CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Booter linux et windows en même temps

slomorbo
slomorbo
Niveau 5
11 septembre 2004 à 19:22:17

J´ai entendu parler qu´avec un programme, on pouvait le faire, et que par le suite avec une combinaison de touche on pouvait basculer de l´un à l´autre, se qui me serait très utile. Si quelqu´un connaît se programme ou peu m´éclaisir sur ce sujet je le remerci grandement.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:12:26

ce n´est pas possible.
par contre ce qu est possible c´est d´emuler une machine ;
pour cela il existe des utilitaires comme vmware bochs ou autre.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 septembre 2004 à 21:50:15

ton histoire c´est des racontars du forum PC, mouarf
" je fais tourner 15 OS en même temps sur mon Acorn 12 Mhz"

Il y a l´émulation en effet, cherche sur des sites d´administration Linux avancé

slomorbo
slomorbo
Niveau 5
12 septembre 2004 à 04:01:12

Désolé mais j´ai pas pris sa sur le forum pc, il est rare que je vien sur les forum de jeuxvideo.com. C´est ma prof d´info qui ma dit sa mais il se peut que se soit en effet un emulateur.

Merci de ton aide briaeros007

saphirider
saphirider
Niveau 8
12 septembre 2004 à 15:45:04

en effet en utilisant un emulateur de systeme comme vmware, t´a la possibilité de faire tourner plusieurs mahcines virtuelles en simultanées sous windows ou linux ( vmware existe pour le 2).

par contre je te raconte pas les ressources que ca prend....

saphirider
saphirider
Niveau 8
12 septembre 2004 à 15:45:36

oups briaeros007 dsl de te re javé pas lu ton post

yaumegui
yaumegui
Niveau 5
21 septembre 2004 à 21:01:04

Bonjour,

Il existe aussi un tres bon emulateur windows nommé Wine.. ( Open source donc gratuit contrairement à VMWARE)
www.winehq.org
Bon courage

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
21 septembre 2004 à 22:32:48

wine n´est pas un emulateur
Wine Is Not an Emulator...
et ce n´est pas lla meme chose
vmware ( equivalent gratuit : bochs) simule une MACHINE et non pas un os

Scullder
Scullder
Niveau 10
22 septembre 2004 à 09:46:23

lol, je peux pas m´empêcher de vous passer ce screen même si j´en suis pas l´auteur ^^ : http://membres.lycos.fr/scullder/vmware.jpg
Vaindauze cai nioulle

Chatillo
Chatillo
Niveau 9
22 septembre 2004 à 11:00:07

Ca a l´air d´un petit peu trop simuler.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 septembre 2004 à 12:12:12

k´aientendu parler sur dlfp ; qu´aux intel developper forum ils pensait incoporer la virtualisation dans les x86 ; cetet vrtualisatiosn permettrait d´avori reellement deux os en meme temps.
si qqu´un a plus d´info dessus ; )

western
western
Niveau 9
23 septembre 2004 à 15:14:35

vmware n´est pas un emulateur... c´est programme qui permet de lancer un autre OS comme n´importe quel soft... Actuellement, je suis obligé d´utiliser vmware pour lancer GNU/Linux sous Windows XP Pro au boulot... Sinon, il y a OSWare de jaluna qui permet de faire tourner deux OS en même temps sur le même processeur...

terminator83
terminator83
Niveau 10
27 septembre 2004 à 18:14:17

Ta prof d´info elle a fumé. C´est impossible, et puis encore que ça existerait, à moins d´avoir un processeur de 8Ghz avec 6Go de mémoire, je vois pas trop comment un Xp, gourmand en ressource, pourrait tourner avec un Linux lui aussi gourmand en ressource.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
27 septembre 2004 à 19:37:19

c´est sur que linux ; qui peux tourner sur un 486 ( epend ce que tu lui demande) est gourmand en ressource

terminator83
terminator83
Niveau 10
28 septembre 2004 à 12:34:23

Les Linux actuels ( je parle des versions interfacés graphiquement) ne démarrent pas sur un 486 !
:lol: lui !

Déjà, il faut minimum 192Mo de RAM ! Si ton 486 a ça de mémoire, ben tant mieux pour toi !

Tu as d´autres conneries comme ça à sortir ?

==> ça tourne sur un 486. Ouais, oui, mais en mode commande ! Attention !

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:25:26

Linux est pas gourmand. Si, en fait, si : les noyaux tout terrain qu´on trouve dans une Mandrake ou une SuSE avec KDE + KsCD + aMSN + Mozilla + Konsole pour vérifier, ça fait beaucoup.

. ..Putain, 123 mo de RAM utilisée ! ! Au moment où je parle ! Et.... 69 processus. Lançons quelques trucs... Galeon et Konqueror. Ah oué le lancement rame et après plus rien. L´utilisation de la mémoire à pas changée par contre :)

Linux sait très bien s´adapter aux ptites configs.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
28 septembre 2004 à 20:54:17

Déjà, il faut minimum 192Mo de RAM
mais bien sur . ...
tant que je lance pas une machien virtuelle java ; je prend . . 52 Mo de ram avec un serveur dns; un serveur web ; un sserveur nfs . ...

apprennez a configurer vos machines plutot que de vos reposer sur des gui....

si on utilise konqueror ou gnome et galeon faut pas s´etonner !
par contre sous des wm legere ca passe sur de " petite" config.

ps exemple d´une distrib qui boot sur un 486 : coyote...y a pas que l´interface dans la vie....

ps j´utilise 140 Mo avec azureus ( et firefox) de lancer sur pas mal d´animes . ..
et 142 processus . ..

donc non il prend pas des masses

terminator83
terminator83
Niveau 10
29 septembre 2004 à 09:35:40

Il est clair qu´en mode non graphique, Linux ne prend rien, ne demande pas une grosse configuration. Mais je fais remarquer dans ce cas que MS-DOS non plus !
En revanche, effectivement je parle des distributions de Mandrake ou Knoppix, qui, elle, demande des configurations beaucoup plus puissante que ton pauvre 486. Et si tu prétends faire tourner un Mandrake avec un 486, tu n´es qu´un menteur.
Merci aussi de me préciser qu´il n´y a pas que l´interface graphique dans la vie. Ayant administrer des réseaux sous Linux, je me passe aisément des interfaces graphiques et de tes petites réfléxions prétentieuses. Alors réfléchis à qui tu parles !

NoStress
NoStress
Niveau 6
29 septembre 2004 à 14:02:39

" Il est clair qu´en mode non graphique, Linux ne prend rien, ne demande pas une grosse configuration. Mais je fais remarquer dans ce cas que MS-DOS non plus ! "
tu peux pas comparer,
D´un coté t´as un OS mon-utilisateur monotache, de l´autre un multiutilisateur, multitache, avec une excellente couche reseau.

" En revanche, effectivement je parle des distributions de Mandrake ou Knoppix, qui, elle, demande des configurations beaucoup plus puissante que ton pauvre 486."
Ca n´a rien a voir avec les distributions mais avec les logiciels que tu installes.
Tu peux prendre ta mandrake, te passer d´un gestionnaire de bureau et utiliser icewm ou fluxbox. ca tournera sur un celeron 300. ( il me semble que mandrake est compilé pour 586 ou plus)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 septembre 2004 à 14:38:10

Et si tu prétends faire tourner un Mandrake avec un 486, tu n´es qu´un menteur.
Merci aussi de me préciser qu´il n´y a pas que l´interface graphique dans la vie. Ayant administrer des réseaux sous Linux,

je sais pas pourquoi mais il y a quelquechose qui me gene : tu viens de dire " tu ne peux pas avoir raison mechant va" reflexe pueril ( auxquel je repondrais plus lion)) et " Ayant administrer des réseaux sous Linux," tu est un admin reseau avec des reflexes aussi pueril?

donc non un gui peux tourner sous un 486 ; depend de quel version....
perso je crois que drinou passe dessus : ainsi qu´une deb 2

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware