Bonjour,
J´ai fais l´acquisition dernièrement d´un portable de modèle HP pavilion zv5160 dont les specs sont les suivante:
- Intel P4 2.8Ghz
- 54g Inegrated 802.11b/g Wireless LAN ( Broadcom 54g MaxPerformance 802.11g)
- 15.4" WXGA TFT Widescreen Display
- 512MB DDR
- 60Gig HDD
- DVD/CD-RW Combo
- ATI Mobility Radeon 9000 IGP ( 128MB Partagé)
- carte de son inconu pour l´instant
J´ai installé une Mandrake et je suis tombé sur les problèmes suivants:
- Ma carte wireless n´est pas détecté ( Je suis allé faire un tour sur le site de broadcom mais sans succès avec les drivers linux disponible. Par la suite j´ai vérifié dans les quelques Howto portant sur le sujet ( que j´ai pu trouver) et sur www.linuxant.com que l´on m´a conseillé mais encore la j´ai fais fausse route.)
- La carte de son ne fonctionne pas cependant je présume qu´avec les drivers alsa ce désagrément vas être rapidement réglé ( si je réussis a bien les installer).
- ATI ne fourni aucun driver pour la mobility radeon 9000 IGP. ( Mais j´ai trouvé une méthode pour la configurer sur léa-linux.org je vais tester ceci au plutôt.)
- Enfin il y a mon clavier où la fonction " numlock" est activer en permanence. ( C´est très désagréable dans la mesure où je dois appuyer sur la touche " fn" lorsque je veux utiliser les lettres qui sont situé sur les mêmes touches que le Pseudo pavé-numérique).
Pardonné moi pour la longueur peut-être lassant de ce post mais je suis un novice qui ne sais plus quoi faire avec ces désagréments.
Merci de me répondre.
Mathias_Romanov