CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème (plutôt grave) chez moi

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 juin 2004 à 21:29:04

Bonjour/soir.

J´ai chez moi un PC qui contient deux disques durs : hda, de 80 Go, contenant plusieurs partitions,
- hda 1, etx2, /
- hda 5, jfs, / home
- une partition de swap dont la " position" m´est inconnue
et hdb qui contient : Windows XP ( une seule partition).

J´ai rencontré divers problèmes récemment, dus à ma piètre qualité d´administrateur, mais il semble que ce soir le tout craque : Windows ne démarre plus, et les utilitaires de disques de Mandrake ne reconnaissent plus la table de partition du disque hda ! Sans savoir si c´est lié ou non, je précise que Linux démarre correctement, avec plusieurs services, et c´est d´ailleurs depuis lui que j´écris.

Pour réparer le tout, je pense qu´il me faudrait formater mes deux disques, mais je n´en ai pas vraiment envie ! Sachant que j´ai un modem 56, j´aimerai bien pouvoir sauver ma partition / home, ou du moins certains fichiers, sans les faire passer par le Net !

Puis-je installer Linux chez un ami possèdant un graveur, y installer hda, et lire ma partition / home sans la table des partitions ?

Das Huhn.

PS : si ça peut aider, j´ai tenté d´installer ReactOS plusieurs fois, et la piètre qualité de son installeur qui planta deux fois au moment de la création d´une partition en FAT 32 sur hda, je pense que les problèmes sont liés...

kakaboubou
kakaboubou
Niveau 7
15 juin 2004 à 21:56:52

pour le coup d´installer une distrib chez un ami, pour juste lire ton hd . ..
euh petit conseil => achete un graveur ( environ 35€) :ok:

je t´assure que tu ne regrettera pas cet achat.

bye

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:34:42

Je n´ai pas 35 €. Et cela ne gênerait pas mon ami.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
15 juin 2004 à 22:35:24

Et j´ai oublié de dire que mon père s´étonne déjà du bon fonctionnement de l´installation côté Linux, donc inutile de compter sur lui pour financer le graveur.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:01:24

essaie avec des outils non mandrake
j´ai nomme cfdisk ou fdisk ( fdisk etant plus complique mais moins convivial)
: si t´as table de partition est un peu naze c´est normal que rien ne veut plus demarrer
si cfdisk arrive a peu pres a la relire ( ou fdisk) et qu´elle te convient tu pourras la reparer.
l´idee du copain est une tres bonne idee : toujours le faire quand on en a la possibiliet : on est jamais assez prudent: si il arrive pas a lire tes partitions mais que toi tu peut booter sosu mdk; le plus simple est que tu boote sous mdk avec son dd quelque part
et que tu fasse un dd if=/dev/hda5 of=/copain/home
de tete ( fait un man dd pour plus de renseignement)
; )
voila comment faire un " ghost" avec le vocabulaire windowsien pour pas cher ; )

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:14:27

tiens un lien avec dd qui pourrait t´interesser
http://www.partimage.org/

si tu veut par exemple le gzipper directement
dd if=/dev/hda5 |gzip -9 > /copain/home
avec ca ma partition de logs qui fait 400 Mo et qui est remplis avec 26 Mo ; son image fait . .. 11 Mo ; )

on pourrais a la place d´utiliser gzip utiliser bzip2 ; )
dd if=/dev/hda5 |bzip2 -9 > / copain/home

( ca fait aussi cpu burner ; -D)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:13:22

Ok merci je verrais avec lui :)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
16 juin 2004 à 22:51:37

attention bzipest tres long ( surtout en 9) beaucoup plus que gzip ; qui lui est deja passablement long.
mais avec mon image de ma partition log : 7.5 Mo ( quoi y a que du texte? et alors???)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment