changer ma conception de l´informatique, . ...
J´ai appri bcp de chose, et les notions de logiciels libres, de communautés Linuxéene, . .. sont vraiment des choses qui m´ont fait évoluer dans ce domaine.
Je ne dénigre pas cet OS, trèèèèèèèèèèès loins de là, et meme bien au contrair.
Je constate juste, qu´un concurent, aussi mauvais à mes yeux soit-il, possède la plus grosse part de marché ds la distribution de micro-ordinnateur gd public ds le monde. Et ça, je n´y peut vraiment rien.
Mes camarades et connaissances sont tous sous WIndows, et ça je n´y peut rien nan plus.
C´est à moi d´esseyer de m´adapter, si cela est possible.
Pour le cas webcam+MSN, ça ne met absolument pas nécéssaire, mais j´ai juste uen demande pressante de qq1 qui m´est chère.
Comme pour le moment, je n´ai trouvé aucune méthode ( car j´avou ne pas avoir bcp cherché), je compte me diriger vers un meilleur choix pour moi, mais peut-être pas pour ma dame, totalement ignorante en informatique-bureautique, à savoir GnomeMeeting+NetMeeting.....
Mais le fait est que pour le moemnt bon nbr de consommateurs de bases, ne s´intérèsse que peut à ce monde qu´est celui du logiciel libre, . ...
Bcp ne save même pas ce qu´est le protocole MSN, et je despère encore à expliquer clairement à mon père pk lire des wma, ou pk la traduction des fichiers works vers OpenOffice, est moins aisé certain foi sous Linux, mais c´est laborieux.
Je sais que j´ai encore des mauvais réflexe ( de recherche, de reflexion,...), liés à ma trop fraiches utilisation de GNU/LINUX, mais j´eesye tant bien que mal, de perdre mes mauvaises habitudes liées à Windows.
Mon dernier mot: Soit indulgent avec les débutants, et encore plus avec les débutants qui ont un envie farouche de changement.
Mon avenir en therme informatique est je le sais, à 90% lié à Linux, et je n´en doute pas. Il me faut juste un peu de tps, comme tout le monde.