CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serveur IRC

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
20 avril 2005 à 23:42:44

Bonsoir , je cherche un chat pour mon site ( http://bananouille.no-ip.biz ) , j´ai donc pensé a creer un serveur irc mais est ce que c´est possible et simple ? possedez vous un tutorial ? sinon n´hesitez pas a mexpliquer avec tout les details croustillants ^^

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 avril 2005 à 00:45:35

je ne connais pas de tutorial mais en gros un chan sur irc ce n´est pas dur a creer lol
ensuite il faut etre capable d´en ecrire les regles ca je ne sais pas comment faire

meuble2001
meuble2001
Niveau 8
21 avril 2005 à 00:49:27

Il parle pas de creer un chan IRC, mais un serveur... Pas pareil du tout !

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 avril 2005 à 00:53:14

je ne vois pas a quoi ca sert de creer un serveur juste pr un site ouebb pour faire un site ! !
il existe des tas de serveurs existant qui pourront l´heberger sans probleme... Creer un serveur ca demande de l´excellent materiel tres tres honeruex e t pour un site oueb je trouve ca limite

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
21 avril 2005 à 00:53:51

ou alors je n´ai rien compris a la notion de serveur lol ( ce n´est pas impossible non plus)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 09:02:51

classiquement serveur un ordi qui heberge un process lourd ( le serveur) qui accepte les connectiosn un ou plusieurs process leger ( j´entends niveau ressource ; process leger ne sont pas forcement des threads)

Ici le serveur est le process " lourd" car c´est lui qui heberge toutes les donnees.

interet d´avoir son propre serveur pa rapport aux offres d´hebergement gratuit?
capacite illimite de stockage(celle que tu decide)
configuration pile poil comme tu le veux ( mysql; fonction pphp pour etablir une connection autorise)
inconvenient :
ben la connection est souvent moins bonne.
Tu dosi gerer la securite ( qui n´est pas un mal sur certains hebergement)

Pour un gros site hebergeant pleins de petits fichier ( implementant un cvsweb par exemple) et avec peu de personnes ( peu < => en meme temps : pour eviter de surcharger ta connection en up) ben c´est tres interessant.
Et puis comme c´est sur ton dd pour transferer dews fichier avec des potes c´est uen simple copie locale sur le repertoire du serveur. Et ton copain peux reprendre le dl quand il veux ; ))

Enfin le serveur http est tres simple a installer et a configurer si on a des besoins de " bases" ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 09:06:05

Errata :
euh j´ai dit http et fait l´exemple sur http car c´etait le premier exemple qui me venais a l´esprit et donc je suis partis dessus ( et puis ca repondais aux deux precedents posts ; )). Je n´ai jamais essayer irc mais en gros on a les meme avantages ( configuration comme on veux etc...) et les meme inconvenient ( on n´as pas la meme bp)

pour le serveur irc regarde cette discussion
http://lists.ze-linux.org/2004-07/msg00223.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2005 à 16:13:14

l´autre avantage d´avoir son serveur en plus que cela soit gratuit c´est que tu peut louer un hebergement....
tu peut par exemple je ne sais pas moi demander 5€ par moi pour 3go d´espace avec 10 adresses mails, gestion du php et mise a jour par ftp.
tu te prend une bonne connection ( freebox) et avec sa tu doit bien pouvoir deux ou 3 hebergements en plus du tient.
bon ensuite si tu veut du gros truc tu peut toujours te renseigner sur le tarifs des lignes T1 voir T2 :fou:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 16:40:35

euh faire payer son hebergement?
tres mauvaise idee : pour ca il faut creer une boite pour proposer un service ( sinon c´est du noir et pas glop)
Ensuite il faut avoir les competences pour administrer un veritable serveur de prod , etc...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2005 à 23:22:24

ha ok je pensait qu´on avait le droit de le faire.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 avril 2005 à 23:53:17

enfin je crois bien que l´etat est la . De toute facon c´est pas complique des que tu fais qqch l´etat est la. Enfin c´est a verifier mais j´avais entendu ca qqpart ; j´ai pe faux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2005 à 00:33:32

de toute facon heberger 2 ou 3 sites n´est pas un grand crime a mon avis les flics ont autre chose a regler.... par contre il n´y a pas interet a ce que ton serveur heberge des trucs illicites sinon tu est mal parce que la c´est toi qui prend surtout si tu heberge au noir parce que tu pourra pas prouver que c´est le site d´un autre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment