mis a part que les question ont deja ete repondu :
comment avoir linux ?
en recherchant sur google ou en allant voir des sites comme http://www.linuxiso.org
eske c´est bien ?
Ben sachant que tu est sur un forum linux on va pas dire non c´est de la merde. Maintenant si tu vas voir bill gates il va te dire que c´est de la merde et que son os est bien ; )
Je propose plutot que tu te fasse ta propre idee. Il existe pour ce but des live eval ie des cd qui contienne le systeme; comme ca tu n´installe rien et tu peut tester linux.
Le plus connu est base sur la debian et s´apelle knoppix
kk a un site pour voir ?
Ce qui veut dire???
comment c koi les avantages? les defauts ?
Ceci lance de toute facon d´inevitables troll windows vs linux.
Le mieux est que ca soit toi qui te fasse ton propre avis.
Toutefois comme linux est quelquechose de TOUT A FAIT different de windows; on a l´impression que linux est nul au debut car on a trop d´habitude windowsienne ; ) . Moi qui utilise principalement linux depuis bientot plus de 2 ans ; je toruve tout a fait le contraire car je me suis habitue a linux ; )
Ainsi sous linux c´est normal que l´on ne sache pas. Ici on ne dis pas " ou il est nul c´est in nb il sait pas ca " etc... car tout lemonde a debuter.
Par contre si la reponse est deja donne sur le forum ou est facilement trouvable sur google; on n´hesite pas a le dire non plus.
Google est tres utile quand on debute sur un nouveau systeme. Personellement 99.99999% de mes questions sont resolus grace a google ( sur les os ou tout autre choses) donc autant commencer a l´utiliser tot ; )
( PS enfin si vous preferez un autre moteur de recherche ; choissisez celui qui vous plait le plus ; ))