CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remplacer Xfree86 par X.org sous debian

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
06 février 2005 à 21:11:16

Il suffit de suivre ce petit guide et ca sera pour vous un jeu d´enfant :

http://www.darkworld.homelinux.org/~raziel/index.php?default=xorg_debian

Je vous conseille ensuite de commenter les sources Hubuntu pour être sur de ne pas avoir de conflits de packets SID/Hoary...

Et pour les frileux sachez que cela fait plus d´un mois que je suis passé à X.org avec cette méthode et aucuns problèmes depuis :-)

Linux Rulez!!

TheStick
TheStick
Niveau 9
07 février 2005 à 09:06:06

Ah, enfin quelqu´un pour me confirmer que ça marche bien! :content:

Je pensais le faire, j´avais trouvé la méthode mais j´avais peur de bousiller ma Debian ( qui n´a pas été touchée depuis un bail :-p )

Je vais le faire de suiteuh!
A moi la vraie transparence!

GNU_Raziel, you´re da man! :ok:
Linux ro><or!!

TheStick
TheStick
Niveau 9
07 février 2005 à 17:34:17

Je confirme, ça marche superbien!

Merci GNU_Raziel :ok:

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
07 février 2005 à 18:05:12

de rien :-)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 février 2005 à 18:58:27

" qui n´a pas été touchée depuis un bail "
et les installes de secu tu en fait quoi???
pour lamethode ; c´est pas ce qu´il il y a deplus propre de melanger des distribs differentes.
moi j´ai preferee recompiler xorg; c´esrt pas complique et ca marche tres bien aussi

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
07 février 2005 à 19:10:56

briaeros007 : Suis d´accord mais la ca fonctionne tres bien et ca evite d´avoir a compiler X.org, la compilation de me derange absolument pas mais si on peu faire plus facile pourkoi s´en privé ! ! :-)

Pour finir la C uniquement les packet X.org qui sont " pris" de la Hoary, le reste reste 100% SID ( dans mon cas)

Linux Rulez!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
07 février 2005 à 21:08:03

sauf quand tu vas faire un apt-get update puis apt-get upgrade... ( je le fais au moins une fois par semaine) .
et la les dependances dans ubuntu peuvent ressurgir.
Et puis entre nous un . /configure && make World > world.log 2>&1 && make install c´est pas la mort.
par contre faudrait que je specifie a apt de plus cherchez les updates de gcc-3.3 ( vu que j´utilise le 3.4) et de x ( vu que j´utilise xorg)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
07 février 2005 à 21:34:28

Ben non, suffit de recommenter les sources Ubuntu apres l´ installation de X.org, comme je l´ai dit dans le premier post, C tout simple :-)

Et je suis d´accord nivo compilation mais pour moi une C compil inutile ici, enfin chacun fait comme il veut :-)

TheStick
TheStick
Niveau 9
08 février 2005 à 11:55:23

briaeros007: t´inquiètes pas, je mets à jour régulièrement ma Debian...je touche rarement aux bases, c´est tout.
Je passe pas mes journées à bidouiller ma Debian, sinon je serais barbu :rire:

Je trouve qu´elle marche bien la méthode de GNU_Raziel, même si c´est un peu barbare...

Puis compiler xorg sur mon P-M 1300, arg...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 février 2005 à 12:48:58

je l´ai compiler sur un xp a 1152Mhz; et tu vois ca passe !
donc tu recommente les sources et quand il y aura une update du serveur x ca va te reecrire dessus; non?
dans ce cas faut passer les paquets des serveurs x a apt pour qu´il les traitent comme non updatable.
Et dans ce cas ; autant le recompiler du cvs :-d

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 13:22:33

briaeros007 : nonnon, X.org Remplace Xfree86, les packets Xfree86 sont viré et X.org est défini comme serveur X par defaut ( merci la diversion debian) donc pas de " je te repasse par dessus au prochain update" :-)

ca va faire preske 2 mois que je suis passé a X.org avec cette methode ( avant je l´avais compilé puis installé dans un rep a part et utilisé une diversion pour pouvoir facilement switché de l´un a l´autre), que je maintient ma debian-SID a jour ( comme d´habitude) et aucun problem, tout est nickel :-)

De plus ca fait des mois ke Xfree86 n´est pas mis a jour sur Debian, puiske les intentions de la Team debian est de passer sur X.org ( deja dispo en Experimental et bientot en testing) donc voila, d´ici kelkes temps y aura plus besoin des sources Hubuntu :-)

