CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interface graphique debian

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
23 février 2005 à 18:57:01

Bon j´ai deja fait quelques recherches sur google mais ca reste tres vague. Je boot donc sur mon Debian et j´atteri en mode ligne de commande, jme log sans probleme, mais apres je sais pas comment passer ou même installer l´interface graphique ( je sais pas si elle a été installé), j´ai une 9800pro et j´ai les 7 cd de debian
merci de votre aide

Scullder
Scullder
Niveau 10
23 février 2005 à 19:24:53

Pour faire court, tu tapes
startx
et tu cherche dans google un tutos sur l´installation des driver ati sous linux.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
23 février 2005 à 20:17:45

C même un peu trop court a mon gout...deja met ta debian en testing ( sarge) ou unstable ( SID) si il s´agit d´un PC client ( pour avoir acces aux version recentes des softs) ou reste en woody si C un serveur ( securité d´abord dans ce cas)...voir le net pour savoir comment faire ca proprement...

ensuite met a jour ta debian...tu tapes ca en console et en root :
apt-get update && apt-get dist-upgrade

ensuite tu verifi ke tu as bien un Window Manager d´installé, par exemple KDE ou Gnome, si C pas le cas tu en install un puis si C pas deja fait tu install xdm ( apt-get install xdm) ensuite tu reboot et hop, le X demarrera tout seul :-p

Si tu veu garder le controle du lancement du X, tu install pas xdm et tu edite, en user, le fichier " ~/.xinitrc" et tu met, au choix :

1. Pour KDE

startkde

1. Pour Gnome

gnome-session

puis tu fais un " startx"

Voila :-)

Linux Rulez!!

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
23 février 2005 à 20:18:33

Pour installer x tappe d´abord en root :

1. apt-get install x-window-system-core

Ensuite, tu dois configurer le serveur x. C´est assez " relou" ( j´me trompe toujours laule...), prend bien le temps de tout lire. Tappe :

1. dpkg-reconfigure xserver-xfree86

Ensuite il faut installer un window manager(windowmaker, xfce, fluxbox...) ou un desktop envronnement(kde, gnome)
Donc tu tappe :

1. apt-get install gnome ( dans le cas de gnome)

Et ensuite il faut que tu installe un loggeur sous X. En gros, un programme qui va se lancer automatiquement pour que les users se loggent de façons graphique. Alors tu as le choix entre gdm, kdm, xdm et beaucoup d´autres que je connais po.

Perso si tu as plus de 500Mhz & 256 Mo de RAM, je te conseil GNOME, gdm. Si tu as moins, je te conseil xfce4 & gdm.
Si tu as moins de 250 Mhz & 96 Mo de RAM, je te conseil fluxbox & gdm. ( nan j´ai po d´actions dans gdm mais il est carrement mieux que xdm et j´ai jamais testé kdm... )

Bonne chance pour tout. Si t´as un problème, naturellement, hésite pas ; )

================================================
Sarvok_
http://www.gobert.tk http://www.cryptologie.tk http://www.solara.Fr

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
23 février 2005 à 22:35:21

merci a vous de vos reponses tres completes :)

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 février 2005 à 15:24:33

Bon dsl de vous rederanger mais j´ai rencontré un petit probleme. J´ai donc passé ma debian en Sarge, ensuite j´ai installé xdm et kde comme indiqué ( quan j´ai voulu installer le core " # apt-get install x-window-system-core " j´ateri sur un message d´erreur). Donc une foi que tout ca est installé sans probleme, quan je fait startx j´ateri sur un message d´erreur avec 2 chemins et ca me dit qu´il n´y a pas de fichier dedans. J´ai donc essayé d´installé gnome mais j´ai le même message :/
merci de votre aide

Sarvok_
Sarvok_
Niveau 6
24 février 2005 à 17:08:55

" J´ai donc passé ma debian en Sarge"
Explique toi mieux s´il te palit, je n´ai pas compris cette phrase

" j´ateri sur un message d´erreur"
Lequel ? Enfin il dit quoi en gros ? Si xfree86 n´est pas installé, tu ne pourras pas aller plus loin ! Il te dit qu´il ne trouve pas ce package ? Ou il te dit qu´il est " obsolète" ?

" Donc une foi que tout ca est installé sans probleme"
Si ya un message d´erreur, ça doit probablement etre mal installé !

" j´ateri sur un message d´erreur avec 2 chemins"
La je pense que c´est dut au fait que tu aies pas installé de gestionnaire de fenetre. Les desktop environnement comprenant des window manager ( = gestionnaire de fenetre). En gros, il lance le serveur graphique, mais il ne sait pas quoi faire après.

" J´ai donc essayé d´installé gnome mais j´ai le même message"
Ca doit probablement venir du premier message d´erreur pour x-window-system-core. Donne nous celui là s´il te plait

Ne te décourage pas hein ; ) ?
Sarvok_
http://www.gobert.tk http://www.cryptologie.tk http://www.solara.fr

==================================================

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 février 2005 à 18:33:47

lol oué, dsl c´etait pas super precis, mais ct hier a 5h j´avai la fleme de tout relever.
J´etait en Debian avec la version current, je suis passé a debian Sarge comme l´avai conseillé GNU_Raziel.
Quan je dit que tout est installé sans probleme, c´est que ce que j´ai installé c´est installé avec succes mais il manque quelque chose c´est sur.
Pour tes autres questions je vai reboot sur Linux et relever les messages exact.
:merci: de votre aide

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
24 février 2005 à 19:07:27

Bon me revoila, j´ai donc lancé l´installation du core

1. apt-get install x-window-system-core

Et cette foi ca a fonctionné, je sais pas pourquoi mais bon le principal c´est que ca marche, j´ai donc configuré le xserver, et voila je vous ecrit ce message de Debian ( j´ai quan même du reconfigurer le server pour que ca marche) donc tout marche niquel, je vous remercie de votre aide qui ma beaucoup aidé :)

xSSBxBenjomouk
xSSBxBenjomouk
Niveau 10
26 février 2005 à 13:24:46

Bon jour a tous, je revien demander un peu d´aide, j´ai donc installé GNOME et KDE, et ca se lance toujours sur GNOME, or j´aimerai bien essayé KDE, j´ai jeté un coup d´oeil au fichier . xinitrc mais j´ai pas su ou rajouter startKDE, donc si vous pouviez me dire ou on decide quel interface graphique se lance ca serai sympas
:merci: de votre aide

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 mars 2005 à 01:14:57

:up: pour ejecter les topics de merde de la 1ere page...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware