CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour un passage à Linux

OMan
OMan
Niveau 9
16 novembre 2004 à 21:58:34

Salut !
Bon, j´en ai marre des bugs de windows, là ca arrette pas de planter, je suis en train de telecharger la mandrake 10.0

Seulement je voudrai savoir si tout ces criteres seront possibles. Si c´est pas le cas, je guarde mon windows car mon pc ne serait pas entierement fonctionnel.

1) j´ai vu qu´il y a des pilotes pour ma radeon, mais j´ai pas trouver des pilotes pour ma carte mere ( asus a7n8x-e deluxe) sur le site d´asus. Si g pas ces pilotes, pas de son, pas d´usb2.
Vous auriez un lien

2) Je n´ai egalement pas trouver de pilotes pour ma carte tuner tv Leadtek Winfast tv2000 xp expert.
Pareil, est ce que quelqu´un aurait un lien ?

3) existe t´il un logiciel type meuhmeuhtv pour linux ? car je n´en ai pas trouver.

4) Mon graveur externe usb2 iomega sera t´il reconnu sans driver nessecaire comme sur xp ?

5) Existe t´il des drivers pour ma multifonction Canon MP360 ( pas trouver sur le site de canon) ?

Merci, j´aimerai vraiment pouvoir profiter de linux là, parceque WINDOWS CA ME FAIT CHIER-

Bonne soirée

TheStick
TheStick
Niveau 9
16 novembre 2004 à 22:38:16

Salut au nouveau venu! héhé

Alors, t´as l´air de t´inquiéter un peu trop à mon avis...

1)la carte mère a un chipset nForce, faut chercher les drivers son chez nvidia ( à moins qu´ils ne soient déjà inclus dans le noyau)

2)Si ta carte TV a un chipset Bt8x, elle sera reconnue d´office. suffira ensuite de lancer xawtv

3)oui, il y a des logiciels type meuhmeuhtv mais c rare...faut chercher ; -). En général ce sont des plugins pour xawtv ou autre.

4)aucune idée. branche-le, regarde s´il est reconnu sur K3b...

5)g la même, elle sera reconnue comme une canon S400. branche-la pendant l´installation et allume-la . pour scanner, pas de solution connue...

remercie canon et 99% des fabricants de matos pour la non-existence de drivers linux

TheStick
TheStick
Niveau 9
16 novembre 2004 à 22:43:50

oublié de mentionner:
pour l´imprimante, faudra ensuite choisir le modèle BJC7400.

OMan
OMan
Niveau 9
17 novembre 2004 à 15:24:08

merci tt les 2.

ma carte tuner n´a pas de chipset bt8x :/

Elle ne sera donc pas exploitable ?

Glast, je suis conscient que linux c pas tout rose, mais j´aimerai bien passer à autre chose, de toute facon je laisserai xp.

une question à ce propos là : sur mon dd 80go g une seul partition c: où ya xp dessus.
A partir du cd de linux, c possible de fractionner cette partition en 2, et d´installer donclinux sur la nouvelle ?

merci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:44:32

Tu va encore plus te faire chier sous linux. Il ne faut pas croire que linux est un petit paradis : Le moindre trux hyperfacile sous winxp peu devenir un veritable labeur sous linux. Mais si tu desires quand même t´y investir ( et je te le recommande) alors sache que :

le moindre truc facile sous linux devient une labeur sous xp ; voir carrement impossible....
question d´habitude...

OMan
OMan
Niveau 9
17 novembre 2004 à 18:46:08

ok et ca marche bien ? pas de crach ( meme si le risque 0 n´existe pas), pas de pertes de donné ?

une partition de 10go sera suffisante pour le systeme + tous les progs necessaire ?
en sachant que mes donné seront sur l´autre partition, je pourrai y acceder depuis linux ? où yora un probleme d´incompatibilité ?

enfin merci ; )

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
17 novembre 2004 à 22:25:07

Fais plusieurs partitions, une pour le système, une pour la swap ( c´est la mémoire virtuelle, c´est là où le système " pose" les applications quand elles restent inactives trop longtemps, pour pas encombrer la RAM) et une pour les utilisateurs. Ainsi en cas de problème, tu pourras réinstaller le système sans perdre tes données.

Scullder
Scullder
Niveau 10
18 novembre 2004 à 20:05:35

microsoft n´a pas documenté ntfs, donc pour linux c´est que en lecture seule. Ce que j´ai fait, c´est que j´ai une partition en fat 32 qui est parfaitement reconnue sous linux et windows pr échanger les fichiers.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:57:16

donc pour linux c´est que en lecture seule
je croyais que le 2.6 regler ce probleme justement ?

TheStick
TheStick
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:58:50

le noyau 2.6 supporte l´écriture sur NTFS, mais c´est très risqué pour les données. Ca peut bousiller le système de fichiers entier.

Parole de victime...

Utilise FAT32 et puis c´est tout...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware