CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comparaison Windows-Linux

thesuperbest
thesuperbest
Niveau 8
21 août 2004 à 12:43:37

Quelles sont les différences entre windows et linux ? J´utilise windows et j´aimerais bien connaitre les avantages et les inconvénients de Linux.

morbolous
morbolous
Niveau 6
21 août 2004 à 14:56:02

Alors moi je peux te répondre je viens juste d’installer Mandrake 9.1 sur mon pc, mais j’ai garder XP sur une partition.
Alors l’installe, non blême c’est assez simple !
J’ai lutté un peu avec mon modem speedtouch usb, mais c’est bon !
Sinon les différences… vu que je suis un noob en linux, je l’ai que depuis 2 semaines, je vais essayer quand même de te donner mes impressions…
Tout d’abord, si l’interface ( j’ai pris kde et gnome) du bureau est similaire à windows, le nom des logiciel m’a un peu intrigué, car il ne ressemble pas du tout à ceux de Xp…
Mais à force d’essais on trouve ce que l’on veut !
Mais niveau logiciel, choisi bien ce que tu veux à l’installe car il y a 70% des log dont je ne me sert quasiment pas ! ( Programmation, serveur, C+, ect…) il faudrait une aide à l’installation pour nous guider un peu !
Moi sur mon pc je fait juste, Web, Word, Outlook, Dessin, et Jeux, et à par les jeux pc ( j’ai pas encore trouvé le moyen de les faire tourner sous linux) il y a tout ce qu’il faut sous linux !
Même si j’ai eu du mal à m’habituer à l’interface de OpenOffice…

Les pour : gratuit ! Performant ! Et il y a une communauté d’internaute linuxiens prête à t’aider pour débuter sous linux, même si il faudrait inventer une langue exprès pour les noob, car des fois, je comprend rien à ce que l’on m’explique…

Les moins : l’installation d’un logiciel affolera les habitués à Xp… car tout se fait en ligne de commande et en Root ! C’est quoi le Root ? ?? Je me suis posé la même question la première fois, mais tu verras bien…, ensuite les jeux ! !! Gros inconvénient pour moi ! C’est la croix et la bannière pour les faire tourner ! Surtout pour un noob comme moi ! !!! Mais je persévérai ! !!
Mais il faudrait inventer un distribution de Base pour l’internaute de base lui aussi ! !! Je trouve Linux un peu trop pour les pros ! Moi j’aimerais un linux avec juste :
- Kde ou Gnome
- mozilla web et mail
- open office + Gimp( en plus simple)
- Xmms + Xine ou Mplayer pour les vidéos et Mp3
- un firewall
- et un installeur automatique de logiciel ! !!
- et qui installe le speedtouch tout seul ! !! sans passer par le mgmt.o à mettre en Root ! !!!

Mais il va falloir que je m’y mette à linux ! Vu que j’ai un XP pirate, et que pour passer au Sp2 c’est mort ! Mais je le garde mon Xp ! Pour les jeux ! Pour l’instant…

Voila ! C’était mon analyse, mais elle m’est personnelle et ne reflète pas l’opinion de tous !
Mais moi c’est mon impression…

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
21 août 2004 à 18:23:59

pour les comparaisons entre windows et linux, il n´y a qu´à lire les nombreux posts à ce sujet.

morbolous >

root = racine.
Mais c´est aussi l´administrateur de la machine. C´est celui qui a TOUS les droits, celui qui va installer les logiciels, configurer le système, bref celui qui gère la machine.
On ne se logge pratiquement jamais en root ! On utilise toujours un compte utilisateur ( qui n´aura pas tous les droits) pour les taches courantes. Ainsi, si tu fais une connerie, tu ne bousillera au pire que ton compte utilisateur sans gêner le système ni les autres utilisateurs.
.
Pour les jeux tu as une multitude de jeux qui tournent en natif ( cf ut2k3, ut2k4, quake3, Neverwinter Nights, bientot doom3...), et les émulés via wine ou winex. Et sans oublier les logiciels du style scummvm qui te permettent de jouer aux jeux lucasarts.
http://www.jeuxlinux.com/

Sous mandrake tu as deja un installateur de logiciels automatique :)
sois tu utilise la commande " urpmi nomdulogiciel" en étant root, soit tu vas dans le centre de contrôle mandrake puis dans la partie gestion de logiciels ( ou un nom comme ça). Et enfin tu clicke sur " installer". Tu verras apparaitre une fenetre avec pleins de logiciels que tu peux installer. Avec cet outil, il va te télécharger puis installer automatiquement le logiciel sélectionné.
http://urpmi.org/easyurpmi/index.php -> pour avoir d´autres paquetages

et il me semble que les problemes pour les modems sont à peu près réglés dans la dernière version.

Comme quoi, tout s´arrange ; )

morbolous
morbolous
Niveau 6
21 août 2004 à 20:11:04

merci de ses conseils, fanto, car là je lutte un peu...

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
21 août 2004 à 21:15:36

y a pas de soucis, on est là pour ça :p

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
21 août 2004 à 21:53:45

oué ça aussi c un plus de linux sur windoz les installe pour peu que tes l´ADSL se font très simplement avec des outils comme apt-get ou urpm.
Même pas besoin de fouiner sur le net pour télécharger le logicielle ou encore d´aller l´acheter: linux fait tout tout seul.

vive tutux!

THC_Weed
THC_Weed
Niveau 8
21 août 2004 à 23:58:23

si c juste un pb de modem investit toujours dans un modem ethernet ou un routeur -100€
et sur nux ca te faliciteras grandement la vie :)

tomdincht
tomdincht
Niveau 8
22 août 2004 à 21:39:06

hum pour les xp pirate c juste au niveau de la clé que sa pose problem lol faut pas piraté bon sur ce le v5update c vraiment pas génial très deçu exemple

avan sur v4 : sp1 30mo + mise à jour critique 17mo
maintenan sur v5 : MAJ critique 50mo ! !! plus sp1 seulement dispo après les critique fai aussi 50mo soi o total 100mo!!! alors qu´avan pour la meme chose t´avai 47mo en tout!!! allez savoir!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware