CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

serveur linux ou windows

--Prophet--
--Prophet--
Niveau 4
29 mars 2005 à 16:41:51

Bonjour à tous!
Je tourne sur windows depuis la version 95, et j´ai fait la 98, 2k pro, et suis enfin sur xp pro.
J´ai aussi tester un mac...
J´ai telecharger l´année derniere la mandrake 10.0 et je l´ai installé sur mon pc portable, mais j´ai trouv que c´était carrément nul a chier.

Alors je voulais déja savoir qu´elle était la meilleur distrib linux pour faire tourner un serveur dessus?

est ce que linux est mieux que windows ou windows 2003 server carrément pour faire tourner un serveur?pourquoi?

a t´ il d´autre avantages que d´etre stable?

quelles sont les différences entre un pc et un serveur de config egale?

merci
a+

Scullder
Scullder
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:33:24

" a t´ il d´autre avantages que d´etre stable? "
ouai y´a tout ce qui faut pour faire un réseau sécurisé et stable.

" Alors je voulais déja savoir qu´elle était la meilleur distrib linux pour faire tourner un serveur dessus? "

Debian 3

Le reste c´est chez ton ami google.fr

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 mars 2005 à 18:48:37

calmez vous calmez vous.
Un serveur? Bien mais un serveur de quoi???
Pour un serveur d´applications windows; , windows me semble le plus approprie.
Pour une serveur web openbssd+apache ou deb+apache
un serveur de dvp
une petite deb = subversion+ssh poru l´admin +courier/qmail/sendmail/postfix peux etre interessant.
pour un serveur mail : une deb peut etre sympa . Sion dis deeb c´est que c´est laplus connu ; )

La caracteristique principale d´un VRAI serveur?
des monstres de puissances ( bi opteron par exemple) beaucoup de memoire ( 4Go + 2Go par proco par exemple) ; de gros ports reseau; un rack 3U :; et une place dans un datacenter :-d

maintenant entre un serveur " classique" et un pc en desktop; la grosse difference est
1°) application installe pas de serveur X ou autres fioritures du meme style
2°) hardware : la cg sert principalmeent a booter le pc ( la plupart des cm grand public ne boote pas si il n´y pas de cg) , un ou pluscarte reseau, a la rigueur downcloker pour plus de stabilite; un refroidissement consequent ( moins de bruit aussi), pas de cs etc...
3°) systeme , un kernel sans module; c´est mieux ; plutot opte pour la secu. Un partitionnement intelligent ( pas tout dans la / home quoi)
Par exemple les donnees en raid0 pour de la redondance.

Globalement si possible le serveur vise principalement a augmenter le transfert des donnes ( meilleurs dd; scsi , meilleurs reseaux) cu´a avoir le processeur de la mort qui tue ( un 133 fait largement tourner un serveur web sous deb ; si il n´y a pas trop de demande bien sur ; ))

--Prophet--
--Prophet--
Niveau 4
29 mars 2005 à 20:27:27

ok merci bien les gars :-)

moi j´ai une mandrake 10.0 mais debian 3 ou la derniere version est aussi facile a installer(pour un noob comme moi quoi) ; -) ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 mars 2005 à 22:33:52

deb est tres facile a installer
a configurer ca peux etre une autre paire de manche ( il y a pas de detection automatique du matos) mais en googolant un peu on y arrive ; )

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
30 mars 2005 à 00:29:29

tu veux faire un serveur mais quel genre de serveur ? faut préciser...

et t´as les moyens d´acheter la licence W2K3 Server en plus de celle de XP ?

la mandrake 10.0 n´est pas un exemple de stabilité...

sinon c´est vrai que debian, gentoo et la famille BSD sont idéales pour faire des serveurs... et debian c´est pas si compliqué...

http://ftp.acc.umu.se/pub/cd-images/debian-weekly/i386/

pour le reste je ne préfère pas répondre ( :lol: je vais encore m´enflammer... )

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
31 mars 2005 à 10:35:14

je conseillerais la debian sarge qui tourne avec un noyau 2.4.27 ( plus récent qu´une woody dans laquelle par défaut ils fournissent un 2.2.x)

D´autant plus que la sarge en netinst est super bidon à installer et j´ai rien eu à configurer pour gnome, ça m´a tout détecté nickel.

Puis avec des petits apt-upgrade de temps en temps ta bécanne est toujours à jours, et protégée des failles.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 mars 2005 à 14:43:23

Pour sarge, tu peut faire une installation avec le noyau 2.6, au demarrage de l´ installation fais expert26 pour lancer l´ installation avec le noyau 2.6, et en plus tu pourra eviter le probleme lié a l´ installation de GRUB car il y a un bug a l´ installation, chez certain ( comme j´ ai eut chez moi), l´ installation de grub bloquais l´ installation générale, et tu avais plus qu´ a redémarrer.
Donc avec expert26, tu peut faire le choix d´ installer Grub, lilo, ou rien du tout ( si tu as deja un gestionnaire de démarrage)

Mais bon, l´ installation est une peut plus compliquée, mais ont y arrive quand meme :ok:

Ichi_The_Killer
Ichi_The_Killer
Niveau 8
31 mars 2005 à 19:14:11

de même, on peut installer la woody avec un noyal 2.4...

il faut lire les options d´installation au démarrage du cd ( en appuyant sur F1,F2... :ok: )

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
01 avril 2005 à 16:10:58

Tu peux demander à installer lilo avec l´installation de sarge par défaut, il suffit juste de lui dire de revenir en arrière lorsqu´il te demande d´installer grub et de sélectionner ´installer lilo´

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware