CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nouveau

momo1s
momo1s
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:55:29

salut, jui encore windowzien et je veux allez sous linux.
j´ai un PII MMX 233Mhz
3Go DD
144Mo RAM
mais je c que ce sera juste, je vais changer.
:d) jai entendu parler que linux se pratique plus en ligne de commande plutot qu´a la souris: qu´est-ce que ca veut dire?
merci

TheStick
TheStick
Niveau 9
16 janvier 2005 à 21:00:12

:lol: t´es marrant toi

pour installer certains trucs sous linux, faut ouvrir un terminal ( comme Command.com sous dodows).

Linux peut tourner sur un 386 avec 4 mo de ram sans problème. Tout dépend de ce que tu veux en faire...

( note: si tu es noob sous windows, ça va être dur mec...)

momo1s
momo1s
Niveau 10
16 janvier 2005 à 21:27:28

sous windows je me débrouille " TRES" bien
reste a voir sur linux

TheStick
TheStick
Niveau 9
16 janvier 2005 à 21:53:08

Désolé j´avais dit ça parce que j´tai répondu dans l´autre topic et j´ai cru que tu savais pas ce qu´était cmd...

Alors: oublie tout ce que t´as appris sous windows. Windows, ce n´est pas de l´informatique.

Si tu veux directement aller vers une distrib costaud, pas difficile à installer, je t´oriente vers Ubuntu. Des problèmes? viens nous voir!

momo1s
momo1s
Niveau 10
17 janvier 2005 à 07:45:37

merci!
le pb c´est qu´avec toutes les fonctionalités de windows, j´ai aucun pb, mais je sais pas programmer: est-ce que c´est ca le principal dans linux

momo1s
momo1s
Niveau 10
17 janvier 2005 à 07:49:39

mais moi j´ai téléchargé Mandrakelinux 10.1, c´est plus dur?

TheStick
TheStick
Niveau 9
17 janvier 2005 à 15:38:58

Pas du tout, Mandrake est une distrib très facilè à installer et à utiliser, mais tu n´apprendras pas beaucoup de choses sur linux.

Je connaissais(et je connais toujours)très bien windows mais au début j´étais plutôt paumé sous linux...

Et non, tu n´as pas besoin de savoir programmer pour utiliser linux ( c´est quoi ce préjugé?!). Par contre, tu risques bien d´apprendre!

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
17 janvier 2005 à 15:46:10

par contre sur un pII prend pas KDE ou gnome comme window manager.

momo1s
momo1s
Niveau 10
17 janvier 2005 à 19:08:43

escuse moi mais qu´est-ce que le KDE? / Window Manager?
et est-t-il vrai qu´il n´y a AUCUN bug sur linux? meme sur un PII?
:merci:

Microzap
Microzap
Niveau 10
17 janvier 2005 à 22:10:05

KDE gnome etc son des environement graphique ( tu vois win 98 et xp il on changer danvironement graphique remodeliser koi) sauf que la c ossi bo lun que lotre ( yen a dotre yen a pas que 2) mais c un ex c selon ce que taime le mieu et pour installer les drivers de ta carte mere carte graph etc tu va vrement etre emerder surtout si ta carte graph et une NVIDIA xD jen ai une je c ce que c les ATI ta juste a kliker sur ouvrir avec rpmaker ( je croi que c ca) et c installer sinon pour plus dinfo

:droite: http://www.lea-linux.org

o faite en distrib je te deconseille fedora core 3 jai eu des gros prob sinon pour un debutant prend mandrake et quand tu sera initie suse ou debian feron laffaire^^ ++ moi je suis retourner sous xp ( mais pas pour longtemp^^) car fedora ma completement formater mes 2 disque dur lol

sinon ya des bug sous linux ca c clair mais bon ten a pas trop ( pren un kernerl qui se termine par un nbre paire ex 2.6.8 ) paire=stable impaire= pas stable sinon pas de crainte de virus de hackage de trojan spyware nada sous linux ta un pass ROOT qui protege ttes tes infos .
Voila jespere ne pas avoir ete trop long^^ et reflechi bien avant daller sous linux et commence petit ( prend mandrake move au debut pour te familiarise tinstal rien tt et sur un cd) et apres tu passera grand voir le site plus haut
allez ++

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
18 janvier 2005 à 08:42:04

POour les bugs sous linux. De mon expérience personnel c surtt qd toi tu configure mal un programme que " ça bug" parce qu´il fait pas ce que t´attendait.
Sur un pII ça va être chaud une mandrake a installé ( il sont très basé interface graphique). Une debian ramerais moins a l´install maintenant c´est plus compliké pour un débutant debian.

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
18 janvier 2005 à 17:08:22

une slackware avec kernel 2.4 + fluxbox me parrer pluto un bon choix, linstall date de 1994 jcroi donc sa devrai aller :)

momo1s
momo1s
Niveau 10
18 janvier 2005 à 20:57:40

et les kernels paires, jlai ai direct ou il fo les installer?
pk kernell normalement c pas un DLL ?

[VvvvvvV]
[VvvvvvV]
Niveau 6
18 janvier 2005 à 23:21:42

petite pécision... rapidement

c´est le nombre du milieu et pas de la fin qui précise si un noyau est stable ou en développement

ex: 2.6.7 stable

parallèlement ils développent le 2.7.x qui sera le futur 2.8.x

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware