CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment on fait pour avoir un linux?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2005 à 00:16:08

si tu prefere quand on parle de la sortie de sarge ; c´est pour quand elle est stable.
Savoir quand une distrib est testing n´as pas grand interet, et ce n´est aps la version finale ( par definition) ( et est risque d´etre peu interessant niveau securite en realite ; c´est la branche ou les mises a jours de secu sont mis le plus tard : les mises a jours sont mis soit dans la stable soit dans la unstable Et le paquet descend ensuite de la unstable a la testing ; avec un delai bien entendu ! )

Exemple different . OOo 2 Si quelqu´un dis qu´il a OOo 2 tu en conclu que OOo2 est sortis, et n´est plus en beta non?
Parce que si c´est en beta on ne dis pas qu´on la, on specifie qu´on est en beta.
Ben la c´est la meme chose. Dans la testing , les paquets ne sont pas choisis itou. Tu est dans une distrib en mode " beta"

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
28 mai 2005 à 02:56:02

au niveau des mises à jour de sécu, je m´en foutais royalement vu que c´était pour un usage personnel et non professionnel et en plus pour " bidouiller "

je sais bien qu´il est conseillé d´utiliser soit la stable soit la unstable ( et seulement la stable en production ) mais faut dire que la woody se faisait vraiment trop vieille... et la sid, ben il faut pas avoir peur des updates ( mais bon paraît que c´est rare qu´il y ait un gros bug, et en général ils sont vites corrigés )

==> pour ma passerelle je pense que je vais miser sur la stable et pour ma station de travail sur la sid :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2005 à 10:15:30

ouaou ptdr . La secu est importante que tu sois en prod ou on " home".
Quand tu te seraas pris un rootkit , tu t´y interessera un peu plus sans doute.
Oui linux est plus securise que windows par defaut, mais faut pas non plus faire n´importe quoi.

la sid ; je suis dessus depuis plus d´un an et j´ai jamais eu de bugs . ..
Tu te fais uen update toutes les semaines ou des qu´il y a une faille qui est corrige et voila par exemple.

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
28 mai 2005 à 11:02:08

lol, le rootkit n´aurait pas tenu longtemps, vu que c´était pour " bidouiller " ...

de plus , ne vas pas dire que je m´intéresse pas à la sécu, sinon je me serais pas mis à iptables, squid, etc...

je ne lirais pas misc, hakin9,...

depuis peu la testing bénéficiait de mise à jour de sécu régulière, vu le retard de la sortie de la nouvelle stable...

tout ce que tu viens de dire dans ce topic je le sais déjà, mais chacun est libre de faire comme il l´entend :)

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
28 mai 2005 à 11:16:45

et si je me suis mis à la testing ( et je suis loin d´être le seul ) c´est uniquement parce que la sarge devait sortir incessamment sous peu depuis un an

vu les mises à jour ( exceptionnelles comme je l´ai écrit plus haut ) le problème de sécu ne se posait pas

et je ne " fais pas n´importe quoi " :(

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 mai 2005 à 11:42:55

" l, le rootkit n´aurait pas tenu longtemps, vu que c´était pour " bidouiller " . .. "

et supposons que ce soit un module du noyau qui se cache de / proc etc... ?
Ne jamais sous estimer l´adversaire !

" de plus , ne vas pas dire que je m´intéresse pas à la sécu, sinon je me serais pas mis à iptables, squid, etc... "
Iptables d´accord; squid rien a voir c´est un proxy cache . ..

" tout ce que tu viens de dire dans ce topic je le sais déjà, mais chacun est libre de faire comme il l´entend "
Jamais dit le contraire. Les gens sont aussi libre de se jeter du haut d´une falaise :-d

" et je ne " fais pas n´importe quoi " "
pas dit que tu le faisais, c´etait une remarque generale

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
28 mai 2005 à 12:00:06

t´as pas compris, le rootkit n´allait pas tenir longtemps car je ne crois pas qu´il survivrait à une complète réinstalle... ( période de test et de bidouillage, t´as jamais connu ça ? )

squid rien à voir oui... mais il permet quand même de sécuriser un windows si tu utilises par ex clamav, privoxy... ( donc scan en temps réel des pages visitées par exemple, etc, . .. utilisation de squidguard... ) ; on peut quand même dire que c´est un élément de sécurisation...

lol, pour le reste tu penses bien ce que tu veux :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware