CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux avec un ordinateur portable

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
03 avril 2005 à 04:10:23

Salut!

Je vais installer Linux ce week-end sur mon pc portable, et je me posais quelques questions sur l´existence de pleins d´applications que j´ai sous Windows, et qui sont très utiles pour un pc portable.
Y existe-t-il des gestionnaires de batterie performants? Comment fonctionne le Wifi et la technologie Centrino? Les boutons pour changer de piste audio par exemple fonctionneront-ils toujours?

Merci d´avance.
A++

sebastien007
sebastien007
Niveau 4
03 avril 2005 à 09:38:38

salut moi j´ai mis mandrake 10.0 la semaine dernière sur mon portable sony vaio. ma configue : centrino 1,5GZ 512RAM, 60GO, 15,0" carte graphique ati radeon mobility 9200.
pour moi j´ai aucun problème sauf la carte wifi intégrée qui n´est pas détectée. centrino est bien géré ( mais bon la gestion de la batterie j´ai pas trouvé sous linux) sinon j´ai des boutons sur mon ordi pour régler la luminosité de mon écran et pour regler le volume du son, mais aucun ne marche sauf pour couper les haut parleurs. impossible de faire moins fort ou plus fort ni changer la luminosité. je ne peux pas non plus ouvrir mon lecteur de cd ( combon graveur cd lecteur cd, dvd) pour l´ouvrir je suis obligé de choisir dans un panneau de configuration " afficher dans le buro les disques non montés." sinon mon modem intégrée 56K est detecté mais je n´arrive pas à l´installé. ma carte son est bien detéctée et bien installée, elle fonctionne trés bien. ma carte graphique est super fonctionnelle.
en résumé tu as des chages pour que tout fonctionne mais aussi des chages pour que tout ne fonctionne pas...;-)

sebastien007
sebastien007
Niveau 4
03 avril 2005 à 09:42:07

salut moi j´ai mis mandrake 10.0 la semaine dernière sur mon portable sony vaio. ma configue : centrino 1,5GZ 512RAM, 60GO, 15,0" carte graphique ati radeon mobility 9200.
pour moi j´ai aucun problème sauf la carte wifi intégrée qui n´est pas détectée. centrino est bien géré ( mais bon la gestion de la batterie j´ai pas trouvé sous linux) sinon j´ai des boutons sur mon ordi pour régler la luminosité de mon écran et pour regler le volume du son, mais aucun ne marche sauf pour couper les haut parleurs. impossible de faire moins fort ou plus fort ni changer la luminosité. je ne peux pas non plus ouvrir mon lecteur de cd ( combon graveur cd lecteur cd, dvd) pour l´ouvrir je suis obligé de choisir dans un panneau de configuration " afficher dans le buro les disques non montés." sinon mon modem intégrée 56K est detecté mais je n´arrive pas à l´installé. ma carte son est bien detéctée et bien installée, elle fonctionne trés bien. ma carte graphique est super fonctionnelle.
en résumé tu as des chages pour que tout fonctionne mais aussi des chages pour que tout ne fonctionne pas...;-)

panther751
panther751
Niveau 10
03 avril 2005 à 11:51:33

Y existe-t-il des gestionnaires de batterie performants?
:d) Vouip, je crois qu´il s´appelle APM ( Advanced Power Management).

Comment fonctionne le Wifi et la technologie Centrino?
:d) Si tu as une carte Wifi , va voir là, j´y connais rien => http://lea-linux.org/hardware/wifi.html

Les boutons pour changer de piste audio par exemple fonctionneront-ils toujours?
:d) Oui mais c´est autrechose ça, et il faudra configurer...tu nous demandera le moment venu.

sebastien007
sebastien007
Niveau 4
03 avril 2005 à 11:52:27

désolé pour le doublon

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:32:47

es boutons pour changer de piste audio par exemple fonctionneront-ils toujours?
xmms ou winamp ; b et z marche toujours tres bien . ..
Si maintenant vous avez besoin d´un bouton specifique on peux plus rien pour vous . ...

panther751
panther751
Niveau 10
03 avril 2005 à 12:44:06

Nan ce qu´il veut dire ( ce que j´ai compris), c´est qu´il veut que son clavier étendu, avec par exemple des touches de controle de musique, ou encore des raccourcis pour lancer certaines applications ( exemple mon clavier HP, qui permettait sous Windoze de lancer IE, accéder à Outlook, . .. d´un simple appui sur un boutton), soit reconnu sous Linux. Le mien l´est, quand au sien cest à voir...

jake_winston
jake_winston
Niveau 9
03 avril 2005 à 13:02:03

Merci seb et panther! Je compte pas installer Mandrake, mais c´est vrai que si tu ne peux pas régler la luminosité de l´écran, si installer ton modem, si ouvrir le lecteur CD, ca craint un peu!

Sinon, j´ai un petit problème pour mon installation. J´avais une seule partition sous windows et en NTFS.
Comme c´était impossible de partitionner correctement sous Windows, j´ai utilisé l´utilitaire de partitionnement qui se trouve sur le CD de mandrake 10.1 . Il m´a très bien fait ma partition, puisque quand je vais sous windows, mon disque à diminué des 6 Go que j´avais donnée à ma partition linux. Le problème, c´est que quand je veux installer Ubuntu, le programme d´installation ne me reconnait qu´une seule partition NTFS, de la taille totale du disque, donc comme si j´avais rien fait, et il reconnait aussi un espace libre de 8Mo il me semble. Je vois vraiment pas ce que je pourrais faire.

Merci d´avance.

panther751
panther751
Niveau 10
03 avril 2005 à 13:06:46

Et tu l´as mis en quel format la partoche Linux?

Avec l´installateur d´Ubuntu tu pouvais aussi partitionner comme tu voulais avec une partition Windoze et une Linux, et il existe un mode où il ne te le fait pas automatiquement, mais où tu choisis ce que tu veux faire exactement.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment