CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveau sur linux et question a vs poser

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
30 novembre 2004 à 21:48:19

Bonjour
Je suis nouveau dans la communauté Linux et etant tres interrésée par cet OS je voudrais avoir quelque reponse au question que je me pose:
1/Linux est il vraiment mieux que Windows?
2/Est on obliger d´installer les driver de sa carte mere car ayant chercher mes drivers pour ma 7NJS zenith je n´en est trouvé aucun alors j´avais penser a utiliser wine hq pour pouvoir installer mais on me la déconseiller et vs vs en pensez koi?
3/Avec wine hq ou autre emulateur windows peut on jouer a tout les CS?
4/Y´a t´il des distributions mieux que les autres?
Je vous remercie pour les reponses que vous pourrez m´apporter et j´espere bientot pouvoir rejoindre la communauté des linuxiens!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2004 à 22:55:04

je profite de se topic pour demander de l´aide.
j´aimerai me logger en route donc je tape su dans une console et la il me demande mon mot de passe.
mais la bizarremment mon clavier se bloque et la seul touche qui marche c´est entrer.......
quelqu´un sait-il comment pouvoir taper mon mdp?
j´ai mandrake 10 community.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2004 à 23:34:30

et aussi: j´ai installer un logiciel mais je ne le trouve pas apres l´installation du paquetage.
ou doit je aller pour utiliser les paquetages installés?
( desolé c´est tres con mais je debute dans le domaine de linux)

PS: il n´est pas dans le menu en bas a gauche j´ai regardé il n´y a pas été ajouté

dr_gonzo
dr_gonzo
Niveau 4
01 décembre 2004 à 00:32:57
  1. mais la bizarremment mon clavier se bloque et la #seul touche qui marche c´est entrer.......

Ton clavier ne se bloque pas, il n´y a pas d´etoiles a la place des lettres comme dans un logiciel graphique.
Tu dois juste taper ton mot de passe et faire entrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2004 à 12:58:32

ok merci mon 1er probleme est reglé ( lol j´aurait du me relire " j´aimerai me logger en route" :lol: ) maintenant quelqu´un sait comment acceder au paquetage que j´ai installé ( via l´utilitaire de gestion des paquetages mandrake)?

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
01 décembre 2004 à 13:31:04

salut desolé mais j´en est aucune idée je suis vraiment encore plus paumé que toi!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2004 à 13:42:33

si tu veut debuter essaye mandrake 10 c´est avec lui que je debute et je le trouve assez simple ( j´ai fait l´installation et parametré ma connexion internet sans aide) grace a l´interface KDE.
Mais il faut que je m´y habitue car la je suis encore un noob.
je l´ai installé dimanche et maintenant je m´en sert pour internet, la musique, msn ( avec kopete), et il avait meme les codecs divx deja installés.
tu retrouve assez vite tes marques dans kde sa ressemble a windows ( d´ailleurs c´est concu pour).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2004 à 13:43:53

et sinon je l´ai installé en multiboot avec xp pro j´oubliait.
comme sa si j´ai du mal ( ou si je veut jouer) je boot sur windows.

dr_gonzo
dr_gonzo
Niveau 4
01 décembre 2004 à 14:56:43
  1. ou doit je aller pour utiliser les paquetages installés?
  1. PS: il n´est pas dans le menu en bas a gauche j´ai regardé il n´y a pas été ajouté

Tu peut essayer de regenerer le menu avec la commande kmenuedit et update-menus.
Si le prog n´est toujours pas dans le menu tu devras creer le raccourci toi meme, sinon tu peut lancer le prog depuis la console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2004 à 15:03:54

merci. J´essayerai ce soir pour regenerer mon menu car la j´installe un jeu sur ma partition windows.
sinon pour faire le racourci il faudrait que je sache ou rpmdrake ma installé le logiciel.....

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
01 décembre 2004 à 15:52:27

Lu tt le monde
Dite si j´installe pas mes drivers des carte mere j´aurais pas acces au reso vu que ma carte reso est integrer dans ma carte mere et qu´il me faut des drivers pr pouvoir l´utiliser?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2004 à 16:00:10

mon modem adsl est branché sur la prise reseau de ma carte mere ( ethernet) et sa a marché sans installation de pilotes de ma part

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
01 décembre 2004 à 16:45:26

ok merci je vais installer linux et essayer de voir si sa marche sans les drivers

neuneu78
neuneu78
Niveau 3
01 décembre 2004 à 19:16:43

re bonjour tt le monde me voila sur mon linux et ma premiere impréssion wouah c trop bien!!
je vous repond donc depuis le linux que je vient d´installer et j´ai pas eu besoin d´installer les drivers de ma carte mere pour pouvoir aller sur internet donc voila maintenant je vait essayer d´installer mes driver de CG et tt les trucs pour bien fonctionner bon voila
@+ tt le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2004 à 20:26:56

j´ai 5mn pour bidouiller la donc je suis sur mon systeme linux.
alors kmenuedit n´est pas connu par mon ordi et update-menus n´a pas ajouté le programme dans mes menus.
quelqu´un sait ou mandrake installe par defaut pour que je le lance manuellement?

dr_gonzo
dr_gonzo
Niveau 4
01 décembre 2004 à 21:58:40
  1. pour faire le racourci il faudrait que je sache ou rpmdrake ma installé le logiciel.....

Dans la console tape la commande whereis ou which ( les 2 sonts presque identiques)

par exemple : which firefox
donnera : / usr/bin/firefox

En fait ces 2 commandes ne disent pas ou le prog est installer, ils donnent le chemin du lien du programme ( desoler c pas tres clair mais je sais pas comment expliquer autrement).

definition du lien ( source: lea-linux.org):

lien symbolique
1. Le lien symbolique est un concept Unix. Un fichier ou un répertoire se situe dans un et un seul répertoire. Grâce au lien symbolique, vous pouvez donner le don d´ubiquité à un fichier ou un répertoire. Le fichier/répertoire peut ainsi apparaître à différents endroits dans l´arborescence. Attention, ce n´est pas une copie, mais bel et bien un même fichier qui apparaît à plusieurs endroits. On peut comparer le lien symbolique à un synonyme.
Par exemple, le lien / usr/include/X11 pointe vers . ./X11R6/include/X11, ce qui signifie que lorsque vous vous rendez dans le " répertoire" / usr/include/X11, vous êtes en fait dans / usr/X11R6/include/X11. De même, le lien / dev/mouse pointe vers le " vrai" périphérique de votre souris, par exemple / dev/ttyS0.
Pour créer un lien symbolique, utilisez la commande " ln -s". Par exemple, " ln -s / dev/ttyS1 / dev/modem" vous permettra d´utiliser le périphérique / dev/modem dans vos applications et de ne plus vous soucier de savoir sur quel port série il est connecté.
2. Autre signification : on parle aussi de " lien hypertexte" ( ou lien tout court) pour désigner une zone active sur une page web, qui renvoie sur une autre page.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2004 à 20:59:16

ok merci finallement j´ai retrouver les raccourcis de mes programmes avec la recherche de fichier

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware