Est ce que la fonction partitionnement automatique fait toutes ces partitions ( /usr, / home, / swap ( ça j´imagine qui le fait) . ..)?
Sinon donc je fait d´abord une partition racine / qui sera " divisée" en / home, / usr / swap.
Aussi THC_Weed parle de / var pour les compilations, c´est Linux qui va compiler ses trucs automatiquement dedans? Et aussi comment le programme d´installation va savoir dans quoi ranger les programmes, dans quoi ranger ce qui permet le lancement de l´OS? Il le devine à l´aide de ce qu´on rentre dans les options de chaque partition?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais j´aimerai pas foirer ma première installation de Linux.
Au fait j´ai une question encore, j´ai downloader les images CD des 3cds d´installation de MandrakeLinux 10.0. Seulement lorsque j´ouvre l´archive Winrar téléchargée ce que je trouve c´est des dossiers avec des textes de remerciements et des trucs comme ça mais je ne trouve pas une seule image CD(pourtant il semble y avoir des trucs nécéssaires à l´installation de Mandrake mais c´est tellement le bordel). Alors si quelqu´un sait ce qu´il faut faire...