CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quelques craintes

Soucounou
Soucounou
Niveau 4
30 décembre 2004 à 22:29:03

Bonsoir, aujourd´hui, j´ai installé mandrakelinux 10.1 ( juste le cd1) sur mon PC dans un disque ide reservé depuis aujourd´hui à linux, j´ai un autre disque un sata reservé à windows XP, je ne suis pas sur de garder mandrakelinux.

Quand j´ai installé linux, j´aai laisssé le sata branché, à la fin de l´installation, lilo je crois que c´est son nom me propose plusieurs oprions de boot ( 4 en tout). J´ai redemarré le PC, mais linux planté ainsi que windows.

Donc j´ai retiré le disque ide, je démarrre avec uniquement le sata et là j´ai un message avec écris " 01 01 01 01 01 01 01 01..." sur plusieurs ligne. Par change je suis arrivé à le lire ( mais en disque non actifs, enfin vous comprennez) en réinstallant windows sur le ide à la place de linux. Je pensez d´abord que ce disque était mort.

>> Ma question est: est-ce un problème de lilo, lilo est il spécifique à mandrake ? Si je me mets une autre distribution, faut t-il que je réinstalle windows... Je crainds que windows ne peut démarrer uniquement si il y a mandrake à côté<<<

Pour info: en ce moment je suis sous windows XP avec mandrakelinux, eux deux marche mais pour combien de temps ? ??

Merci beaucoup pour vos réponses

CYBER_BOB
CYBER_BOB
Niveau 10
31 décembre 2004 à 00:18:05

salut, je pense pas que l´install de linux a tout fait planté... j´ai installé plein de fois linux, j´ai jamais eu de pb et avec xp tres rarement... sinon ton probleme moi je l´ai deja eu avec mon ancienne carte mere moi c´était une ELITE ( K7S5A me semble t il) et le probleme venait de la CM et non de Win ou Nux... enfin voila ! !! fodrait que tu testes t DD sur un otre ordinateur pour voir...

Soucounou
Soucounou
Niveau 4
31 décembre 2004 à 09:38:58

Salut peut être que je me suis mal exprimé, je pense que le disque dur ou il y a windows ( 120Go S-ATA) ne peut que démarrer lorsqu´il y a le disque dur pour linux ( 40Go ide), en effet si il n´y a que le S-ATA de brancher, il ne démarre pas et j´ai plein de " 01..." !

Aussi quand j´ai installé linux, linux à installé les pilotes pour le S-ATA, une fois je l´ai installé sans le disque S-ata et il fallait que j´aille dans le bios pour dire sur quel disque booter et par conséquent démarrer linux ou windows.

Sinon ma carte et une asus P4P800 delux ( le bios je l´ai mis à jour en mai, faute de disquette sous la main).

Voilà encor merci pour vos réponses.

western
western
Niveau 9
31 décembre 2004 à 09:59:18

je n´ai rien compris et j´ai besoin d´éclaircir:
soucounou a un disque dur SATA sur lequel il a installé windows xp et un autre disque dur IDE sur lequel il a installé un GNU/Linux ( une Mandrake en occurence). Par defaut, le PC boot sur le hdd SATA. En installant LILO, soucounou s´est planté et maintenant ni linux ni windows ne demarrent... soucounou reinstalle windows ( qui boot normalement depuis) et si soucounou bricole le BIOS ( change le péripherique du boot) il peut également démarrer Linux.
Est-ce que j´ai bon?

Sinon:
oui, je pense que tu t´es planté en installant LILO
non, LILO n´est pas un chargeur spécifique à Mandrake, lilo ou grub ( un " concurrent") sont utilisés par beaucoup de monde ( par presque toutes les distributions)

Soucounou
Soucounou
Niveau 4
31 décembre 2004 à 15:03:22

J´éxplique aussi mal que ça ? Bon laissez tomber je suis à bout de force... Mon problème est sans importance, le pinguin s´est peut être montré têtu ces jours-ci...

:snif2:

Silborn
Silborn
Niveau 9
01 janvier 2005 à 11:57:38

Perso je préfere mettre le bootmanager sur une disquette, mais si lilo ne marche pas, il y en a pleins d´autres gratuit sur le net et qui fonctionne bien ( GaG par exemple)...

Soucounou
Soucounou
Niveau 4
01 janvier 2005 à 20:49:41

Salut, c´est con je n´ai pas de disquette sous la main, ça fait un moment que je veux upgrader mon bios, mais je n´est pas de disquette, alors peut pas...

+++ encor merci pour vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware