CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation de linux, débutant ...

step-man
step-man
Niveau 5
13 février 2005 à 23:09:32

Bonjour, je suis actuellement sous windows xp pro et je voudrais découvrir le monde de linux, et pour cela je pose quelques questions qui me seront d´un grande aide. Tout d´abor voila ma config:

Carte mère Socket 754 MSI K8T-NEO-FIS2R chipset VIA K8T800(bios maj v2.00)
Processeur AMD Athlon 64 3000+ Socket 754
2 Mémoires DDRAM 512 Mo 400Mhz PC3200(soit 1024)
lecteur dvd toshiba
graveur dvd emprex
lecteur disquette 1.44mb
Disque dur Serial ATA 80 Go ( maxtor, diamond plus 9)
Carte graphique GeForce FX 5200 128 Mo + TV
Carte son Sound Blaster Live Player 5.1
Moniteur 17pouce Philips
Windows XP pro, service pack 1
imprimante HP psc 750
clef USB Sandisk 128 mb
modem-routeur Livebox
clavier souris sans fil logitech
enceinte de base creative

1*Quelle distribution choisir sachant que je suis plutot multimédia, découverte et gratuit?

2*Aurais-je un soucis avec mon materiel, si oui conaissez vous un lien proposant de résoude le probleme ou voir de m´expliquer comment faire?

3*Auriez vous un lien pour une installtion de windows et de linux sur un meme disque dur partitioné? Et je voulais savoir comment se déroule le choix de l´OS si il y en a 2 d´installé ( par exemple au démarage on choisit celui qu´on veut...)

4*Si vous avez une remarque pour m´aider à débuter...

Merci pour ceux qui veulent bien m´aider. Pour les autres et leur blague ou autres, merci de s´abstenir.

Cordialement Stephen

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
13 février 2005 à 23:38:14

1°) mandrake; fedora ou suse.
2*) oui et non ;
1 l´imprimante aucune idee si elle est supporte
2 le modem : si c´est de l´ethernet ca va aussi non je connaispas mais je pense que ca devrais poser qq problemes.
3 la cg n´auras pas d´acceleration graphique ( faudra installer le pilote nvidia mais bon ca ce voisplus tard) . toutefois tu pourrais facilement faire du 1900*1600 en 32 bits ( 24 en realite)si tu veux ; )
3°)le multiboot est fait automatiquement . Le choix se fit apresle bios. Toutefois je te conseille de liberer toi meme la place ( ie faire un espace non partitionne , avec partition magic par exemple) de ta partition ntfs. En tout etat de cause une bonne defragmentation ne peux pas faire de mal.
Et ne pas oublier de sauvegarder les donnes importantes.
Le partitionnement est vraiment l´etape la plus dangeureuse donc je ne peux que te conseiller de googoler un peu sur ce sujet ; )
4°)
-il est possible d´essayer linux sans rien installer a partir de " live distrib" knoppix/kaella sont les plus connus. Certaines peuvent meme se mettre sur des cles usb ( ca evite de graver un cd)
-le window manager ( interface graphique) le plus proche de windows est kde je pense. Il est tres proche de gnome.
Tu devrais pouvoir t´en sortir avec icewm ou blackbox; mais certaibnement pas avec ion2. Donc au debut essaie de ne pas trop jouer avec les window manager ; )
On est toujorus lapour aider ; meme sice sont des " noobs" come ils s´apellent ( on a tous debuter un jour ; )" Le service est pas forcement rapide mais on essaie quand meme d´aider dans la limite de nos connaissances.
Donc n´hesite pas a poser des questions , MAIS , la communaute linux/ll etc... estime que pour que le travail marche il faut bosser ( y a pas de secret) donc le premier reflexe recherches et google ; )
un site qui peux aider a l´installation de bcp de matos et qui est tres didactique :
http://lea-linux.org/

step-man
step-man
Niveau 5
14 février 2005 à 01:04:11

Je vous remercie beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation