Bonsoir, aujourd´hui, j´ai installé mandrakelinux 10.1 ( juste le cd1) sur mon PC dans un disque ide reservé depuis aujourd´hui à linux, j´ai un autre disque un sata reservé à windows XP, je ne suis pas sur de garder mandrakelinux.
Quand j´ai installé linux, j´aai laisssé le sata branché, à la fin de l´installation, lilo je crois que c´est son nom me propose plusieurs oprions de boot ( 4 en tout). J´ai redemarré le PC, mais linux planté ainsi que windows.
Donc j´ai retiré le disque ide, je démarrre avec uniquement le sata et là j´ai un message avec écris " 01 01 01 01 01 01 01 01..." sur plusieurs ligne. Par change je suis arrivé à le lire ( mais en disque non actifs, enfin vous comprennez) en réinstallant windows sur le ide à la place de linux. Je pensez d´abord que ce disque était mort.
>> Ma question est: est-ce un problème de lilo, lilo est il spécifique à mandrake ? Si je me mets une autre distribution, faut t-il que je réinstalle windows... Je crainds que windows ne peut démarrer uniquement si il y a mandrake à côté<<<
Pour info: en ce moment je suis sous windows XP avec mandrakelinux, eux deux marche mais pour combien de temps ? ??
Merci beaucoup pour vos réponses