vu que t´as l´adsl, je crois que c´est possible de faire une connexion pppoe, faut chercher.
Et aussi, si ça marche pas, vérifie que t´as une carte réseau, si t´en as pas, t´achètes du realtek 8139 ( marche tout le temps sous linux) à 7euro, et tu changes de fai pour free et tu as du 8Mo ( en non dégroupé, sinon plus) + telephone illimité + + tv si dégroupé + freebox qui peut se relier au pc par ethernet ou même par usb si t´aimes bien te faire ch*** 
Mais par ethernet, ça marche directement, y´a quasiment pas besoin de configuration et absolument pas si ta distribution l´a fait à ta place ( mandrake fait ça).
Perso j´ai une freebox en ethernet, c´est bien et ça marche niquel sous linux à pleine vitesse ( plus de 250ko/s en attendant mon passage gratuit au 8Mo). Enfin pour moi c´est le meilleur rapport qualité/prix, mais si tu recherches la fiabilité ( des fois avec free y´a des problèmes de connexion bien lourd, style ça met 30 min avant de se connecter), prend wanadoo qui propose aussi un modem ethernet je crois, la livebox ( à vérifier).