CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Où son mes disques?

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 00:18:12

Le père d´un ami me donne un disque qui démarre Knoppix au démarrage de l´ordi(quand le disue est dans le lecteur).

Contrairement a toute attente, sa fonctionne du premier coup! Je pensait que je devrai modifié le BIOS et tout le reste, RIEN!

Alors, je regarde un peut sa, et je décide d´essayé pleins de trucs. Mais... problème: je ne trouve pas où son mes disques durs! J´ai beau chercher, je ne les trouves pas(je suis pas sur que j´itulise les bonnes expressions). On veut m´expliquer comment je peut allé voir mes fichiers?

Je me dit que je vais allez posée ma question sur le forum ici. Pas besoin de revenir a Windows... j´ouvre Mozilla et je commence a tapé l´adresse. Je découvre que je suis en Azerty. Pas de trouble faire les W, mais rendu au point... je ne trouve pas le bouton. Quelqu´un veut me dire comment mêttre mon clavier en Qwerty?

En passant, je cherche a passé tranquillement de Windows a Linux. C´est pour sa que je n´accède a Linux qu´a partir d´un CD.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 11:46:44

pour les disques il s´agit de des perieriques / dev/hda ( master sur le premier cable ide)
/ dev/hdb ( slave sur le premier cable ide)
/ dev/hdc ( master sur le second cable ide)
/ dev/hdb ( slave sur le second cable ide)

les partitions sont notes en chiffres exemple premiere parttition de hda
/ dev/hda1
etc...
pour connaitre les partitions le plus simple est de faire cfdisk ( c´est un ouitl de partitionnement donc ne rien changer)

si tu pense qu´il sont deja montes alors un df te renseigneras sur " ou"
typiquement c´est dans / mnt/

toutes les commande donnes ici sont a tapes dans un terminal donc il faut lancer un terminal avant ; )

pour ton clavier ; regarde aux options de demarrage de knoppix il doit y e avoir une qui indique comment choisir son clavier

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:30:46

Jai trouve comment le mettre en qwerty, mais je trouve pas les apostrophe, les accent, le point dinterogation est drolement place...

Sinon, cest quoi lequivalent du poste de travail? Ce sont les < <Hard disck>>?

Autre probleme... en vennant sur jeuxvideo.com, il me propose de telechager macroflash player. Je telecharge, mais, quand je vien pour pour linstalle, au lieux de demarre linstaller comme il ma toujours fait, je ne fait quouvrir le fichier :-S

Voila mes problemes :D

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:36:08

Quand je clique sur quelque chose, il me demande toujours avec quoi je veut lexecute. Cest gentil, mais je ne sais pas vraiment avec quoi je doit ouvrir un fichier . txt, ou bien tel . exe.

Je doute quil y est de solution :P

Pitbullcrack
Pitbullcrack
Niveau 10
10 octobre 2004 à 13:38:33

si! Moi aussi, com toi, je suis totalement aumé sur linux.......... Et ce forum est vide........ donc peu de chance de recevoir des info satisfaisantes.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 14:23:12

Bah...

je cherche envoye une image a un ami pour lui montre de quoi sa a lair sous linux.
Le probleme est que... je ne parvient pas a sauvegarde mon image.

Jessais tuxpaint(nul comme programme), bitmap(cest don ben laid!), kuickshow(sa marche comment? on dirait que cest juste pour affiche des images), et pleins dautres, je ne trouve pas!

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 octobre 2004 à 17:50:08

Bon premièrement essayez pas de trouver des équivalents à ce que vous avez vu sous Windows, y´en a pas toujours. Pourquoi ? Parce que les Unix comme Linux et Windows sont radicalement différents au niveau de leur architecture. Si vous restez dans votre bulle Dowsienne vous y arriverez pas.

Ensuite c´est quoi cette histoire de capture ? Y´a un programme spécialement pour ça, qui permet de sauvegarder en png, et c´est très bien comme format, dans Mandrake.

Enfin, pour le problème d´ouverture de fichiers, ça c´est pas normal qu´il te pose la question pour tout. Tu utilises quel navigateur de fichiers ? ( Konqueror avec KDE par exemple)

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:13:57

J´ai trouvé se qui pouvait faire se que j´attand du Poste de Travail sous Windows.

Mais pour sauvegardé des images?
Je ne m´attand pas a quelque chose qui fait exactement tout comme paint mais qui s´apelle... je sais pas moi, painTux. Je cherche juste quelque chose qui est cabable d´enregistré une image que je prend. Je suis sur que sa existe.

C´est quoi un Navigateur de fichier? Jamais entendu parler.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 18:36:14

il existe mutlitude de logiciels poru sauvegarder ou changer des images.
le plus connu est gimp ( et qui existe aussi sous windows)

pour sauvegarder ?
sans doute clic droit sur l´image -> file -> save ( ou save as) et voila

navigateur de fichier c´est ce que tu utilise pour voir tes differents de fichiers.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 octobre 2004 à 22:30:35

Je clique sur «Hard disck» avec le numéro de mon disque dur que je ne me rapelle plus. L´icone est par défaut sur mon bureau.
Il y a d´autre possibilité?
C´est sur qu´il y a celle d´y allez avec son Navigateur pour Internet, mais a part si tu est sous Windows avec Internet Explorer, c´est loin d´être très intéressant.

La console est une sorte d´équivalent a Ms-Dos?

J´y réfléchit, et je crois que je suis plus heureux avec mon Windows XP... je vais tout de même laissé plusieurs autres chances a Linux.

Vous pensez quoi de Knoppix?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 23:02:58

C´est sur qu´il y a celle d´y allez avec son Navigateur pour Internet, mais a part si tu est sous Windows avec Internet Explorer, c´est loin d´être très intéressant.

La console est une sorte d´équivalent a Ms-Dos?

trop gros passera pas

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 octobre 2004 à 23:04:23

knoppix ben c´est un live cd comme d´autres.
il est base sur une debian.

enfin il y a plusieurs sites qui explique tres bien : lea-linux entre autre.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
11 octobre 2004 à 21:24:16

" C´est sur qu´il y a celle d´y allez avec son Navigateur pour Internet, mais a part si tu est sous Windows avec Internet Explorer, c´est loin d´être très intéressant. "
=> Huhahehem, si justemment c´est quasimment la même chose ( sauf que Explorer a aussi une barre des tâches, qui elle ne fait pas partie de Konqueror dans le cas présent).

Imagine que sous Linux tu as plusieurs navigateurs de fichiers, autrement dit plusieurs explorer.

" La console est une sorte d´équivalent a Ms-Dos"
=> Tu sais même pas ce que c´est MS-DOS alors oublie, encore une fois, de faire un rapprochement : ça sert à rien ! Toi Windows tu aimes le piloter graphiquement pas vrai ? Bin Linux peut-être utilisé graphiquement, et en mode texte, entres autres.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment