CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c'est comme sa ou ??

red_spyda
red_spyda
Niveau 5
22 juillet 2004 à 06:35:32

salut,
est-ce que pour installer un logiciel il faut
aller dans le Terminal Program
entre en super utilisateur , rentrer son password
tapez mc pour aficher les fichiers puis aller la ou on a telecharger le logiciel l´ouvrire t apres cliquer sur install
j´ai en déja instaler un mais jtrouve pas son incone
je sais comment faire pour le trpive
find / -name ´nom du fichier´
mais il y tellemnt de shose quelle incone choisir

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 juillet 2004 à 11:06:59

´mc´ déjà c´est quoi ? Midnight Commander ? Bon pas grave.

Y´a plusieurs façons d´installer des logiciels. Avec Mandrake et Red Hat, tu as des logiciels pour gérer des . rpm, qui s´installent automatiquement. En mode super-utilisateur bien sur.

Pour Debian, je connais pas beaucoup mais tu as un programme nommé ´apt-get´ pour les récuperer, et ´apt-install´ pour les installer. En root aussi.

Les autres distributions doivent aussi avoir une façon de faire spécifique. Sinon, si tu as des sources, tu dois avoir un Makefile. Lis le fichier ´README´ pour savoir ce que t´as à faire.

arthurking
arthurking
Niveau 7
22 juillet 2004 à 11:33:48

en gros, pour un patquetage, ( extentions . rpm), tu tape dans ta console ( dans le dossier ou t´as télécharger le rpm et en mode su)
$ rpm -ivh le_nom_du_rpm
ou alors sur mandrake uniquement
$ urpmi le_nom_du_rpm

Apres pour un programe à compiler, tu l´extrait d´abord dans un dossier, tu rentre dans ce dossier en console et la marche à suivre est le plus souvent:
$ . /configure
$ make
( puis, en root),
$ make install

Voila, si t´as des questions

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 juillet 2004 à 13:22:07

C´est bien possible j´ai jamais utilisé apt-get :p

arthurking> Les RPM ça se fait graphiquement aussi. Et parfois dans le cas des compilations y´a d´autres étapes.

arthurking
arthurking
Niveau 7
22 juillet 2004 à 13:32:06

je sait que les rpm ca se fait graphiquement :-d mais pourquoi prendre de mauvaises habitudes quand on débute ? !

Mais qu´avez vous tous à tjrs tout vouloir faire graphiquement ? Linux se démarque de windows en partie pour le fati que si ca marche pas tu vois pourquoi et ca en graphique . ..

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
22 juillet 2004 à 19:36:08

Oui, moi aussi j´ai tendance à lancer IceWM et trois terminaux pour tout faire, mais l´initiateur du topic devra peut-être s´adapter d´abord. Et tu serais d´accord avec moi après avoir lu ses autres posts.

arthurking
arthurking
Niveau 7
22 juillet 2004 à 19:45:55

Je les ai lu . .. Mais bon c´est une question d´habitude . .. Moi installer un rpm avec le truc grafik de mandrake beurk . ..
Déja installer un rpm tout court beurk

jarose
jarose
Niveau 10
22 juillet 2004 à 20:06:33

Arrêtes de faire la l33t arthurking. Sans packages natif tu dois gérer 30.000 Librairies et créer des makefile de désinstallation pour tout tes outils. C´est vite saoulant pour une machine qui sert de station de travail.

A mon avis, tu dois avoir une LFS, sans XFree86, et tu es un programmeur acharné qui code tout en IA32, je me trompe ? Mouarf...

arthurking
arthurking
Niveau 7
22 juillet 2004 à 23:12:03

ben excuse moi mais créer des makefiles de désinstallation c´est pas hyper saoulant et tu te le cogne pas a chaque fois pis les libs . ..
Ma machine sert de station de travail et je t´assure que c´est Xfree qui me gave le plus, après chacun ses gouts..

red_spyda
red_spyda
Niveau 5
23 juillet 2004 à 07:22:59

ok maintent est-ce que vouz connaisez un bon site ou télécharger des logiciels pour mandrake 10 et qui marche vraiment sans de probleme de depandances...

arthurking
arthurking
Niveau 7
23 juillet 2004 à 11:45:47

ouai les cd´s :)
Bon après ben ne pas installer de rpm ca marche aussi

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juillet 2004 à 12:04:10

arthurking> Et bin moi tu vois je trouve ça vachement cool d´avoir, sur une machine instable parce que montée par des personnes incompétentes, avec une carte graphique dont apparemment seul Mandrake peut me présenter les drivers, pour installer un logiciel, juste à taper ´urpmi $nom´. Après, _toi_ tu fais ce que tu veux. J´ai pas prétendu connaître Linux comme ma poche, mais si red_spyda peut apprécier mon aide, je lui donne quand même, en lui évitant de " prendre de mauvaises habitudes", c´est à dire de croire que des distributions comme Mdk sont compliquées d´utilisation.

jarose
jarose
Niveau 10
23 juillet 2004 à 14:24:51

arthurking: Pourquoi dis-tu aimer debian dans ce cas ? tu te contredis à tout bout de champ mon gars.

Les pseudo-leet..., ça me saoule.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
23 juillet 2004 à 17:23:48

Moi aussi, surtout quand je comprends pas de quoi ils parlent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment