CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:09:16

:salut: !
Alors voila, j´aimerai passer a linux sur un de mes ordis. Mais je n´ai aucune idée comment faire.

Vous pourriez me donner des sites sur linux pour débutants qui expliquent tout de A à Z ? ??
On peur le télécharger où ?

Je m´y connais pas trop, alors merci

:)

siam
siam
Niveau 45
01 septembre 2004 à 20:19:31

commence par définir tes besoins STP

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
01 septembre 2004 à 20:28:42

J´aimerai essayer Linux, par curosité, parceque j´en ai marre de Micro$oft, parceque tout le monde dit qu´il est bien, et parceque

J´aime les pinguins :lol:

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
01 septembre 2004 à 20:59:03

lol
alors deja il y a plusierus disteribs linux
pour un debutant je conseillerais plutot
suse ( maintenant qu´ils sont bien libres ; ))
fedora ou mandrake

toutes les isos devrais etre dl a http://www.linuxiso.org/ ou sur le site respectifs des projets/entreprises ; )

ensuite il suffit souvent de suivre ce qui s´affiche a l´install .

le seul point delicat consiste au partitionnement des dd; le plus simple est d´avoir un dd reserve a tutux mais bon ce n´es pas toujours faisable.

aussi non certains topics donne les liens vers les sites interessant pour utilsier tutux donc uen petite recherche.

de meme la communaute tutux est souvent acceuillante mais demande un peu plus d´effort de la part de l´utilisateur . Son principal effort sera de rechercher sur google un minimum avant de pose une question ; )

second point; on est pas souvent sur les forums donc les messages mettent un peu de temps avant d´etre repondu ; mais on ( quelques utilisateur ici) ont donnes leurs icq ou leurs jabbers pour pouvoir etre connecte quand ils sont present ; )
rajoute le sien est bien sur conseiller ; et si on les a mis c´est pas pour faire joli sur les forums ; c´est pour etre utilise donc n´hesiter pas ; ))

Scullder
Scullder
Niveau 10
01 septembre 2004 à 21:19:54

pour avoir plein de tutos sur linux, regarde sur ce site : http://lea-linux.org/
n´hésite pas à chercher sur google sans cocher " recherche francophone" et soit curieux. :)
pour l´installation : http://lea-linux.org/install/

siam
siam
Niveau 45
02 septembre 2004 à 09:48:59

Les autres ont raison , la recherche d´ infos sera ton activité majeure pendant pas mal de temps !
Par contre , perso , je te conseille de tester une distrib en live cd avant d´ installer quoi que ce soit !
Effectivement , Linux est magique , mais certains besoins ne se satisfont QUE sur OS $ !
Si tu es un gamer dans l´ âme , tu risques quand même de te faire chier , puisque peu de jeux arrivent chez nous.
Donc , perso , je te conseille une Debian LiVe CD ( la Knoppix 3.4 et dérivés par exemple ) pour débuter sans install , ensuite tu verras bien !
Voilà , bon courage !

[BlackFire]
[BlackFire]
Niveau 8
02 septembre 2004 à 13:09:07

OK !

Merci pour toutes ces infos ! :)

http://lea-linux.org est un bon site !
Je crois que je vais prendre mandrake... C´est un bon choix ?

Mais y´a quelques trucs que je comprends pas ; o) :question:
C´est quoi un isos ?
C´est quoi un tutux ?

PS: C´est pas grave si vous êtes pas tt le temps sur les forums, je suis pas pressé ! :-)))

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
02 septembre 2004 à 14:04:10

iso une image cd gravable d´habitude avec nero
tutux surnom que je donne aux distribs GNU/Linux

siam
siam
Niveau 45
02 septembre 2004 à 18:27:48

Mandrake , bah alors vérifie si tu as es drivers pour ton modem , parce que j´ ai pas eu de bol avec moi : j´ ai deux modems , et aucun n´ etait compatible :-((

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 septembre 2004 à 21:06:41

Dans Mandrake, y´a le pour et le contre. Le pour que j´ai trouvé moi, à part la grande facilité d´utilisation et d´installation, c´est le support matériel. J´ai testé plusieurs distributions Linux, et je suis vexé de voir que ni RedHat 8 ni PCLinuxOS ( ça s´appelle vraiment comme ça...) ni une woody qui trainait par là ne pouvaient fonctionner. Pas de drivers pour ma carte graphique... trois fois.

Le contre, c´est que ( je sais pas pour les autres) je trouve ça achement bordélique. Par exemple, j´ai installé Mandrake 10 en démo par dessus 9.1. J´aurai pas du. Certaines bibliothèques ne sont plus à leur place, et certains serveurs ne fonctionnent plus. Mandrake 10 a installé Python 2.3 en partie seulement, sans se soucier du fait que Python 2.2 était completement installé. Et pire, certains programmes ont disparu des menus alors que je peux toujours les utiliser ( et que je les utilise toujours).

Bien sur, tout ça peut se réparer à la main, et tu n´auras peut-être pas les mêmes ennuis, mais c´est, pour moi, le gros défaut des Mandrake.

Sniper_snake
Sniper_snake
Niveau 9
03 septembre 2004 à 00:06:12

Tu prends une Fedora 2 ou mieux, une Slackware :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux