CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prob. d'instal. Mandrakelinux 10.1

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
29 mars 2005 à 21:36:21

Bonjour à tous.

Voila, je débute sur linux. J´ai acheté Mandrakelinux 10.1 Discovery et voici ce qui m´arrive. A chaque fois que je lance l´installation avec DrakX je me retrouve systématiquement sur un écran noir, je n´arrive même pas au début de l´installation ( au moment du choix des langues). Au début je me suis dit que cela n’était qu’un problème d´écran mais il ne m´avertit ni une perte de signal ni d´un signal hors écran. Ensuite j´ai essayé de lancer l´installation avec toutes les options que je comprenais ( texte, vga16, vgalo, vgahi, noauto, noapic, linux, expert, alt0 et alt1), mais rien a faire. Il y a que quand je lance l’installation avec l’option « texte » ou « alt1 » que quelque chose apparaît à l’écran, mais l’installation se bloque aussi avant le choix des langues.

Je vous donne ma config:

- Carte mère ASUS A8V K8T800Pro
- Processeur AMD64 Athlon 3800+
- 2048Mb de Kingston ValueRam
- Disque dur Samsung Sarial ATA HDD 120Go
- Carte Graphique EVGA Nvidia 6800 Ultra
- Lecteur DVD-Rom Lite-On
- Clavier et souris Logitec Sans files
- Ecran LCD Mitsubishi LSA820W

En écrivant ces lignes je me demande si ce n’est pas simplement un problème de gestion des processeurs 64bits, car j’ai vu que Mandrakesoft a sorti un pack spécifique pour ces processeurs.

En espérant que vous ayez déjà rencontré ce genre de problème ou que vous ayez la solution.

Merci.

trougnouf
trougnouf
Niveau 10
29 mars 2005 à 21:59:45

je sais pas si c´est pour ca qu´il ne s´installe pas mais c´est débil d´installer un os 32bit sur processeur 64bit si le meme os est disponible en 64bit . .

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:47:42

b´soir

nan j´avais installé une mandrake 10 i386 sur mon pc avec amd64 3000+ et ça marchait bien, donc ça vient pas de là. Je tourne d´ailleurs en ubuntu 386, et trougnouf je vais te dire pourquoi : j´ai explosé mon environnement 32 bits chrooté pour utiliser flash, win32codecs, mplayer mozilla entre autres, et j´avais pas envie de le refaire. En x86, c´est beaucoup plus simple.

Y´a des chances que ça vienne de l´interface PCI-E qui ne soit pas gérée par une version du noyau Linux un peu trop vieille utilisée sur le cd d´installation.

" - Carte mère ASUS A8V K8T800Pro "
aaah chipset VIA, pas bô

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
29 mars 2005 à 22:58:41

Mhmm. Mais comment ferais tu alors. A tu une solution?

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mars 2005 à 23:22:26

je te répond un magnifique non :/
Attends de voir ce qu´on va te répondre.

J´essaierai avec une autre distribution déjà, sinon si t´as accès au mandrake club, essaie de prendre la version 10.2 rc.

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
01 avril 2005 à 13:59:03

up:

panther751
panther751
Niveau 10
01 avril 2005 à 14:08:51

Je dirais CD mal pressé...m´enfin ça m´étonne quand même pour un CD de Mandrake, mais c´est la seule réponse qui me vient, reessaye peut être en téléchargeant ton CD sur le net.

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
01 avril 2005 à 16:23:16

Au faite pendant que j´y suis, si je doit télécharger ( ou acheter) une autre distribution. La quelle conseilleriez vous a un débutant comme moi?

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 avril 2005 à 18:18:09

ubuntu, tu peux la commander gratos ( si t´as le temps) : http://shipit.ubuntulinux.org/

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
01 avril 2005 à 19:03:32

Bon bha écoutez, à l´heure ou je vous parle je suis en ce moment sur Firefox en Mandrakelinux 10.2rc. Mais une question me tarabiscote ( c´est la denière sur ce topic après cce seras trop hors-sujet), est-ce que je peut installer et lancer facilement plusieurs distributions?

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
01 avril 2005 à 19:04:59

Au faite, merci Scullder pour l´idée. :ok:

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
01 avril 2005 à 19:05:35

Bon bha écoutez, à l´heure ou je vous parle je suis en ce moment sur Firefox en Mandrakelinux 10.2rc. Mais une question me tarabiscote ( c´est la denière sur ce topic après cce seras trop hors-sujet), est-ce que je peut installer et lancer facilement plusieurs distributions?

stanmaxx
stanmaxx
Niveau 6
01 avril 2005 à 20:03:24

ouai bien sur tu peux installer plusieurs distributions :oui:

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 avril 2005 à 21:59:08

suffit de faire des partitions différentes pour chaque installation. On peut peut être faire une partition / home commune pour chaque installation.

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
03 avril 2005 à 13:59:09

Haaaa au secours!

Je reviens avec ce topic parce que j´ai lu que les binaires 32bits n´étais pas facilement compatible avec un environnement 64bits. Alors j´ai voulu installer la version Beta de MDK 10.2rc pour environnement 32bits, mais je retrouve mon écran noir à l´installation ( Celle que j´avais installé étant celle pour 64bits)

Alors voilà, je repose ma question du début.
-Est-ce que vous voyer d´où le problème peut venir? ( puisque pas un problème de version)

-Ou alors si vous pouvez m´expliquer comment installé un environnement 32bits sur la version 64bits, parce que j´ai vu que Cedega ne fonctionnais pas très bien ( voir pas du tout) en 64bits.

Scullder
Scullder
Niveau 10
03 avril 2005 à 14:57:45

faut faire quelquechose de ce genre :
http://www.ubuntulinux.org/wiki/DebootstrapChroot

HelvetiX
HelvetiX
Niveau 4
03 avril 2005 à 16:32:22

Ouais heu...
en fait la question " -Ou alors si vous pouvez m´expliquer comment installé un environnement 32bits sur la version 64bits, parce que j´ai vu que Cedega ne fonctionnais pas très bien ( voir pas du tout) en 64bits?" Je crois que j´aurais pas dû poser la question parce que comme je débute, les manip dans ce genre, c´est pas pour moi. Je pense que je vais essayer d´installer Ubuntu 4.10 pour voir.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware