CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question sur les driver cm/cg etc

bibtou
bibtou
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:05:00

:salut: je m´attend deja a avoir comme reponse des
" t´as faire rechercher" etc...
comme pas mal d´entre vous auparavant, j´ai envie tester autre chose que windows ou windaube pour certains :rire: mais j´ai un petit probleme, si j´installe linux, je suis entrain de dll la version mandrake 10.1, j´ai lu que c´etais une des meilleur mais surtout que pour les debutant c´etait cette version qui etait conseiller... mon probleme c´est que j´ai pas fais monter mon pc, quand je l´ai acheter je connaissais pas grand chose, c´est toujours le cas :rire: mais je connais un peu plus qu´avant :ok:

si j´installe linux comment je fais pour installer les driver de ma carte mere, carte graphique et carte son, ces driver ce trouve sur un cd ainsi que windows, je sais pas ce qu´il me faut comme driver precisement mais je suis le mieux placer pour le savoir, faut que je cherche, mais une fois graver comment je les installes sous linux, je vais pas changer pour linux tout de suite, je vais garder windows avec le temps je m´habituerais a linux j´espere

j´ai lu que linux etait plus stable et plus rapide, je viens demander conseil sur ce forum avant de me lancer sur google, je sais pas trop quoi chercher j´espere que vous pourrez m´aider un peu :ok:

je vous remerçie de votre aide :ok:

macmc
macmc
Niveau 9
18 mars 2005 à 17:27:47

C´est pareil que pour bofdows. La plus part des drivers sont mis dans la distribution!
Je viens de passé sur ubuntu, ( petite soeur de la débian qui est a l´heure actuelle la distrib la plus performante, d´aprés certain) et je n´est eu aucun problème! Si jamais les drivers d´origine ne te convienne pas tu fait comme sous bofdows tu en prend d´autre et tu instal...
Comme par exemple les drivers de NVIDIA.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
18 mars 2005 à 17:30:05

la mdk, comme preske toutes les distro nux d´aujourd´hui d´ailleurs, detecte automatiquement les modules ( pas driver) correspondant a ton materiel...

Le seul driver ( la oui) que tu auras a installer toi meme C celui 3D pour Nvidia ou ATI...sauf si t´a du matos zarbi genre une webcam ougandaise vendu a 4 exemplaire qui demande un module particulier...

Linux Rox!!

bibtou
bibtou
Niveau 10
18 mars 2005 à 17:38:27

ba j´ai un pc medion ouai le genre de pc qu´on achete chez carrefour ou media saturn, avec une carte graph nvidia 5200fx pas de quoi etre fier mais je joue pas sur pc ou tres rarement, la carte mere je sais pas et la carte son idem je sais pas :honte:

par contre un truc mais peut etre que vous allez me dire que c´est rien quand j´installe windows j´ai tout mes driver sauf pour la carte son j´ai un autre cd, pour linux ça possera aucun probleme ?

j´ai lu que la red hat etait la meilleur c´est vrai ? mais vous vous y connaissez mieux que moi, pour debuter c´est bien que je commence sur la derniere version mandrake ?

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
18 mars 2005 à 18:12:32

drivers carte son
=> Okun lien t´en fais pas.

J´ai lu que la red hat etait la meilleur c´est vrai ? mais vous vous y connaissez mieux que moi, pour debuter c´est bien que je commence sur la derniere version mandrake ?
Oui c´est bien de commencer par la derniere Mandrake ( c´est ce sur quoi j´ai commencé aussi). Et pour savoir quelle est la meilleur distrib, soit on troll à mort ( c´est à dire on fait une discut de 40 pages), soit on répond que ca dépend des gouts.
Pour débuter tu as, que je connais & qui sont réputés :
Mandrakelinux
Fedora core ( suite de Red Hat orienté maintenant entreprise)
Ubuntu
SuSe ( capucaypalibre, je crois)

Sinon lorsque j´ai installé ma Mandrake, j´ai eut aucun problème au niveau des drivers. Rien à installer.

Quand on dit Linux ça pu : ya pas de drivers, je trouve que c´est plus trop vrai.

Sinon si tu veux connaitre ton matos sous win, install Sandra Sisoftware

=================================================

Sarvok_
http://www.gobert.tk http://www.cryptologie.tk http://www.solara.fr
=================================================

bibtou
bibtou
Niveau 10
20 mars 2005 à 23:19:48

merçi Sarvok_ je vais aller voir ton lien :ok: c´est simpa

je suis entrain de dll sur

http://www.telecharger.com

linux mandrake official 10.1 j´en ai vu une autre c´est mandrake community 10.1 laquelle de ces 2 version est la mieux pour que je puisse commencer, sinon je vais vous ecouter je vais mettre la mandrake, peut etre la red hat plus tard quand j´aurais un minimum compris comment ça marche :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware