CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite..

Rydan
Rydan
Niveau 4
01 août 2004 à 00:00:28

Bon... j´hésite a passé à linux..

Premièrement, mon ordi est neuf, j´ai peurs que mandrake 10.0 ne l´ai détecte pas..
Nottament ma carte graphique et sons.. ma sons est intégré avec ma carte maitresse je crois, et ma carte graphique est une asus geforce fx 5700 LE

deuxièmement, j´ai un rooteur, j´ai peurs de pas savoir comment configurer sur linux connecter a un ordinateur sur windows xp ( celle sur xp distribue la connexion je crois bien, puisque le rooteur est en bas :p)
C´est difficile installé un rooteur sur nunux, déja que je sais pas comment faire un windows, c´est l´informaticiens qui l´a fait ( du moins mettre les drivers)

troisièmement, on ma parlé d´émulateur pour les jeux sur windows.. sont-ils bon, emule t´il beaucoup de jeu, et sont-ils facile a configurer ?

Si oui, Le quelle est le meilleur ?

et troixièmement, j´ignore trop comment installé sa...
Présentement j´ai windows xp.. si je voudrais installé Mandrake linux faudrais-je que je désinstalle windows xp avec le cd de xp, ou bien que je met le cd de mandrake et que mandrake désinstall a lui seule xp ?

( La dernière fois j´avais essayer d´installé mandrake linux 10.0 sur ma vieille ordinateur, J´avais désinstallé winxp avec leur cd de windows xp ( nottament, lorsqu´il formate xp, il remet des fichiers pour son installation donc..)

Après j´avais essayer d´installé mandrake, mais lorsque j´arrivais pour l´installé, il disait qu´il y avait une erreur dans le kernel.................

donc, si vous pouvez m´aidé =D

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
01 août 2004 à 00:40:05

nvidia fourni les driver sur leur site donc pour ta CG pas de pb

pour linstall c aussi kon que pour windows tu boot et tu suis les instruction

tu peu mettre windows xp et linux en multi boot sur 2 partition, donc défragmente la partition windows xp prend partition magic 8, prend 20 giga pour mandrake ( ou minimum 5), et voila au démarage ta xp et mandrake ya pu ka choisir

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
01 août 2004 à 00:40:57

winex pour lému de jeux video mais bon si ta xp sur ta partition...vos mieu windows

des jeux sont compatible linux, renseigne toi style UT2004

Rydan
Rydan
Niveau 4
01 août 2004 à 03:11:31

Tiens, questions sur le multi-boot

Exemple que je fais une partition pour mandrake, est ce que mes dosiers sont acessible autant par windows que par linux ?

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
01 août 2004 à 13:22:23

Oui linux c lire le ntfs et le fat, il permet meme décrir dessu ; )

si ta partition est en ext3, oui tu windows peu lire sans pb

Rydan
Rydan
Niveau 4
04 août 2004 à 01:31:30

Bon, j´ai décidé de me mettre a mandrake.

Je compte formater demain, cependant, j´ai quelque questions..

Je dois formater windows xp avec le cd de windows xp, ou bien Mandrake sens chargera avec leur cd ?
( Je ferai rappelé que lorsque qu´on formater xp avec son cd, il réinstalle d´autre petit fichier.. je sais pas si sa peut faire quelque petit effet..)

Autre questions, je formate ma partions en fat ?
NFAT ( chose comme sa :o)

j´y connais pas trop !

et bon, est ce que j´aurai de la misère a installé mon rooteur sans fils, que me faut-il ?
Dois-je prévoir des fichiers qu´on doit télécharger sur le net, et mettre sur cd pour installé sur linux ?

Merci encore.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 août 2004 à 09:35:58

alors c´est pas qu´un formatage
les systemes de fichiers ne sont aps compatibles entre eux .
donc soit tu te decide de te passer entierement de windows ( pas conseilelr si tu demarre sous tutux)
soit tu creer une partition windows et que tu laisse l´espace libre ou mdk se chargera de tout faire automatiquement ; )

il faut IMPERATIVEMENT ; dans la cas ou l´on veut windows et linux en meme temps ;
installer windows PUIS linux et pas l´inverse ( car windows consiedere qu´il n´y a que lui qui existe et flingue donc le truc qui permet de lancer linux tandis que linux repere les ! = truc ; ))

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
04 août 2004 à 09:37:15

pour tes routeurs aucune idee.
renseigne toi au niveau de la distribution que tu utilise.
si tu trouve les drivers qalors il peut etre interessant de les mettres surun cdrw .
perso prefere que ce soit a moi de faire le routeur plutot que d´en acheter un . ..

Rydan
Rydan
Niveau 4
04 août 2004 à 21:24:30

Ouais bon alors, je vais essayer linux et windows ensemble pour m´habituer . . ^^

Rydan
Rydan
Niveau 4
04 août 2004 à 21:56:22

J´ai encore quelque petite questions huhu
Bon, il va falloir que je fasse un partition pour linux.. combiens devrais-je lui donné pour Mandrake linux.. on m´a conseillé 10go.. seulement..
a quoi cela sert t´il de lui donné x go alors que je vais l´installé sur le même disque dur de windows et qu´il va resté encore au moins 40go.. serais-je donc limiter a 10go pour mes programmes sur linux ?

Merci de me répondre le plus vite possible que j´en finisse :)

overkill666
overkill666
Niveau 8
04 août 2004 à 23:09:15

Lol moi aussi je compte installer Linux et les partitions me posent le plus de problème.
En tout cas je peux te répondre que si tu définies ta partition Linux ( pas la partition SWAP) à 10 go alors, tu auras 10go pour tes programmes Linux et ton Linux. A toi de voir si tu veux lui allouer plus que ça.

Rydan
Rydan
Niveau 4
04 août 2004 à 23:17:00

Ahh, bien je vais lui donné 20go !
seulement, l´a j´ai un gros problème.. J´ai chercher pour les drivers de mon rooteur sur linux, malheureusement, D-link n´offre pas les drivers linux pour ce modele

J´ai cependant trouver que certaine personne avait créé un programme, pour remplacer les drivers de celuis si pour qu´il fonctionne

Cependant pour télécharger pour télécharger ceci, il faut télécharger les CVS, et je sais pas comment les téléchargers, j´y arrive pas.........

http://sourceforge.net/projects/madwifi/

si quelqu´un peut m´expliquer comment...
Même si cela n´a aucun raport avec linux, il faut que je puisse les downloaders sur windows et les gravers, et je sais pas comment, si quelqu´un peut downloader sa, et me l´envoyer sur mon msn

tommel1234@hotmail.com

Je suis si prêt, mais mon rooteur marchera pas sans sa :////////

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware