Bonjour,
Je possédais un céléron 1.2Ghz ( avec windaube XP... oui j´ai honte) et le jour où j´ai acheté un nouveau disque dur pour ce PC, j´ai décidé d´y installer la Mandrake 9.1. Pas de problème, ça marche impeccable, je suis tout content, au boot j´ai Lilo qui me propose comme convenu windows et Linux, enfin bref, ça marche nickel.
J´ai récemment voulu me faire une nouvelle conf. ( proc., carte mère, carte graphique, ram, boitier). J´ai juste gardé mes disques durs et mon graveur, lecteur de DVDs. Vous connaissez comme moi windaube, en changeant mon matos, j´étais voué à la réinstallation pure et dure de windows... Résultat, au boot, Lilo ne démarre même plus. J´ai eu 2-3 explications à ce sujet et j´ai donc appris que windaube avait effacé un fichier MDR ou MBR, enfin le fichier de démarrage. Pas de problème, on va en remettre un façon Linux. J´ai donc décidé de réinstaller Linux et que tant qu´à faire, autant prendre une version récente. Mon choix s´est donc porté sur la Mandrake 10.0. J´ai mis le premier CD dans le PC, il boot dessus, je fais une ré-instal complète de Linux mais, j´arrive pas à configurer Lilo pour qu´il me propose windows ou Linux au boot. En fait Lilo ne démarre même pas. Je suis un peu à court d´idée donc si vous pouviez me renseigner ce serait cool...
Merci d´avance