Bon... j´hésite a passé à linux..
Premièrement, mon ordi est neuf, j´ai peurs que mandrake 10.0 ne l´ai détecte pas..
Nottament ma carte graphique et sons.. ma sons est intégré avec ma carte maitresse je crois, et ma carte graphique est une asus geforce fx 5700 LE
deuxièmement, j´ai un rooteur, j´ai peurs de pas savoir comment configurer sur linux connecter a un ordinateur sur windows xp ( celle sur xp distribue la connexion je crois bien, puisque le rooteur est en bas 
C´est difficile installé un rooteur sur nunux, déja que je sais pas comment faire un windows, c´est l´informaticiens qui l´a fait ( du moins mettre les drivers)
troisièmement, on ma parlé d´émulateur pour les jeux sur windows.. sont-ils bon, emule t´il beaucoup de jeu, et sont-ils facile a configurer ?
Si oui, Le quelle est le meilleur ?
et troixièmement, j´ignore trop comment installé sa...
Présentement j´ai windows xp.. si je voudrais installé Mandrake linux faudrais-je que je désinstalle windows xp avec le cd de xp, ou bien que je met le cd de mandrake et que mandrake désinstall a lui seule xp ?
( La dernière fois j´avais essayer d´installé mandrake linux 10.0 sur ma vieille ordinateur, J´avais désinstallé winxp avec leur cd de windows xp ( nottament, lorsqu´il formate xp, il remet des fichiers pour son installation donc..)
Après j´avais essayer d´installé mandrake, mais lorsque j´arrivais pour l´installé, il disait qu´il y avait une erreur dans le kernel.................
donc, si vous pouvez m´aidé =D