CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour un défi TRES problématique!!!!

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
19 novembre 2004 à 16:52:39

Salut a tous
J´ai parié avec mon père( :-( :-( :-( :-( :-(
:-( :-( :-( :-( :-() qu´en un mois j´utiliserai Linux aussi bien qur Windows
seulement,je ne sais pas comment m´y prendre et quand on parie 5 ans d´argent de poche c´est CHIANT de pas savoir comment s´y prendre.
J´ai pour tout matériel un PC de 3-4 ans complet ( je fournirait une liste détallié des périphériques dans 3-4 jour),des outils divers,etc...
Je veux installer Mandremake(la version 10.1), utiliser l´ordi en WIFI avec une pci 3COM(déja dans la tour)(pour accéder a Internet part un routeur WIFI netgear) et installer Microsoft office(cette instalation est dans le défi)(je pense utiliser Wine pour cela)
Si vous pouver m´aider,écrivez moi a mister_qwer@yahoo.fr ou réponder moi sur ce topic.

:merci: d´avance
Amicalement Mister_Qwer

P.S.j´ai fait ce pari pour défendre Linux qui selon mon père est une vrai CONNERIE(ce n´est pas mon avis évidemment)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2004 à 17:06:10

Je vais me mettre à linux également et pense kom toi. Tout le monde autour de moi pense également que Linux c de la daube mais moi je dirait plutôt le contraire. Désolé de ne pouvoir t´aider puisque je sius également débutant en la matière.
T´es tu déja procuré la Knoppix???

Bientôt...les manchôts seront au pouvoirs!!!

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
19 novembre 2004 à 17:12:00

Bienvenue a toi Kadcom.
J´ai déja entendu parler de Knoppix et je recherche une ISO de Knoppix en Francais car toutes celles que j´ai trouvée était en anglais.

P.S.J´aime bien ta phrase:
Bientôt...les manchôts seront au pouvoirs!!!
:ok:

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
19 novembre 2004 à 17:17:22

Kadcom,va voir le topic LOGICIEL WINDOWS SUR LINUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca te plaira certainemant
@+

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 novembre 2004 à 18:31:59

MDR je crois que tu as perdu mon vieux des types qui utilisent parfaitement linux y´en a peu :
( la preuve les inge admin resaux aprennent ss linux generalement)
Ca fais deux mois que je suis en dut informatique et crois moi c´est pas facile.. Il faut connaitre et savoir utiliser les commandes de base mais aussi aprendre a en programmer. Bref en faire le tour en un mois est impossible...
Quoique je ne connais pas ton niveau en windows, je ne sais pas ce que tu sais faire.
Linux ca sert à bosser, a prograller a faire de l´administation resau, efficace egalement pr aller sur le net... Mais installer les peripheriques les configurer n´est vraiment pas aise... Et il faut de l´experience et de la patience
Je te souhaite bon courage

stormseedle
stormseedle
Niveau 8
20 novembre 2004 à 18:33:16

mdr tu as 23 ans et tes parents te donne toujours de l´argent de poche ! ! te moque pas de nous !
Tu fais quoi commme etude

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 novembre 2004 à 18:37:10

Le matos sous Linux c´est déjà pas simple, Microsoft Office c´est pas la peine parce que Microsoft ne développe pas pour Linux ( y´a d´autres Office comme Open Office)

Cela dit dis à ton père qu´il m´a l´air bien abruti de conclure aussi vite.

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
20 novembre 2004 à 19:10:54

Déja stormseedle je peux avoir 10 ans ou 1000 mais quand je donne mon age j´écris n´importe quoi(on sait jamais y´a peut etre un pédophile parmis nous) et CE N´EST PAS MOI QUI AIT LANCE LE DEFI, C´EST MON PERE
si tu trouve une échelle d´utilisation de windows(genre 7/10 ou autre) donne la moi comme ca je te dirai mon niveau.
DashHumm je suis d´accord avec toi, mon père conclut trop vitr

maxime999
maxime999
Niveau 8
20 novembre 2004 à 20:19:33

bah quand il a dit maitriser parfaitement linux...ca veut pas dire apprendre a recompiler un noyau, faire des scripts bash, etc . ..
Tu install mandrake, et voila, en 2 ou 3 jours tu matrises aussi bien linux que ton pere maitrise windows.
Surtout que KDE ressemble enormement a windows ( pour sa maniere d´utilisation)

maxime999
maxime999
Niveau 8
20 novembre 2004 à 20:21:25

heu par contre, installer wine c´est TREEEEES chiant
. Apres en plus vouloir emuler Office . .. c´est presque impossible.
Vaut mieux utiliser OpenOffice

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
20 novembre 2004 à 20:42:59

mister_qwer> En gros ton problème, c´est que Linux est plus compliqué que Windows à utiliser, qu´il ne reconnaît pas toujours le matériel, et que certains logiciels ont des alternatives libres de moins bonne qualité.

