiciels libres. Par exemple en développant un logiciel intégralement pour une entreprise et en lui livrant les sources sous licence GNU GPL ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU )

Pour savoir assez précisément ce qu´est un logiciel libre, regarde les grands titres ici : http://fsfeurope.org/docudocuments/freesoftware.fr.html

Ca sert surtout à avoir une sécurité accrue, des programmes de qualité ( ça vaut donc pour Linux qui est très stable) car le code source peut être relu par beaucoup de personnes pour déceler et corriger les bug, à s´assurer qu´il n´y a pas de spyware et compagnie, et aussi à ne pas créer de dépendance avec une entreprise.
Généralement, le logiciel libre est assez lié au respect de standard, par exemple OpenDocument.
Une entreprise qui achète des licences de Microsoft Word créera des centaines de documents Word importants. Plus tard si ils veulent changer de système d´exploitation ou de suite bureautique, ou renouveler leurs postes informatiques, ils seront bloqués et devront racheter des licences de MS Windows et MS Word pour pouvoir lire leur document Word.
Si ils avaient utilisé OpenOffice et le format standard OpenDocument, ils auraient très bien pu migrer vers Abiword, Koffice...
Ca vaut aussi pour les protocoles de communications ( msn par exemple), ou tout simplement, un autre exemple :
si une entreprise qui fait du logiciel propriétaire ( sources non disponibles) disparait, alors leurs clients devront racheter des licences d´utilisation à une autre entreprise en masse. Si ils avaient utilisé un logiciel libre, ils auraient simplement pu modifier par eux même pour leur besoin ce logiciel.

Pour redhat, debian, etc, ce sont des distributions. C´est à dire que c´est un assemblage d´un noyau Linux, avec autour tous les logiciels indispensables au fonctionnement d´un système d´exploitation complet. Elles ne sont pas forcément fondamentalement différente les unes des autres.

Pour débuter, je te conseille Ubuntu http://www.ubuntu-fr.org , ou mandriva ^^ Le mieux est d´en essayer plusieurs évidemment.

____x____
____x____
Niveau 3
28 mai 2005 à 12:11:57

:merci: :merci:

En conclusion :d) dois-je mettre linux sous avec mon dodoze xp?

panther751
panther751
Niveau 10
28 mai 2005 à 13:19:31

En conclusion, mets les 2 sur ton ordinateur et choisi celui qui te plait :-)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
28 mai 2005 à 15:28:47

Clair, le mieux est d´avoir les deux, n´avoir que windows serais passer a coté de tous les avantage du logiciel libre.
Et n´avoir que linux serais passer a coté du seul avantage de windows... le choix de presque tous les logiciels propriétaires.

C´est ( pour moi) le seul inconveniants de linux, tout est fais pour windows, pas pour les autres.

Mais tu trouvera surement linux déroutant au début, d´ou la réputation d´un OS tres compliqué, ce qui est completement faux une fois que l´ont est habitué a sa facon de fonctionner.
Mais cela n´est l´affaire que de quelques semaines, apres sa va :ok:

Scullder
Scullder
Niveau 10
28 mai 2005 à 16:42:01

" Et n´avoir que linux serais passer a coté du seul avantage de windows... le choix de presque tous les logiciels propriétaires. "

Buarf, y´a tout ce qu´il faut sous Linux. Faut juste le garder pour la compatibilité avec tous les formats proprio ( par exemple, même si ça marche très bien, j´utiliserai pas OpenOffice pour faire des présentation dans le format propriétaire Microsoft pour un examen à l´oral).
Aussi, vaut mieux le garder pour les jeux.
Perso c´est ce que j´ai fait mais ça saoule, j´avais une licence OEM de mon ancien pc donc je pourrai plus réinstaller maintenant ( depuis pas très longtemps, les clés oem doivent être activée avec le service téléphonique gratuit de microsoft pour éviter les fraudes).

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
28 mai 2005 à 21:43:40

Le mieux pour toi serais de tester Linux, pour cela je te conseille la mandriva qui est facile a installer/utiliser et de te faire une idée par toi meme :-)

Diablo150 : salut :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2005 à 21:59:08

Tiens Raziel reviens!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2005 à 22:27:00

poru faire une presentation : pdf !
et tu peux utiliser latex + beamer !
Et une presentation avec latex , ca a quand meme uen autre gueule qu´avec OOo ou ppt

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware