CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sagem 800 - Mdk 10.1 synchronisation

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
09 février 2005 à 00:07:49

Bonjour a tous,

j´ai deja parlé de mon probleme ici:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8017957-1-0-26-0-0.htm

Je reprend vite fait: apres avoir installé le pilote eagle 2.0.0 pour mon sagem 800, Ca reste comme avant ( avec le 1.9.9 de mdk 10), il essaye de synchronisé, mais n´aboutit pas. j´ai fait:

eaglectrl -w plusieurs fois
eaglestat m´affiche parfois des que le chipset du modem est eagle0 , puis eagle1 la fois suivante. aussi le fichier de configuration ouvert lors de eaglectrl -w change de nom: 003 a 005.

pour lsmod, je l´ai fait, on dirait les programmes qui tourne pour le moment, ou les périphériques, je ne sais pas. Mais je n´arrive pas a rapatrier le fichier sur ma partition windows , meme en root, je ne comprend pas comment faire ( en commande : je passe en root, puis cp \adressedufichier\blabla.txt \mnt\win_d\...\mondossier

Que faire?
sinon j´ai les pilotes graphiques de bases, il semble qu´avec mandrake on peut les avoir en payant, les vrais. c´est obligé? :/

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
09 février 2005 à 00:57:01

Pour le fast800 je peu pas t´aider, G jamais reussi a le faire fonctionner sous nux kan j´en avait un ( heureusement ke j´vais encore le speedtouch USB)...

Pour les pilote de carte graphique, que ce soit Nvidia ou ATI il ne sont pas payant mais ne sont pas libre C tout...il suffit, comme sous daube, de les dl sur leur site officiel...

Nivo installation ca peu ce compliquer, suivant la Marque...L´installation du driver Nvidia est super simple, celle ATi est merdique...

Réfère-toi a http://lea-linux.org pour avoir une methode d´install ( Nvidia ou ATI) :-)

Voila,

Linux Rulez!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 12:43:58

pour copier le fichier
lsmod > nomduichier
ensuite un cp nomdufichier / mnt/win_d/
lsmod liste les modules utilise
il faut que tu ait eagle-usb ( ou eagle_usb ou eagleusb je sais plus comment il s´ecrit)

pour eaglestat ce qui est important c´est la derniere ligne
" Modem is operational"
ou " Modem is booting" ou . ..

essaie de desinstaller les precedent pilotes ( make uninstall)
de virer le le module pour etre sur
rmmod eagle-usb
find / -name " eagle-usb.ko" -exec rm -i {} \;
ATTENTION cette commande va chercher tous les fichiers se nommant eagle-usb.ko et les supprimer; soit sur de ne pas faire d´erreurs!(je sais il te demande quand meme mais on n´est jamais trop prudent)
de recompiler ( make) et de reinstall ( make install)
puis de refaire un eagleconfig en verifiant que tu as choisis le bon pays et le bon fai.
et de ressayer en relancant le module ( modprobe eagle-usb
)

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
09 février 2005 à 14:57:29

merci beaucoup les gars ; )
pour copier le fichier, il me dit cette partition ne peut etre que lu. erf.

donc j´ai bien eagle-usb qui tourne sur mon linux.
a chaque eaglestat, il me dit " Modem is initializing".

j´ai tuer le processus, j´ai fait . /configure il ma dit que le pilote existait deja, donc j´ai fait make uninstall et apres ca fonctionné. j´ai réinstallé, j´ai choisi france ( FR01 je crois) . j´ai relancé, et il n´arrivais toujours pas a s´initializer. je dois faire quoi?

j´ai envie de changer de distrib pour voir, vous me conseillez quoi en facile a part mandrake? ( moins lourd?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
09 février 2005 à 15:12:46

Ben la mandrake C ce k´il y a de plus facile...

Parait ke la suze 9.0 est très bien et assez facile a utilisée...a toi de voir :-)

Perso je suis un vervant utilisateur de la debian, THE distrib Linux selon moi, mais C beaucoup plus " a la main" que mandrake ou suze donc a moins que t envi de te prendre la tête a la console ( ca aide a progresser au moins :-p ) evite, reste sur de la mdk ou de la suze :-)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
09 février 2005 à 15:28:50

si il reste sur modem initalizing(UNTRAIN)
essaie
eaglectrl -d pour lui repasser les options
tu attend un peu jusqu´a ce que le statut change
a Modem is initializing(INITIALIZING)
ensuite un eaglectrl -s devrais te donner la syncho et tu devraisavori modem is operationnal.
si tu l´as pas alors la ; aucune idee
perso moi je suis sur la deb;
mais pe que fedora a la gestion du modem aussi ?

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
09 février 2005 à 19:25:11

merci encore une fois ; )
j´ai :
Modem is initializing(INITIALIZING)
tout le temps.

je pense que le probleme vient au niveau de mandrake, une connexion est configuré ppp0, et le modem doit bien etre détecté ailleurs, mais je trouve pas.

je dl suse 9.1 en 1 cd ( j´espere que c´est la bonne parceque j´ai vu un iso de 1300 pour la 9.2). je verais bien, en tout cas j´ai appris plein de truc c´est cool merci !

FOUDUCU
FOUDUCU
Niveau 10
10 février 2005 à 11:20:11

ouf j´ai eu peur :)
mes partitions linux avaient fiat une coule, il était défini comme 70 et 50 go , alors que mon disque fait 120 et que windows et le reste prend deja 110Go ; )
j´ai viré toute les partition linux, ouf ca été, mais j´ai viré le swap en meme temps^^, heuresement, je venais de graver suse.

Pendant l´install j´ai eu peur, il affichait " install cd1" mais j´avais qu´un cd, ouf il en a pas demandé un autre.

donc je suis reparti pour installer ce fichu eagle sur SuSe, mais hélas, Gcc n´est pas installé avec ( pas moyen de le configurer durant l´install), j´ai lancé les packages depuis le dvd, mais rien n´a fait , je vais essayé de dl .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware