briaeros007 : nonnon, X.org Remplace Xfree86, les packets Xfree86 sont viré et X.org est défini comme serveur X par defaut ( merci la diversion debian) donc pas de " je te repasse par dessus au prochain update"
ca va faire preske 2 mois que je suis passé a X.org avec cette methode ( avant je l´avais compilé puis installé dans un rep a part et utilisé une diversion pour pouvoir facilement switché de l´un a l´autre), que je maintient ma debian-SID a jour ( comme d´habitude) et aucun problem, tout est nickel
De plus ca fait des mois ke Xfree86 n´est pas mis a jour sur Debian, puiske les intentions de la Team debian est de passer sur X.org ( deja dispo en Experimental et bientot en testing) donc voila, d´ici kelkes temps y aura plus besoin des sources Hubuntu
De plus ta methode poserais le même probleme d´update que la mienne, puisque tu écrases les fichiers Xfree86 avec la version CVS compilée de X.org ( je trouve ca pas très " propre" puisque apt croi que C tjrs Xfree86 ki est installé, l´avantage de ma méthode C ke la passage a X.org se fait " proprement", apt vire bien comme il faut Xfree86 avant d´installer X.org)
Voila, je ne dis pas que " ma méthode" est meilleure ( je suis plutot pro compilation d´habitude) mais la C plus rapide et moins " barbare" que de rajouter une couche X.org par dessus Xfree86 ( si tu désinstalle Xfree86 a coup d´apt avant il te vire 80% des softs installé avec, ou est l´interet ? )
Linux Rulez!!