Bonjour/soir.
J´ai chez moi un PC qui contient deux disques durs : hda, de 80 Go, contenant plusieurs partitions,
- hda 1, etx2, /
- hda 5, jfs, / home
- une partition de swap dont la " position" m´est inconnue
et hdb qui contient : Windows XP ( une seule partition).
J´ai rencontré divers problèmes récemment, dus à ma piètre qualité d´administrateur, mais il semble que ce soir le tout craque : Windows ne démarre plus, et les utilitaires de disques de Mandrake ne reconnaissent plus la table de partition du disque hda ! Sans savoir si c´est lié ou non, je précise que Linux démarre correctement, avec plusieurs services, et c´est d´ailleurs depuis lui que j´écris.
Pour réparer le tout, je pense qu´il me faudrait formater mes deux disques, mais je n´en ai pas vraiment envie ! Sachant que j´ai un modem 56, j´aimerai bien pouvoir sauver ma partition / home, ou du moins certains fichiers, sans les faire passer par le Net !
Puis-je installer Linux chez un ami possèdant un graveur, y installer hda, et lire ma partition / home sans la table des partitions ?
Das Huhn.
PS : si ça peut aider, j´ai tenté d´installer ReactOS plusieurs fois, et la piètre qualité de son installeur qui planta deux fois au moment de la création d´une partition en FAT 32 sur hda, je pense que les problèmes sont liés...