Je ne suis même pas capable d´installer Java 
Il me donne tout une page d´instructions mais je ne suis pas plus capable.
Je blok là(en fait au début!!!):
Remarque : la procédure ci-dessous permet d´installer JRE 1.4.2_04. Si vous installez une autre version, veillez à modifier le numéro de version lorsque vous tapez les commandes sur le terminal.
Pour installer le fichier Linux ( auto-extractible)
Suivez ces instructions :
1. Sur le terminal, entrez :
su
2. Entrez le mot de passe de superutilisateur.
3. Passez au répertoire dans lequel vous souhaitez effectuer l´installation. Entrez :
cd < nom de chemin du répertoire>
Par exemple, si vous souhaitez installer le logiciel dans le répertoire / usr/java/, entrez :
cd / usr/java/
Remarque sur l´accès superutilisateur : pour installer JRE dans un emplacement couvrant tout le système, par exemple / usr/local, vous devez vous connecter en tant que superutilisateur pour obtenir les autorisations nécessaires. Si vous ne pouvez pas prendre le rôle de superutilisateur, installez JRE dans votre répertoire d´accueil ou dans un sous-répertoire pour lequel vous détenez une autorisation d´écriture.
4. Modifiez l´autorisation du fichier que vous avez téléchargé pour le rendre exécutable. Entrez :
chmod a+x j2re-1_4_2_04-linux-i586.bin
5. Vérifiez que vous êtes autorisé à exécuter le fichier. Entrez :
ls -l
Je veux l´installer dans le fichier / home/administrateur/desktop... donc je n´ai pas besoin d´entrer dans le mode " superutilisateur"(qui est en fait root je crois!?!?)
J´écris cd / home/administrateur... mais il est écrit chemin non valide. Alors je vais dans le dossier où le fichier Java est installé et j´ouvre un terminal dans ce dossier là.
j´écris " chmod a+x j2re-1_4_2_04-linux-i586.bin" mais sans résultats j´essaie " chmod a+x j2re-1_5_0_02-linux-i586.bin" car c´est cette version la que j´ai mais toujours rien