Allez, vu que j´ai pas mieux à faire, je vais répondre:
1. linux c facile dutilisation ?
Oui, mais la configuration peut sembler ardue
2.Comment on grave sous linux ?
avec K3B par exemple, plus facile à utiliser que Nero
3.Tous les jeux absolument sont compatibles ?
Pas tous, cedega supporte certains jeux. La liste: http://www.transgaming.com/searchgame.php
4.Y´a til un truc genre Lecteur Windows media ?
Y´a mieux: amaroK
5.Je fais koi de mon compte msn ?
tu peux t´en servir à l´aide de kopete, aMSN, gaim...
6.trilian pro est compatible linux ?
Non, mais y´a des logs bien cf 5.
7.Je fais comment on pour o/c ma carte graphique sous linux ?
Chais pas, cherche
8.Mon imprimante,scanner ect elle est compatibles ?
Je regarde dans ma boule de cristal pour savoir quelle est ton modèle et je reviens
9.Mon modem par la meme occasion ?
cf 8.
10. TOUS les antivirus sont compatible linux ?
Pas besoin d´antivirus pour linux. Il suffit de faire un scan de temps en temps, juste au " cas où". y´a ClamAV, f-prot...
11.Je fais comment pour linstaller ?
Tu mets le CD au boot et tu suis les instructions
12. Y´a moyen detre sous linux, mais que ma famille puisse aller sous windows ( genre un espece de boot . . . ) ?
Oui, tu fais un dual-boot, géré presque automatiquement par la plupart des distributions ( MSK, ubuntu, Fedora, SuSE...)
13. Quel difference ac Windows ? En quoi linux va changer ma vie par rapport a windows hormis avoir plus de mal a jouer au jeux ?
A toi de voir...Question très vague
14.jespere que sa bouffe pas 260 mo de ram comme sous windaube . . .. Combien de ram cela use t-il a peu pres ?
ça dépend de ton WM, de 60Mo avec des wm " light" à 150-200Mo avec KDE
15.Naviguer sur internet c simple ? Ya un moteur de recherche ? Aussi pourri que IE ? sinon Fire fox y fontcionne sous linux ?
Firefox est presque fait spécialement pour linux. Comme navigateur y´a aussi Konqueror, Galeon, Epiphany, links ( ou lynx hihihi)...Le plus mauvais est 10^99 fois meilleur que IE.
Valà.