Par contre comme l´a dit maxime tu pourras vraiment l´épater quand tu seras en mesure ( si tu vas jusqu´à là) d´administrer à fond Linux. Mais le parcours est long.

jodemarco
jodemarco
Niveau 7
21 novembre 2004 à 10:40:50

Avec google tu pourras déjà installer tout ton matériel, on trouve toujours des pilotes.

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
21 novembre 2004 à 13:14:30

Je suis au meme niveau que toi mais je peux te dire: Pas besoin de office, y a Open Office pour linux! Pour le matos, ba tu trouvera les pilotes sur google! Apres, pour les installer ba..... bonne chance! Il faut apprendre a compiler, puis a l´installer a la ligne de commande! Mais en 1 mois, si tu fait 4heures de linux intensif, ca pourra le faire! Mais va sur des forums plus spetialisés! Donc A installer tes trucs, sa sera assez facile, mais apres..... Toutes les configurations complexes du systemes sont assez dificiles donc..... Y a que toi qui chercher! Google est ton ami!

Mister_Qwer
Mister_Qwer
Niveau 6
21 novembre 2004 à 15:34:24

Merci a tous poue vos conseils j´en prend notr et si vous en avez d´autres donner les moi
:merci:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 novembre 2004 à 16:48:06

pffu qu´est ce qu´il faut pas lire :
utiliser linux?
ca veux rien dire ; techniquement c´est un noyau.
Un ordi est un outils pas une fin en sois.
Apprend a faire ce qui t´interesse et voila tout.
Un admin reseau apprend avant tout a savoir COMMENT ca marche pas savoir que tel commande marche comme ca et pas comme ca; car pour ca il y a les doc et les man . ...

Contrairement a la majorites des personne sous windows qui pense qu´il y a qu´une possibilite de aire quelquechose ; sous tutux on choisis les logiciels qui nous semblent les plus adpates : perso je n´utilise JAMAIS OOo ; mes seuls editeurs son emacs ou nedit, et j´utilise mon pc principalement pour surfer , lire des videos et des musiques.

En clair si tu veux utiliser tutux; oublie deja tout ce que tu apris sous iwndows; ca sera un frein plutot qu´une avance
2 apprend comment ca marche plutot que " comment tel logiciel marche" . Tes connaissances seront bcp plus portables.

Enfin tu n´es pas du tout oblige d´utiliser la ligne de commande; si tu utilise unne mandrake ou une suse; tu peux totu aire sans jamais toucher un terminal

[08]
[08]
Niveau 4
21 novembre 2004 à 18:45:32

Toujours aussi clair est juste notre bon vieux briaeros
Si tu suis ses conseils tu verras que " linux" ca englobe beaucoup plus de chose que seulement un noyau ( logiciel libre, encyclopédie libre, entraides, perserverance, . . des trucs de ouf koi)
:content:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
21 novembre 2004 à 19:06:42

installe la Suse 9.1 qui tient sur 1 cd, elle reconnait bien le matos, par contre ya aucun outil de developpement mais je sais pas si tu en as besoin de ça, tu as tout les logiciels mutlimedia qui font fureur, graver des cd et des dvd, surfer sur le net, administrer un systeme, graphiquement très joli ( avec le dernier KDE c´est top niveau) bref tu la prend rapidement en main, si tu veux tricher prend une knoppix, ya tout dessus, ton pere y verras que du feu, et tu auras accès a tout

mais ce genre de pari c´est un peu débile, et puis les parents bornés ya pas que toi que ça touche hein, les miens aussi sont limites des fois, c´est pareil pour tout le monde

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 novembre 2004 à 23:16:48

Si tu suis ses conseils tu verras que " linux" ca englobe beaucoup plus de chose que seulement un noyau (

NON ET NON ET NON
linux ne designe que le noyau
ensuite tous le systemes est base sur GNU
d´ailleurs on devrait dire systemes GNU/Linux

linux n´est qu´une mitonimie

Et enfin ll ? il y a que dans le noyau tutx qu´on touve des ll et l´ideologie du libre?
regarde un peu du cote des bsd et tu verras si ils osnt pas libres !
Il y a aussi des ll sous windows.
Linux ! = LL
Linux ! = distribution complete
Linux ! = forum
Linux ! = communaute
ne confondez pas tout!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
22 novembre 2004 à 12:58:17

mitonimie ? c´est pas métonimie ? :(
. ..une mythonimie...? :p