Bonjour à tous.
Voila, je débute sur linux. J´ai acheté Mandrakelinux 10.1 Discovery et voici ce qui m´arrive. A chaque fois que je lance l´installation avec DrakX je me retrouve systématiquement sur un écran noir, je n´arrive même pas au début de l´installation ( au moment du choix des langues). Au début je me suis dit que cela n’était qu’un problème d´écran mais il ne m´avertit ni une perte de signal ni d´un signal hors écran. Ensuite j´ai essayé de lancer l´installation avec toutes les options que je comprenais ( texte, vga16, vgalo, vgahi, noauto, noapic, linux, expert, alt0 et alt1), mais rien a faire. Il y a que quand je lance l’installation avec l’option « texte » ou « alt1 » que quelque chose apparaît à l’écran, mais l’installation se bloque aussi avant le choix des langues.
Je vous donne ma config:
- Carte mère ASUS A8V K8T800Pro
- Processeur AMD64 Athlon 3800+
- 2048Mb de Kingston ValueRam
- Disque dur Samsung Sarial ATA HDD 120Go
- Carte Graphique EVGA Nvidia 6800 Ultra
- Lecteur DVD-Rom Lite-On
- Clavier et souris Logitec Sans files
- Ecran LCD Mitsubishi LSA820W
En écrivant ces lignes je me demande si ce n’est pas simplement un problème de gestion des processeurs 64bits, car j’ai vu que Mandrakesoft a sorti un pack spécifique pour ces processeurs.
En espérant que vous ayez déjà rencontré ce genre de problème ou que vous ayez la solution.
Merci.