CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Excellents tutoriaux

v_dev
v_dev
Niveau 5
09 mai 2005 à 12:24:22

Salut à tous.

Je viens de voir qu´il existe un forum linux sur jv.com

Pour ceux qui désirent s´y mettre, voici deux adresses intéressantes :

Excellente formation :
Formation Alexis De lattre
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.html

Diverses infos :
Gregory Colpart
http://www.gcolpart.com/howto/

En ce qui me concerne, je donne mon point de vue en tant que développeur :
Très intéressant dans le cas d´un serveur, mais peu d´intérêt dans le cas d´une station de travail...

Voilà, bon courage à tous !

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
09 mai 2005 à 14:01:46

Salut ! J´ai quelques problemes pour modifier des fichiers meme en root ! Tu sais comment faire ?

v_dev
v_dev
Niveau 5
09 mai 2005 à 14:24:53

normalement, tu dois pouvoir modifier tous les fichiers en root.
Regarde si tu as les droits ( lecture/ecriture/execution) qu´il faut sur les fichiers, avec la commande chmod.

GTmomo23
GTmomo23
Niveau 8
09 mai 2005 à 15:42:15

oui je l´ai est !

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
09 mai 2005 à 18:02:51

perso je préfère largement les docs suivantes:

http://www.linux-france.org/
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/
etc

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
09 mai 2005 à 18:10:44

et la meilleure source de documentation:
http://www.google.fr/linux

Scullder
Scullder
Niveau 10
09 mai 2005 à 20:53:49

et surtout
http://www.lea-linux.org qui est excellent pour tout
http://www.frlinux.net pour trouver des informations sur les différentes distributions et des tests :)

v_dev
v_dev
Niveau 5
10 mai 2005 à 09:26:03

perso je trouve pas. Tout est mélangé, surtout au niveau des distribs. Ceci dit y a toujours des trucs à prendre

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 mai 2005 à 09:30:40

Très intéressant dans le cas d´un serveur, mais peu d´intérêt dans le cas d´une station de travail...

un troll " linux est pret pour le desktop"?
Marrant parceque c´est pas ce que dise les veritables newbies .
tt facon je vosi pas ce que l´avis " developpeur" vient faire la dedans : on ne demande pas a un developpeur d´administrer un serveur ou une station de travail. Et de par ses connaissance , son avis est forcement biaise par rapport a un utilisateur normal.

v_dev
v_dev
Niveau 5
10 mai 2005 à 10:28:02

t´as juste a regarder la plupart des messages sur le forum. Un mec qui ne sait pas graver un iso aura vraiment du mal avec linux.
Windows est bien plus adapté au utilisateurs normaux.
Après c´est mon point de vue, pas la peine de t´exiter.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 mai 2005 à 11:08:47

" Un mec qui ne sait pas graver un iso aura vraiment du mal avec linux.Windows est bien plus adapté au utilisateurs normaux. "

meme style de reponse que la tienne :
t´as qu´as regarder les messages sur le forum pc ou hardware . Il aura autant de probleme sous windows que linux...
( ps c´est sur que k3b est bien plus complique que nero. Ah mais merde nero est aussi sous linux... pfuu qu´est ce qu´il faut pas entendre)

< my life>
j´ai passe ma mere de windows a linux; puis elle a voulu repasser a windows car elle voulais prendre le portable ( qui n´a pas linux).
Le moment ou j´ai eu le moins de demande d´aide c´est bien quand elle etait sous linux ! Une fois installe et bien configure ca roule tout seul(avec le minimum d´administration).
Et je sais que d´autres utilisateurs-aideur ont eu exactement le meme feedback que moi . ..
< /my life>

Et des qu´on dis que certains de vos arguments ( ici le fait d´etre un developpeur) sont non pertinent , on est forcement excite ?
mais si on est de votre avis c´est qu´on est calme et reflechis c´est ca?

v_dev
v_dev
Niveau 5
10 mai 2005 à 16:05:41

ok laisse tomber c´est pas grave.
C´est hallucinant sur les forums jv.com comme les gens sont agressifs.

Enfin, je retiens la leçon, désolé d´avoir posté des tutoriaux pour vous aider.
Demmerdez-vous. Moi les pros-linux comme les pros-microsoft, ça me passe au dessus de la tete.

P.S. : Je précisait développeur ( puisque tu as l´air de t´y tenir) parce que l´on raconte que les développeurs préfèrent un environnement linux. Enfin, cherche pas...

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
10 mai 2005 à 16:49:39

lol, sois pas désolé, mais tes tutoriaux sont loin d´être ce qu´il y a de mieux sur le net :-p

bienvenue quand même :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:56:03

euh desole si mes reponses t´on semble agressives. Je calquais mon style sur le tien pourtant . ..
( oui oui ma seconde reponse c´est exactement la structure de ta reponse).
apres excite c´est agressif ou pro-ci pro-ca , quand on ose emettre une remarque qui ne correspond pas à leurs opinions.

Je t´ai pas agresse a ce que je sache; dire que l´on considere que tel argument est non pertinent ce n´est pas agresser quelqu´un. Dire que l´on a une opinion differente ce n´est toujours pas agresser quelqu´un.

ps les tutoriaux que tu poste ont deja ete poste . ..

" parce que l´on raconte"
Et peut ´on savoir qui est cet " on"
" On" raconte aussi qu´une petite cuillere en argent dans une bouteille de champagne conserve les bulles . ..
Comme je disais absoluemnt pas pertinent.
Et comme je disais aussi avant : Tu as, du fait de ton point de vue de developpeur, des aspirations totalement differentes d´un utilisateur de base. Je connais peu de non developpeur qui lance vc++ ou eclipse pour reprendre les plus connu .
Alors savoir si le developpeur x prefere travailler sous windows que sous linux . .. ( oui a peu pres autant d´avis differents que vi vs emacs).

" Enfin, cherche pas..." Effectivement c´est moi la personne agressive qui prend les gens de haut...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment