Dans Mandrake, y´a le pour et le contre. Le pour que j´ai trouvé moi, à part la grande facilité d´utilisation et d´installation, c´est le support matériel. J´ai testé plusieurs distributions Linux, et je suis vexé de voir que ni RedHat 8 ni PCLinuxOS ( ça s´appelle vraiment comme ça...) ni une woody qui trainait par là ne pouvaient fonctionner. Pas de drivers pour ma carte graphique... trois fois.
Le contre, c´est que ( je sais pas pour les autres) je trouve ça achement bordélique. Par exemple, j´ai installé Mandrake 10 en démo par dessus 9.1. J´aurai pas du. Certaines bibliothèques ne sont plus à leur place, et certains serveurs ne fonctionnent plus. Mandrake 10 a installé Python 2.3 en partie seulement, sans se soucier du fait que Python 2.2 était completement installé. Et pire, certains programmes ont disparu des menus alors que je peux toujours les utiliser ( et que je les utilise toujours).
Bien sur, tout ça peut se réparer à la main, et tu n´auras peut-être pas les mêmes ennuis, mais c´est, pour moi, le gros défaut des Mandrake.