CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Est-ce une bonne idée?

Dam001
Dam001
Niveau 7
29 juin 2004 à 13:55:33

Je me demande si je ne vais pas installé,linux en parralelle de xp mais je voudrais savoir ce que linux m´apporterais de plus...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
29 juin 2004 à 14:41:32

_logiciel libre, gratuit et opensource ( tout ça c´est pas pareil)
Donc tout les logiciels sous linux ne te couteront rien sauf le prix d´un cd vierge peut etre
_énorme communauté: la communauté windows n´en est pas une, ches les utilisateurs de windows il y a plus de pleignant que de satisfait, et pourtant ils restent dessus.
_possibilité réseau/internet accentué: l´OS GNU\linux est spécialement conçut pour le réseau et le web, tu peux monter un serveur avec un disque dur de 2 Go ( le serveur te prendra 1Go a tout casser avec une RedHat, moins avec une Debian)
_OS globalement plus sécurisé si tu sais t´en servir, il existe des virus pour Linux mais je pari que presque personne içi n´as été touché
_OS comportant un systeme utilisateur normal/privilégié qui permet la sauvegarde et le maintient de l´OS en parfait état de fonctionnement, alors que sous windows on est tout le temps en root sauf dernièrement sous XP et encore...
_Possibilité de personnalisation totale: ton noyau linux est trop vieux ? tu le change
ton interface graphique te plait pas ? balance la et prends en une autre ou reste en console
les logiciels ne marchent pas ? attend une semaine il y aura un patch
ton bureau actuel est trop chargé ? prends le deuxieme, il y en a 6 par défaut je crois
_du coté jeux tu ne seras pas totalement privé, il y a un émulateur windows pour les faire fonctionner ( mais bon prendre linux pour émuler windows, quel ironie...) et les developpeurs commencet a se bouger:les derniers Quake, Wolfenstein, Unreal Tournament, medal of honor sous disponible sous linux
_la découverte d´autre chose, peut etre simplement par pure curiosité informatique

Un jour quelqu´un a dit: Pourquoi linux comporte et comportera toujours moins de bug ou sera patché plus rapidement que windows ? parceque les gens on accès au code source contrairement aux OS propriétaire, des millions d´yeux valent plus que des milliers...

--log

Dam001
Dam001
Niveau 7
29 juin 2004 à 14:55:38

Merci... Je vais donc peut etre bientot passez en parrallele...

Mais je voudrait savoir ou je pourait trouvé un system dexploitaion linux...
Pas a téléchargé...Car je n´ai qu´un 56k...

Gregslv
Gregslv
Niveau 10
29 juin 2004 à 15:09:26

Tu as des magasines en vente dans des magasins de journaux qui possedent des distributions. Il y a principalement Suse, red hat, gentoo, ou debian.
Tu peux aussi acheter une distribution Mandrake pour pas cher ( environ 30€) avec un support complet, une bonne doc.
Pour commencer,je te conseilleris une distribution simple tel que mandrake ou red hat.

Dam001
Dam001
Niveau 7
29 juin 2004 à 15:15:09

Je prefere ne pas acheté mandrake a 30€... Car je l´ai vu en dl gratuitement sur le net... Je prefer attendre davoir l´adsl ( En septembre...)
Je regarderai chez mon marchand de journeux...

Merci.

kour4y
kour4y
Niveau 7
29 juin 2004 à 19:08:32

si les gens lisaient un peu les topics.....

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7595901-1-0-1-0-0.htm

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
29 juin 2004 à 23:41:18

e prefere ne pas acheté mandrake a 30€... Car je l´ai vu en dl gratuitement sur le net...
voila encore l´effet " gratuit" du web.

en realite que paie tu quand tu l´achete ( je crois que c´est 45 euros) en pack? tu n´achete pas la distrib ( non non) mais le manuel ( un peu plus de 400 pages je coris) et le support pendant x jours
ex : http://www.mandrakesoft.com/products/10/discovery

Dam001
Dam001
Niveau 7
30 juin 2004 à 00:30:13

Ok :lol: Mais pour le support(l´aide si dificulté je suppose...) vous aites la!!! :lol:
Ne le prenez pas mal... je rigole...

kour4y
kour4y
Niveau 7
30 juin 2004 à 10:31:29

lol
oué, mé bon !
ta ossi 7CDs o lieu de 3 ou 4, sa fé pas mal de log en +, c pratik, et tu sais que tu aide la communauté, c un bien intérieur :-)))

MisterCold
MisterCold
Niveau 8
01 juillet 2004 à 14:50:33

Linux c l´avenir et windows une régression, c tt ce que g a dire

jej04
jej04
Niveau 7
02 juillet 2004 à 01:40:13

si seulement es jeux etaient utilisables sous linux ya longtemps kon s´en serait tous debarasses...

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
02 juillet 2004 à 15:06:37

ca c´est totalement juste, je garde une version de windows pour les jeux.. faut bien que ma 9800Pro ICEQ me serve un peu :content:

kour4y
kour4y
Niveau 7
02 juillet 2004 à 15:20:36

oué, can joré un bon PC ( on peu tjrs rever... ) , jmettrai can meme windows en multiboot poor quelques jeux en attendant que linux franchisse le pas des . exe ou que ce soient les editeurs de jeux qui franchissent le pas vers linux ( jpréferrerai que linux lise correctement les exe, passeque meme si quelques éditeurs passent a linux ( enfin convertissent leurs jeux ) , yora pdt tres ltps plus dapplications poor windows

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:53:19

Oui en même temps c´est pas un hasard si Linux lit pas les . exe, tant qu´à ce qu´un des deux se remette en question je préfère que ce soit le format plutôt que l´OS...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
02 juillet 2004 à 15:59:02

J´ai acheté linux pratique ( magazine ) , ya toute une rubrique sur les jeux linux et leur avenir . Personnellement je n´ai pas peur .

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
02 juillet 2004 à 19:51:20

jej04 Posté le 02 juillet 2004 à 01:40:13
si seulement es jeux etaient utilisables sous linux ya longtemps kon s´en serait tous debarasses...

debarasses quoi ? linux ? :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment