CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

>Aide et conseils des pros de Linux!

warrer3
warrer3
Niveau 10
25 juillet 2004 à 20:33:44

Salut à tous,
Voilà, je vais me faire un nouveau pc vers mars, et bien sûr je vais devoir acheter un OS pour lui, mais a vrai dire j´en ai un peu marre de payer 400 euro pour windows. Alors je voudrai tester linux, aussi j´aimerai que vous m´informiez un max sur lui, qu´a -t´il de plus ou de moins que le dernier Xp? y a t´il souvent des maj? quels sont les logiciels qu´il comporte?

Bref merci de me donner toutes les infos que vous connaissez a son sujet.

Merci beaucoup. :ok:

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
25 juillet 2004 à 23:09:40

si tu cherche bien sur le salon toutes les questions on deja etai traité :), avec linux va bien faloir t´habitué a chercher et a fourer ton nez dans la merdde.

je te conseil de prendre une version pirater de xp et de mettre linux en multi boot

il existe plusieur version de linux, si tu veu pas trop te faire chier et si l´informatique te passionne pas trop prend une mandrake, une fedora ou une suse. sinon préfere une slackware ( on progresse très vite, mais elle est difficil pour les nouveaux )

Alors je voudrai tester linux, aussi j´aimerai que vous m´informiez un max sur lui, qu´a -t´il de plus ou de moins que le dernier Xp?
stabilité, performance, sécurité, gratuité...
elle demande sutout un énorme effort intelectuel, car de passé d´une logique windows a une autre logique system, c´est vraimen pas facil ( surtout quand sa fai 10 ans que t´en a chier avec windows, tu doi repartir de presque zero...)

y a t´il souvent des maj?
oui, mais beaucoup moins que les maj de sécurité pour windows :), dès qu´une faille est connu elle est imédiatemen corigé par la communoté. Sinon sa fai 6 mois qu´il n´y a pas eu de grosse faille de sécurité, quelque bug...rien de bien méchan

quels sont les logiciels qu´il comporte?
généralemen les logiciel qui existe sous windows on leurs homolgues sous linux, et il existe de plus en plus de compatibilité entre les logiciels ( exemple linux peu traiter des documen word :))

seul défo pour le moment les jeux 3d ne sont pas très prèsent, mais des jeux comme UT2003, pointe leur nez quand meme

warrer3
warrer3
Niveau 10
25 juillet 2004 à 23:21:54

bon tant pis, même si je suis un passionné d´informatique, bah avec tes trucs a dl et le reste ça a pas l´air si top que ça.
En plus tu dis que je mettrai mon nez dans la merde, donc tu n´aime pas tellement?

Tant pis jvé économiser pour reloaded ou longhorn . :ok:

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
26 juillet 2004 à 13:36:51

Warrer3
ba si tu étai vraimen un passionné en info, tu installerai linux immédiatement, sa te coute rien, et tu peu le mettre en multi boot avec windows

" avec linux va bien faloir t´habitué a chercher et a fourer ton nez dans la merdde"
par cette douce expression jai voulu dire qu´il falai mettre ton indolence au placard, et t investir plus que ce que tu a lair de faire ( tu na meme pas chercher dans lhistorique du salon je suis sur alors qu´il ya deja toute t réponse)

si ta envie de payer pour qu´un OS te surveille en permanence, et t´accorde ou non le droit d´accéder a un fichier, c ton choix, mais pas le mien

Oppidum
Oppidum
Niveau 8
26 juillet 2004 à 13:38:44

ta mi sans doute au moin 5 ans a maitriser windows, tu mettra 2 ans a peine avec linux et tu poura faire 1000 fois plus de truc :)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
26 juillet 2004 à 13:49:43

" bah avec tes trucs a dl et le reste ça a pas l´air si top que ça. "
=> Ah bon ? Moi j´aime bien qu´un programme s´installe automatiquement et me dise de quoi il a besoin pour fonctionner automatiquement. C´est pas possible avec toutes les distributions, mais y´en a quand même pas mal qui supportent les RPM ( entre autres). Moi je pense que tu pourrais essayer voir si ça te plait.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware