CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat]Microsoft Windows VS GNU Linux

neo_chaotic
neo_chaotic
Niveau 7
28 avril 2005 à 09:42:38

Salut à tous,
J´ouvre un débat sur la question, parce que les avis sont trop dispersés dans le forum... enfin bref, svp ARGUMENTEZ vos avis ! ! vous pouvez detester Linux, mais dîtes pourquoi et ne le criez pas sur les toits... j´espere que ca va pa partir en co*ille ! :-d

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 avril 2005 à 10:18:04

un post comme ca est FORCE de partir en troll/flameware.

stile_sux
stile_sux
Niveau 46
28 avril 2005 à 10:26:59

ce genre de troll idiot à deja ete vu des millier de fois sur les forums... pour comparer les deux systemes il faudrait deja prendre un critere des comparaisons.

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
28 avril 2005 à 10:42:00

Et puis c´est pas le premier. En plus le problème de ces " débats", c´est qu´ils sont forcement orienté pour GNU/Linux ( sur le forum linux) ou MS Windows ( sur un forum Windows) donc, c´est perdu d´avence et ça n´as aucuns intérêts, comme je dit, sur ce forum on est déjà convaincu de la supperiorité de GNU/Linux par rapport a MS Windows.

Et puis pendant que j´y pense arrêter d´appeler l´OS de Microsoft " Windows" mais plutôt " MS Windows" parce que le terme windows n´est pas et ne seras jamais une marque déposée pas microsoft puisque ça veut dire fenêtre en anglais. En faisant cela vous contribuer à ce que les gens fassent l´amalgame entre entre une interface graphique composée de fenêtres et MS Windows.

Même si en l´occurence le titre du topic et correcte ( C´est même noté GNU/Linux et pas juste Linux)

Voilà c´étais le coup de gueule du jour. :-)

achdezo
achdezo
Niveau 10
28 avril 2005 à 12:13:22

Bah tiens c´est original encore comme topic.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2005 à 18:32:17

Ma fois, pour commencer GNU/Linux donne plus de possibilité et de liberté à l´utilisateur. Alors que de son coté MS windows prend l´util pour un moins que rien.

GNU/Linux est perso. en profondeur alors que sous MS windows tout ce qu´on peut faire c´est changer les couleurs... :snif:
Bon c´est vrai il y a des programme qui customise windows mais bon faute d´être supporté correctement par le systeme ça fait planter le pC. Et c là je crois le principale défaut de MS windows : en fait le systeme n´est pas prévu pour acceilir tant de logiciels glané sur le net, acheté, installer depuis les CD-rom des magazines...

C´est cela à mon avis qui fait planter le systeme et qui provoque des conflit logiciels.

Voila pour ce que je sais.

Qu´en au fait que ce topic partent live je pense que tout le monde veillera à ce que ça n´arrive pas.

neo_chaotic
neo_chaotic
Niveau 7
29 avril 2005 à 19:36:55

Merci de votre " maturité" par rapport a certains qui se seraient permis de m´insulter... bref !

C´est vrai qu´ici, tout le monde est pour GNU-Linux, donc ce débat à pas vraiment d´intéret...

Par contre, il est évident que les jeux sont plus nombreux sous Windows, puisque la puissante librairie DirectX est possédée par Microsoft. Mais sous GNULinux, il y a tout de meme OpenGL, qui est tres puissante ! Maintentant ATi et NVidia mettent à disposition leurs pilotes ! Le jeu en réseau le plus joué au monde CounterStrike : Condition Zero, ou encore Unreal Tournament 2003 ( 2004 ? ) sont disponibles sous GNULinux !

comentaires ! :-)))

achdezo
achdezo
Niveau 10
29 avril 2005 à 19:38:02

" C´est vrai qu´ici, tout le monde est pour GNU-Linux, donc **ce débat à pas vraiment d´intéret...** "
-> :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2005 à 16:26:12

Mem si tout le monde est pour GNU/Linux moi ça ne m´empeche pas de dire mon avis. :oui:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:39:27

Je supporte Linux, pour des centaines de raisons, stabilitée, sécuritée, personnalisation, le coté libre, qui rime bien souvent avec gratuitée.

Mais aussi avoir l´ impression de ne pas faire parti du troupeau de mouton.
Le troupeau etant les utilisateurs de windows, il suffis que le chien de berger ( microsoft) dise d´ aller a droite pour que tout le monde suive.
Qu´ il dise de sauter dans le ravin, le troupeau va le faire.

Enfin au début si j´ étais attiré par Linux, c´ est pour beaucoup a cause de ma haine pour microsoft.

Mais maintenant que je commence a bien connaitre ma distro, je trouve que Linux est bien plus évolué que windows.

Le noyau Linux evloue tout le temps, tandis que celui de windows XP est celui de windows NT, a peine plus évolué et ce dernier a au moins 5-6 ans.
Et il en est de meme pour les logiciels.
et apt-get permet d´ avoir un OS en permanence mis a jour :ok:

Et c´ est pas sur que le tres attendu longhorn change grand chose, car windows a pris pas mal de retard je trouve :ok:
Et en plus il est retardé a décembre 2006 ^^

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 mai 2005 à 16:50:35

c´est forcé que de tels posts ressurgissent au bout d´un moment..

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
01 mai 2005 à 17:13:08

Mais je pense que c´ est pas mal d´ en parler.

Car en tant que nuxien,j´ essais de convaindre des windowsiens d´ essayer linux.

Et je m´ apercoi qu´ en général si ils ne trouvent pas d´ interet a utiliser linux c´ est surtout qu´ ils ne connaissent rien de linux.
Alors que chez les utilisateur lambda, windows est fourni avec leur pc, pourquoi chercher plus loin.

La meme problématique se trouve avec le combat firefox/Iexplorer :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 mai 2005 à 18:46:45

Faut etre motivé, non pas pour s´adapter a linux, mais pour changer d´O/S, on aurait du mal avec win32 si on était tous né sous minix, vous ne croyez pas ? Après ce sont uniquement ceux que ça interessent, pourquoi un gamer lambda changerait d´O/S ? ( étant donné le chiffre d´affaire engendré par l´industrie du gamedev chez m$, me dite pas qu´ils sont minoritaires...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2005 à 13:01:47

Moi je pense que qq´un qui n´a jammais util de PC de sa vie se débroullirait mieux sous titux.

Lorsqu´on commence à util un PC ( vraiment) on se rapproche très vite des limites de MS Windows. ( mem en util courante d´allieurs) alors que qu´avec GNU/Linux on peut util son pC vraiment.

achdezo
achdezo
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:19:00

" on aurait du mal avec win32 si on était tous né sous minix"
-> Oui, mais beaucoup moins avec Linux, c´est à parier.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:43:42

achdezo: Oui, c´est normal étant donné que les distributions adoptent un style très " Win32" ( ce sont pas les précurseurs, mais ceux qui le sont, sont moins connus..)

" Lorsqu´on commence à util un PC ( vraiment) on se rapproche très vite des limites de MS Windows."

:question:

Personnellement, je suis passioné par le developpement graphique ( API gfx, demoscene, GPU prog etc etc) il n´y a que sur Microsoft Windows et en utilisant des outils proprio, que j´ai pleinement la capacité de faire ce qui me plait, de ce coté là je vois pas de limite. ( Le code source des outils est très peu interessant en soit, ce sont les techniques qui sont interessantes, et de ce coté là, la doc et le code sont tellement répandue que meme moi j´arrive a faire des trucs beau ! ) Certains diront " ouiiiieuuuh le dev gfx c´est pas utiliser son pc a fonnnnnndeuuuuh". Ben réussir a maitriser la meme technologie que les grosses boites de gamedev sur un PC maison alors que je suis un apprenti-programmeur lambda parmis tant d´autres, je trouve que c´est quelque chose ! ( :coeur: HDR et fBuffers on vous aime). Que ce soit bien clair, je ne dis pas que la meme technologie n´est pas exploitable sous GNU\Linux, ( meme si ça fonctionne un peu moins bien, c´est lié a l´ouverture récente de ces technologies sur ces machines, et ces O/S).

Je viens de trouver un contre-exemple, ça marche pas ske tu dis. Les dernières versions de Microsoft Windows ne sont pas mauvaises en soit ( vous etes forcé de le reconnaitre, sinon c´est de la mauvaise foi, adepte de billou - ou pas ! -. Vous vous attachez trop a ce que Microsoft représente.. C´est un choix respectable ( sinon on va m´accuser de pas etre tolérant, comme la dernière fois............) Mais annoner le contraire, C´EST de la mauvaise foi...

Encore personnellement, je trouve de plus en plus d´interet aux systemes UN*X ( Linux, Solaris...) Mais c´est pas pour autant que je vais tout de suite dire " bouh j´ai jamais aimé win32, c´etait juste par defaut que j´etais dessus, je le savais profondément que j´étais voué a contribuer au monde libre arfarfarfarfarf...". < -- mauvaise foi, certes tout ça c´est génial, sécurisé, optimisé, rapide, performant... Mais j´oublis pas d´ou je sors, je sais reconnaitre les qualitées là ou elle sont, et malgré tout ces soit-disant puriste qui crieront haut et fort " Winfuck wincrash death to bill gates muaha" ya surement des bonnes ames pour reconnaitre ne serait-ce qu´une qualité a un sys comme win32....

Après tout ça reste mon avis personnel, on peux pas changer les gens... :gni:

achdezo
achdezo
Niveau 10
03 mai 2005 à 21:51:12

" Les dernières versions de Microsoft Windows ne sont pas mauvaises en soit"
-> On a le droit à " bâclées" ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:00:15

Euh, j´ai pas vu ça mais si tu le penses...
XP pro est très bien fait je trouve, pour le developpement c´est le meilleur des win32 ( Winxp home etant moins bien que Win2k..)

achdezo
achdezo
Niveau 10
04 mai 2005 à 13:09:06

gollum> Bin ( je l´ai déjà dit ici mais Briaeros m´a fait la gueule après :p) ) les ACL par exemple, ça aurait été bien qu´elles soient plus présentes, ou ASSOC et FTYPE ( et tout les autres trucs du genre), ce sont aussi de bonnes idées, mais c´est un peu masqué à tout le monde comme ça.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:28:11

Ah, je ne sais pas ce que c´est, donc tu va m´clairer

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation