CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rpg maker et autre sous linux.

seifer11
seifer11
Niveau 7
08 septembre 2004 à 14:24:04

Alors voila, bonjour, je suis un nouveau a adorer le petit pinguin ( enfin manchot mai jprefere pinguin XD) et donc je voudrai savoir comment faire marcher les logiciels suivant :

-Rpg maker 2003 version yume Team ou autre ; d
-Sim rpg maker 95/97

Merci de me répondre au plus vite.
a puluche

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
08 septembre 2004 à 16:11:26

C´est des programme pour windows.....

twk
twk
Niveau 6
08 septembre 2004 à 16:16:10

tu peux toujours essayer avec wine

seifer11
seifer11
Niveau 7
08 septembre 2004 à 19:24:42

Hé alors, un mec a bien réussi a faire marché IE sur Linux !
Parle pa quand tu sai pa, franchement la vous m´aidez pa . .. Kelkun a t´il deja reussi ?

freedix
freedix
Niveau 10
08 septembre 2004 à 19:59:25

Faudrait penser à lire toutes les réponses et pas que la première.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
08 septembre 2004 à 23:57:20

et etre un peu plus poli peut etre?

seifer11
seifer11
Niveau 7
09 septembre 2004 à 12:05:29

a méditer ^^
je vai essayer avec wine je vous fai part de mes aventur tres prochainement ^^

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
09 septembre 2004 à 13:48:30

oui, mais si on s´en tape de rpg maker ?
Quand on est sous linux autant apprendre à programmer il y a tout ce qu´il faut, python, perl, C/C++, etc etc...

seifer11
seifer11
Niveau 7
11 septembre 2004 à 12:36:48

t un marrant toi non ?
Meme tres marrant ! !

Jai pa que sa a faire : apprendre a programmer, fo avoir du temps et quand tu fini tout les soir a 6H et que tu as plein de Ds et de cour a apprendre, ta pa forcement le temps a apprendre un " language"

saphirider
saphirider
Niveau 8
11 septembre 2004 à 12:48:17

oula seifer11 tu va te calmer vite fait mon coco. :nonnon:

je crois que ta mal compris comment fonctionne un forum. si tu pose une question et qu´on prend la peine de te répondre, evite de pousser des coups de gueules et dit plutot merci. a vrai dire, que t des DS et que tu finisse a 6h, on pouvait pas le deviner, et a vrai dire je pense que tout le monde s´en tape... si t sous linux, c ke t´as du temps a consacrer a ton systeme, donc t´aura surement le temps aussi d´apprendre un langage de prog ( ca te sra bcp plus profitable et t´ora des bien meilleurs resultats que avec un rpg make ki te balance du 640*480*16 en 40hz).
si t´a du taf trop de taf pour ca, tora sans doute trop de taf pour rpgmaker de toute facon, donc retourne faire des exos de maths au lieu de venir brailler sur des gens qui essaient de t´aider...

pour en revenir au sujet du topic, je suis d´accord avec gollumkawder, apprend un langage , l e C pour commencer, ca fait partie integrante de linux.

de toute facon, ski compte, c´est la realisation proprement dite d´un prog, plus que le resultat final. et tora bcp plus de plaisir a voir tourner un jeu que tu t fais chier a faire en C plutot qu´en quelques clics dans un rpgmaker...

bonne chance a toi :-)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 septembre 2004 à 22:02:16

" seifer11
Posté le 11 septembre 2004 à 12:36:48
t un marrant toi non ?
Meme tres marrant ! !

Jai pa que sa a faire : apprendre a programmer, fo avoir du temps et quand tu fini tout les soir a 6H et que tu as plein de Ds et de cour a apprendre, ta pa forcement le temps a apprendre un " language" "

je suis au courant, je programme..

Bon Saphrider t´en a suffisament foutu dans la gueule je pense donc j´en rajouterais pas ( trop), mais t´es pas tout seul à travailler petit rigolo, faire un logiciel ou un jeu demande du temps, alors vient pas me dire que tu as pas le temps d´apprendre un langage mais que tu l´as pour un truc de merde avec RPG foireux 2015 !

derrière moi j´ai plusieurs langages et je ne suis pas obligé de délaisser mon travail scolaire, apprend le C, des notions de GL seraient pas de trop, et avec ça tu t´amuses, viens pas nous demander comment integrer ton logiciel clickodrome ou tu maitrise rien, alors que justement tu es sensé etre sous linux pour avoir une emprise " totale" sur ton system

( on s´comprend les gars, on est pas à un ou deux processus près...enfin 8 ou 9 :-p )

P4radoX-

saphirider
saphirider
Niveau 8
11 septembre 2004 à 22:51:09

et un :up: pour gollumkawder

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 septembre 2004 à 23:51:13

moipas d´accord avec l´apprentissage du c; trop complique pour commencer en autodidacte.

puis faut pas reinventer la roues a chaque fois : se taper tout de az c´est imbitable.

mais il faut savori que sous tutux ce n´est aps la meme philo que sous windows: on en dis pas " mais si mais si vous allez pouvori faire des treucs sans jamais rien apprendre en tapant sur trois boutons".
TOUT prend du temps; l´info ; la plongee ; le vtt ; la conduite ; y compris l´administration sous windows !

ben maintenant il existe des outils comme google qui sont tres efficaces; on ne sait pas tout, et il existe pe un rpgmaker like sous tutux .
toutefois il existe des tonnes de projets de jeux ( des rpg et des mmorpg ) il peut etre plus interessant ded s´accosier a ce genre de projet que de vouloir tout faire dans son petit coin

seifer11
seifer11
Niveau 7
12 septembre 2004 à 15:09:46

Alors :

Le c, j´ai prit un truc ( c pour les nuls ) j´ai tchi capiche a sa, donc = poubelle. De +, sur les forum ou site web, on trouve pas beaucoup d´aide pour ce langage, on doit un peu se demerde tout seul : autant deja avoir kelke base ( un tableau : j´ai tchi comprit a koi sa servait et ce ke ct . ..)
ensuite, je creer pas mon rpg tout seul dans mon coin : J´ai fondé une team de " developpement sous rpg maker" ( Je sais pa trop le mot que je devrai employé car devellopement ne se raproche pa de rpg maker ) ou on créer des jeux. Donc j´ai une assez grande experience de rpg maker ( 3 ans ) . Enfin bon, je vai pa dire que je suis le gros big boss dans ce log, mais que je sais tres bien me debrouillez.

Ensuite, pour moi, l´important c´est de creer un rpg ( ou jeux vidéo ) qui plaira au autre, certes creez un jeux avec le c, c avoir + de merite mais personelement, quand je fini un jeu rpg maker et que je le trouve sympa a jouer, j´en gagne deja assez :)

J´ia du temps pour rpg maker car c´est un de mes moyen de relaxation . ... contrairement a apprendre des truc hypra compliké, ou la tu bosse + que autre chose.

Ensuite, je suis dsl si ma reponse vous parrasait agressive, je le voulai pa. Enfin bon je voulai juste dire que ya des gens qui ont pas forcement tout le temps pour apprendre un language.

Voila.

saphirider
saphirider
Niveau 8
12 septembre 2004 à 15:24:57

ok c cool mec en explicant calmement et en restant sympa ca reste direct plus agreable a ecouter :-)

concernant les rpgmaker sous linux, g cherché et g pas trouvé... j´ai l´impression que la mode est plus a la programmation en C a partir d´un moteur 3D trouvé sur le net ( genre Ogre).
O fait, pkoi ve tu faire du rpgmaking sous nux si t´as deja rpgmaker ki fontionne bien sous windows ?

pour en revenir a la programmation C, t´as vraiment pas eu de chance si t´as pas trouver de tutos simple sur le net parce que ca grouille ! je te conseille ce site : http://www.trustonme.net a un petit tuto sympa sur le C ainsi qu´une quantité d´aide assez interessante sur linux ainsi que sur plein de chose s´y rapportant.

ps: chui pa trop d´accord avec toi, l´autodidacte en C c tres fesable, certes fo etre interessé, motivé et avoir un peu de temps, mé c comme ca que j´ai appris le C...

seifer11
seifer11
Niveau 7
12 septembre 2004 à 16:39:04

Tout simplement car j´ai marre des exeption windows et des bug . .......

seifer11
seifer11
Niveau 7
12 septembre 2004 à 16:51:29

Et au faite, puisquon parle de programmation, et que vous avez l´air de vous y connaitre, quelle language me conseillerez vous pour faire un ptit rpg par exemple ?
c, c++, java etc... ?
Un copain est en train d´en creez un en java
mais bon je sais rien du tout et de + je sais pas ou trouvez de l´aide ( google, oui je sais . .. ) .

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:02:18

un rpg n´est pas un jeu a faire quand on est débutant, commence plutot par un pong

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
12 septembre 2004 à 17:47:59

suivant le cahier des charges ont choisis le language de programmation ; )

mais bon classiquement si c´est un truc tour a tour; et que tu n´as pas besoin d´avoir une qualite graphique extraordinaire je te conseillerais ava : il est plus simple que le c++ ( pas de pointeurs); et surtout il a une tres grosse api donc assez sympa ; )
mais bon cntrairement a ce que l´on crois faire un projet c´est pas coder coder coder ; il faut d´abord pesner sur un bout de papier comment le jeux va marcher etc..
ensuite on reflechise niveau programmation ( genre uml etc...)comment on va concevoir le programme; quel vont etre les fonctions dont on va avoir besoin etc....
une fois qu´on a bien tout definis ( comment les programmes fontiionnent entre eux; multijouer ou pas? si oui comment ? ai ou pas? si oui comment . ..etc)on commence la progra ; )
donc si tu es dans uen equipe tu n´es pas force de savori programmer : il ya toujours des taches " annexes" conception , graphisme ntraduction ( comment ca je m´y crois), et donc tu pourras apprendre a programmer avec les autres ; )

et puis avec internet c´est sympa : pas besoin d´etre forcement present physiquement; l´un laisse un mail; j´ai pense ca etc...

seifer11
seifer11
Niveau 7
12 septembre 2004 à 20:07:05

^^
Ok merci, en faite, jpense plutot a un mini jeux ( Un peu du style de w w w.p r i z e e.c o m ) jsuis obligé decrire comme sa, sinion c un mot interdit ^^ met pa en flash ( c pa pour faire de la pub, c juste pour un exemple )

Voila ki dure pa longtemps et qui sont mignon
Ki c ki peut m´orentez ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware