CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lilo mandrake 10.0 inactif au démarage..

Ricdan
Ricdan
Niveau 3
16 août 2004 à 11:56:06

Bonjour,
Je possédais un céléron 1.2Ghz ( avec windaube XP... oui j´ai honte) et le jour où j´ai acheté un nouveau disque dur pour ce PC, j´ai décidé d´y installer la Mandrake 9.1. Pas de problème, ça marche impeccable, je suis tout content, au boot j´ai Lilo qui me propose comme convenu windows et Linux, enfin bref, ça marche nickel.

J´ai récemment voulu me faire une nouvelle conf. ( proc., carte mère, carte graphique, ram, boitier). J´ai juste gardé mes disques durs et mon graveur, lecteur de DVDs. Vous connaissez comme moi windaube, en changeant mon matos, j´étais voué à la réinstallation pure et dure de windows... Résultat, au boot, Lilo ne démarre même plus. J´ai eu 2-3 explications à ce sujet et j´ai donc appris que windaube avait effacé un fichier MDR ou MBR, enfin le fichier de démarrage. Pas de problème, on va en remettre un façon Linux. J´ai donc décidé de réinstaller Linux et que tant qu´à faire, autant prendre une version récente. Mon choix s´est donc porté sur la Mandrake 10.0. J´ai mis le premier CD dans le PC, il boot dessus, je fais une ré-instal complète de Linux mais, j´arrive pas à configurer Lilo pour qu´il me propose windows ou Linux au boot. En fait Lilo ne démarre même pas. Je suis un peu à court d´idée donc si vous pouviez me renseigner ce serait cool...

Merci d´avance

Ricdan
Ricdan
Niveau 3
16 août 2004 à 15:14:22

très bonne question... Il me demandait où il devait placer Lilo donc je jui ai dit de le mettre dans le boot ( en l´occurence, hdc5). Aurais-je mal fait??

Ricdan
Ricdan
Niveau 3
16 août 2004 à 15:51:24

oki merci. j´essaie ça le plus tôt possible.

Ricdan
Ricdan
Niveau 3
17 août 2004 à 09:37:52

Bon, j´ai vu le problème avec mon " consultant Linux" lol. Maintenant, j´ai bien Lilo qui démarre, mais on a des problèmes avec windaube ( normal me direz-vous). En fait windaube refuse de booter ou alors, il fait un truc bien chelou. Dès qu´on a sélectionner windaube, charge un peu ( mais, il y a pas la fenêtre de chargement microsoft), reste en mode texte et affiche pleins de signes incompréhensibles. Dès qu´on appuie sur une touche du clavier, quelle qu´elle soit, il écrit immédiatement la même série de signes.

ça commence à me les briser MENU!!! lol.

sinon Linux, ça marche

Ricdan
Ricdan
Niveau 3
17 août 2004 à 13:10:27

pour Lilo, je vais voir ça avec mon " consultant Linux" ( lol) le samedi 28. donc je pense qu´on va pouvoir dire que le sujet est clos.

Merci beaucoup pour l´aide apportée et le temps passé dessus.

A une prochaine fois sur un autre sujet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment