KDE gnome etc son des environement graphique ( tu vois win 98 et xp il on changer danvironement graphique remodeliser koi) sauf que la c ossi bo lun que lotre ( yen a dotre yen a pas que 2) mais c un ex c selon ce que taime le mieu et pour installer les drivers de ta carte mere carte graph etc tu va vrement etre emerder surtout si ta carte graph et une NVIDIA xD jen ai une je c ce que c les ATI ta juste a kliker sur ouvrir avec rpmaker ( je croi que c ca) et c installer sinon pour plus dinfo
:droite: http://www.lea-linux.org
o faite en distrib je te deconseille fedora core 3 jai eu des gros prob sinon pour un debutant prend mandrake et quand tu sera initie suse ou debian feron laffaire^^ ++ moi je suis retourner sous xp ( mais pas pour longtemp^^) car fedora ma completement formater mes 2 disque dur lol
sinon ya des bug sous linux ca c clair mais bon ten a pas trop ( pren un kernerl qui se termine par un nbre paire ex 2.6.8 ) paire=stable impaire= pas stable sinon pas de crainte de virus de hackage de trojan spyware nada sous linux ta un pass ROOT qui protege ttes tes infos .
Voila jespere ne pas avoir ete trop long^^ et reflechi bien avant daller sous linux et commence petit ( prend mandrake move au debut pour te familiarise tinstal rien tt et sur un cd) et apres tu passera grand voir le site plus haut
allez ++