De plus ta methode poserais le même probleme d´update que la mienne, puisque tu écrases les fichiers Xfree86 avec la version CVS compilée de X.org ( je trouve ca pas très " propre" puisque apt croi que C tjrs Xfree86 ki est installé, l´avantage de ma méthode C ke la passage a X.org se fait " proprement", apt vire bien comme il faut Xfree86 avant d´installer X.org)

Voila, je ne dis pas que " ma méthode" est meilleure ( je suis plutot pro compilation d´habitude) mais la C plus rapide et moins " barbare" que de rajouter une couche X.org par dessus Xfree86 ( si tu désinstalle Xfree86 a coup d´apt avant il te vire 80% des softs installé avec, ou est l´interet ? )

Linux Rulez!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 février 2005 à 14:49:53

" je te repasse par dessus au prochain update
si une nouvelle version de x sors(je voulais dire update de x ; pas juste un apt-get upgrade si x n´est pas touche); si je crois bien.

" De plus ta methode poserais le même probleme d´update que la mienne"
non parceque j´empeche toute update du serveur X par debian en modifiant mon fichier / etc/apt/preference ; )

si faut le faire proprement creer en plus le paquet xorg ; redefinir toutes les dependances .

je n´ai pas dit que ta methode est pas bien; je dis juste qu´il peux y avoir un probleme avec ; )
Parce qu´il ne faut pas ( de mon point de vue) s´arreter a la methode pour echange un logiciel particulier X; mais " si un jour je dois installer un logiciel specifique pour remplacer celui de la distrib" alors il faudra bien definir a apt de pas updater le log que l´on remplace ; )

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 14:57:51

briaeros007 : Oui oui je suis d´acord, mais comme je l´ai dit ici le problem de l´update se pose pas puisque X.org devient le serveur X par defaut ( hoix entre " xserver-common" et " xserver-xorg" a l´install, tu choisi " xserver-xorg" et apt fait les modifs nécéssaires pour ke X.org soit le serveur par defaut) donc " dans l´cul Xfree86" si je puis dire :-p

Les 2 methodes se valent et C a chacun de décider ce k´il préfère :-)

Si tu veux bien ca serais sympas ke tu mettre ta methode ( pense neebies plz, fo ke ca soit le pls clair possible) comme ca si kelkun d´interessé passe par la il aura le choix ( de plus ta methode du " blocage" d´update de certains packets m´interesse, ca peu tjrs servir :-p ) :-)

Merci d´avance

Linux Rulez!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 février 2005 à 15:24:12

ma methode ? ben elle est pas complique
mkdir cvs/xorg pour que ce soit un peu clair
pushd cvs/xorg
$ cvs -d :pserver:anoncvs@cvs.freedesktop.org:/cvs/xorg login
CVS password: < hit return>
$ cvs -d :pserver:anoncvs@cvs.freedesktop.org:/cvs/xorg co -P -rXORG-6_8_1 xc
( copie du site : http://xorg.freedesktop.org/wiki/ )
ensuite j´ai fait le bourrin car j´ai rien sauvegarde ni rien configure ( pas bien)
make World > world.log 2>&1
la on le compile
( a note il memanquer quelques libs de dvp; auto-apt run make World > world.log 2>&1 est tres utile dans ces cas la :))
ensuite un su
mv / usr/X11R6 / usr/X11R6_2 ( tiens j´ai pas fait ca :-d )
ln -s / repertoire/ou/est/le/cvs / usr/X11R6 ( ni ca d´ailleurs :-d )
make install
puis edition du fichier xorg.conf
enfin edition de / etc/apt/preference et j´ai mis ca dedans(il y a des meta package dessus)

Package: x-window-system-core
Pin: version 4.3.0.dfsg
Pin-Priority: 100

Package: xfree86-common

Package: xserver-common

Package: xserver-xfree86

reste plus qu´a relancer X :-d

pourquoi il y a des " j´ai pas fait ca) car j´ai un peu regarder la page : http://xorg.freedesktop.org/wiki/CvsPage
( et comme j´utilise le serveur x de facon bateau pas remarque de probleme sans faire le lien :-d )

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 15:28:13

Merci C nickel, comme ca y a le choix de la " methode" now, ca sera selon les gouts :-)

Et puis on en apprend tout les jour, perso je savais pas k´on pouvait bloquer l´update d´un package debian, je me coucherais moins con ce soir :rire2:

Linux Rulez!!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 février 2005 à 15:59:46

en realite c´est encore plus puissant car tu peux definir les priorites des differentes listes
autoriser/forcer les updates de seulement les meme revisions du paquet etc...

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
08 février 2005 à 16:07:38

Sympas, va falloir que je vois ca de plus pres :-)

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 mars 2005 à 01:19:03

:up: pour ejecter les topics de merde de la 1ere page...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware