En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Comment mettre les droits root
Shirugan
Niveau 2
29 septembre 2004 à 20:35:23
Comment mettrre les droits root salut j´aimerai configurer yum mais mon fichier text est proteger par les doirts d´administrateurs. pouvez vous m´expliquer comment je peut les debloquers. J´ai Fedora Core 2 et je travaille sur KDE. merci d´avance.
Briaeros007
Niveau 10
30 septembre 2004 à 01:14:44
plusieurs possibilites : soit tuveux que lefichier reste la proproete de l´administrateur mais que tout le monde puisse le modifier alors dans ce cas tu fait un chmod 777 ton fichier ( en etant root) si tu veux changer le proprietare du fichier : il s´agit de l´utilitaire chown chown user tonfichier ile xiste chgrp pour changer le . .. groupe chgrp grp tonfichier
( petite astuce on peux utilsier chown pour changer l´utilsiateur et le groupe en meme temps en les separant avec : ( ou . ) ex : chown user:grp tonfichier )
DasHuhn
Niveau 10
30 septembre 2004 à 18:32:33
Je crois qu´il veut juste modifier un fichier..
su [ton mot de passe root, tu vas l´entrer à l´aveuglette] kwrite [chemin du fichier]
en ligne de commande. Un conseil, une fois que tu as fini, ferme le terminal, ça va devenir inutilisable.