CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'affichage avec Aurox 10.1

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
10 mars 2005 à 21:40:59

:salut:

Voilà, j´ai installé La distrib Aurox 10.1 sur un PC, et j´ai un problème d´affichage assez curieux :
Quand j´ouvre une fenêtre, seule le haut et les icônes dans la fenêtre apparaissent, le reste est de la même couleur que le fond de l´écran. Pareil avec les listes déroulantes, quans je clique dessus, il faut que je descende la souris pour que les choix apparaissent.
Est-ce que quelqu´un sait ce qui se passe??

panther751
panther751
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:53:33

Tu peux nous dire ton Window Manager? J´imagine que c´est KDE. Je te propose d´aller voir dans le Centre de Contrôle=>Apparence

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
10 mars 2005 à 22:09:09

J´ai pas vu le Centre de contrôle, mais je pense que c´est KDE, c´est ce qui était mis a l´installation.
( je suis un newbie en ce qui concerne Linux)
Au fait, le bug dîsparait en réglant l´affichage en " milliers de couleurs" mais revient en " millions de couleurs", c´est peut-être la carte graphique qui est mal supportée?

panther751
panther751
Niveau 10
10 mars 2005 à 22:16:58

Je viens de lire que par défaut c´est GNOME, et le centre de contrôle peut très bien s´appeler " Préférences" ou " Configuration", cherche bien.

Par contre si c´est un problème de carte graphique c´est un peu plus embettant, parce que configurer X c´est un poil plus compliqué. Tu peux nous dire quelle carte graphique tu as?

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
10 mars 2005 à 22:29:55

Ouf, j´ai enfin trouvé. pour info, c´est dans " Parametres de systèmes=>"Parametres de systèmes supplémentaires" Desktop switching tools
C´est GNOME.

Voilà la bête :
http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?sernr=CB25200485
Linux me dit que c´est une Intel 810 et c´est apparement ce qu´il y a dans la bête ( saleté d´ordis de magasin)

panther751
panther751
Niveau 10
11 mars 2005 à 00:55:31

D´accord, apparemment niveau carte graphique c´est bon, maintenant c´est peut etre dû à ton Window anager, qui aurait un thème exotique. Dans les Paramètres de l´Utilisateur, ( ca existe?), il doit y avoir un widget " Thèmes" ou " Apparence", regarde si en changeant de thème ça le fait toujours. Ou alors quelquechose d´autre, mais je pense que la solution se trouve dans un truc de Paramètres de Gnome.

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
11 mars 2005 à 20:40:04

Bon, y´a un autre choix que GNOME, c´est TWM, mais j´ai fait une connerie :honte: j´ai remis en " millions de couleurs" et ça rebogue, j´ai même plus accès au bureau, après avoir tapé le mot de passe, ça reste, et si je clique sur la souris, y´a un tas d´options qui apparaissent, mais ça ne fait rien.
Quoi moi faire maintenant?(je dois avoir l´air du plus gros boulet du monde :rire2: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2005 à 23:29:31

hahaha le gros boulet :rire:

Scullder
Scullder
Niveau 10
11 mars 2005 à 23:55:32

http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=spec_challenger&PibItemParent=CB25200485

aahah trop lol la carte mère de merde, je me suis baladé avec un truc de ce genre ( msi 6511, c´est ressemblant sur la photo) pendant 3 ans j´ai cru que j´allai crever avec le combo pci/cnr et les perf pourrie.

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
12 mars 2005 à 12:34:26

Ouais, je sais, cet ordi c´est un paquet de m*rde, mais il va juste servir a aller sur Internet, c´est pas pour jouer. De toute façon j´en ai un autre mille fois mieux.

Larry_Golade
Larry_Golade
Niveau 9
12 mars 2005 à 22:28:49

Personne pour m´aider??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet