N = Pas de Windows Media Player
Microsoft et l´Union européenne ont trouvé un terrain d´entente. Bruxelles a accepté les noms « Windows XP Home Edition N » et « Windows XP Professional Edition N » pour les versions familiales et professionnelles du système d´exploitation ne contenant pas le lecteur multimédia Windows Media Player. L´éditeur avait initialement proposé de l´appeler « reduced edition », ou version réduite, une dénomination trop péjorative aux yeux des autorités européennes. Windows XP Edition N devrait faire son apparition dans les prochaines semaines.
http://www.01net.com/article/272006.html
Bref, la commission Européenne a eut raison, mais il y a un truc que je comprend pas.
Le logiciel libre risque de devenir illégal a cause de cette guerre stupide aux brevets.
Et microsoft est obliger de lacher du lest sous peine de sanctions financières.
Bon, que Microsoft ais ce genre de problemes, je m´ en fous, mais par contre, la vielle Europe va t´ elle s´ isoler et laissera le progres informatique aux autres ?
Va ont devoir une fois de plus dépendre d´ une multinationale américaine ?
Alors que linux et les autres OS basés sur le libre permettent a des bénévoles de chaque nations d´ apporter leur contribution, ou tout le monde serais egaux, chacun faisans sa part ?
Je comprend pas tout sa moi et en plus l´ UE n´ a pas plus l´ air d´ aimer le libre que microsoft
Il reste plus que MacOs, simpas, mais un peut cher et d´ un point de vu materiel, c´ est pas simpas pour remettre ton pc a jour...
Voila petite parenthese, en tout cas, microsoft a du se plier aux exigences de l´ UE, c´ est un premier pas, mais peut etre qu´ il y aura d´ autre trucs qui generons, style Iexplorer, ou meme la suite office