CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb dinstallation de linux

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
24 octobre 2004 à 09:54:38

Salut à tous!

Voila, j´ai un gros probleme....
Je me suis acheté la version professionnelle de linux, mais je narrive pas a linstaller
Lorsque je selectionne " installation" lécran devien noir et maffiche " out of range" Javais vu que je navais pas clicé en bas sur la bonne résolution ( trop haute) je lai alors mise en 1024*768. la je nai pas de out of range, mais par contre... impossible de continuer linstallation car limage est multipliée par 4 sur lécran...
Jai fais pareil avec toutes les résolutions en dessous rien...
Pour finir jai essayé avec le texte mode, mais pratiquement a la fin de linstallation, lécran devient noir et maffiche " out of range".
Si qqn a de lexpérience dans le domaine et quil peu maider je len remercie davance :D

++

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 octobre 2004 à 11:31:16

Peux tu nous donner des infos sur ton moniteur et accessoirement ta carte graphique, une distribution professionnelle ? De laquelle parles-tu ?
Si l´écran est multiplié par 4 c´est que tu as peut être activé le " multisampling"

A moins que ton ordinateur et/ou un de tes périphérique ne soit completement incompatible on devrait arriver a résoudre le probleme, les versions professionnelles de Linux, j´entends par là les distributions non-gratuites en version commerciales sont généralement de très bonne qualité ( déjà que les non-commerciales sont pas mal)

déjà je te propose le site suivant :d) http://www.lea-linux.org fais-y un tour pour voir =/

pdX

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
24 octobre 2004 à 12:50:35

Salut à toi gollumkawder :-)

Tout dabord merci pour ton aide et je vais essayer de répondre aux mieux à tes questions.
Mon moniteur est un Princeton 15" TFT ( LCD^^)
Résolution : 1024*768
contrast: 300:1

Et heu... mon bouquin est en anglais, donc si tu veux plus d´infos précises dit moi le plus précisemment lesquels.
Pour la carte graphique, il sagit dune geforceFX5200 ( je sais c´est vieux mais ca a tjrs bien marché...)

Pour la version de linux cest " Suse linux personal 8.2"

vala vala :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
24 octobre 2004 à 18:05:52

les écrans TFT se branchent via une prise DVI, non ? Est-tu certain que ta distribution supporte ceci ?
En général Linux n´aime pas le matérial " exotique" ( meme si ce n´est plus trop vrai maintenant)
Si tu disposes d´un deuxième moniteur fais un essai, sinon c´est peu etre lié non a la dimension ( width*height) mais à la résolution ( 32 bits ? ) A mon avis ça vient de la distribution qui ne gere pas bien ton moniteur car en principe linux prend un mode video par defaut avec un moniteur générique comme materiel, parametres que tu regles ensuite avec les drivers de carte graphique etc

mais si linux ne peux meme pas prendre de générique... Il y a des gens bien plus qualifié que moi içi, ils te donneront un avis je pense
regarde si ton moniteur est supporté =/

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
24 octobre 2004 à 18:21:53

Y a ptet des gens plus qualifiés que toi mais s´ont pas lair tres bavard ( faut dire que ce forum est assez vide...)
Pour mon écran, comment puis je me renseigner?
Et si il ne supporte pas mon écran a linstallation, il ne le supportera pas non plus pour lutilisation?
dans ce ca cest vraiment la *****.

Scullder
Scullder
Niveau 10
24 octobre 2004 à 20:00:55

" Et si il ne supporte pas mon écran a linstallation, il ne le supportera pas non plus pour lutilisation?"

Pas forcément, c´est pas toujours le même noyau qui est utilisé pour l´installation et qui est installé.
j´ai pas trop d´idée pour ton prob sinon :/

Perdu_de_linfo
Perdu_de_linfo
Niveau 9
24 octobre 2004 à 21:31:27

:nah:
Fais rien lol^^
Reste plus qu´a éspérer.... :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux