Salut à tous ! Je viens d´installer une Debian ( à partir de Knoppix 3.6) pour la première fois de ma vie sur mon ordinateur... J´imagine que c´est un grand moment puisque je suis des études d´informatique ( tot ou tard, j´y serai passé ; ) ) .
Après avoir découvert cette version de linux rapidement, j´ai rencontré quelques petits problèmes :
1. Comment créer un compte utilisateur de plus ? Pour le moment j´ai mon propre compte user et un " compte" d´administrateur ou " superutilisateur". J´ai cherché dans les menus " Configuration/Administration" mais je n´ai rien trouvé. Ce que j´aimerais, c´est créer un compte sans qui n´ait pas de mot de passe ( ou un simple) disponible pour les utilisateurs " invités".
2. Certains repertoires ( en autres / var/www/) appartiennent au root. J´aimerais pouvoir développer avec apache sans donner tous les droits à la catégorie other en tant que root. Puis-je " donner" ces repertoires à quelqu´un d´autre ( en l´occurence, on compte user principal) ?
3. Etant donné que ce forum n´est pas super fréquenté, à quel autre forum me conseillez-vous de m´inscrire ? Puisque je débute, je préfèrerais un forum dans lequel on ne traite pas tout le monde de " newbee" !
Merci à celui ou celle qui prendra le temps de me répondre !