CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Coin Des Newbes

kouray
kouray
Niveau 9
01 juin 2004 à 20:53:18

Voila, je fait une seconde petite tentative de réanimation de ce forum...
Comme vous le savez, je suis un gros newbie, et j´aimerai bien partager ma newbe-ité avec des otres newbies. Voila.Donc des petites questions ? c ici. Des grosse questions ? c pas ici !
Voila. pour des questions en particulier du genre " ou télécharger..." ou " ou trouver une aide pour..."

Antonyo007
Antonyo007
Niveau 8
02 juin 2004 à 12:19:37

OUffff je suis pas seul au monde, bonjours mon frere newbie lol. J´ai télécharger les trois CD de Mandrake Linux, mais maintenant je fait quoi ? ?

freedix
freedix
Niveau 10
02 juin 2004 à 14:19:02

Ce sont bien des iso ?
Tu les graves avec ton logiciel de gravure favoris :-p
Fais attention de ne pas graver l´iso sur le CD mais de mettre son contenu :)
Pas très clair :-d Tu dois avoir dans un des menus de ton logiciel, une ligne nommée ´graver une image´, tu clic dessus et tu graves :)
Ensuite, il faut que tu boot sur le CD d´installation, le 1er surement, et l´installation va se lancer :)
Il faut bien sur que ton BIOS soit configuré pour booter en premier lieu sur ton lecteur de CD-ROM. Si ce n´est pas le cas, il faut que tu modifies ça. Quand ton PC démarre, c´est la plupart du temps la touche ´Del´ pour accéder au BIOS :)

Antonyo007
Antonyo007
Niveau 8
02 juin 2004 à 16:55:19

Ok merci tu as confirmer ma penser, mais en faites je ne sais pas si c´est des iso ils sont juste compréssés c´est tout. Sinon esce qu´il demande après si je peut le mettre avec XP car j´aime bien moi ptit Xp

PS : j´ai deux disque dur et deux partitions sur le 1er j´ai Xp donc je peut ptetre mettre Linux sur l´un ou sur l´autre non ? ?

Sinon j´ai aussi deux partition sur le 1er DD et le 2eme ya pas de partition ( enclair il sert a kdal).

Mais c´est quoi l´interet d´avoir deux dd ? ? Autant acheter un gros et le partitionner non ? ? Sinon esce qu´à partir du Bios je peut sélectionner le 1er ou 2eme dd imaginons que j´ai Xp sur le 1er ( master)et sur le 2eme j´ai 98 ( slave) et que je veut mettre 98 je peut le faire à partir du Bios ? ?

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
02 juin 2004 à 17:12:34

Pas besoin de booter sur le cd; tu lance l´install et sa te le redemarre.
autrement, dans l´install tu met le partitionnement automatique et voila :-)))

Antonyo007
Antonyo007
Niveau 8
02 juin 2004 à 18:12:01

LANCER Linstal comment Y FO BIEN BOOTER YA PAS DE SETUP

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
02 juin 2004 à 18:28:33

moi je vais dans le CD1 pis voila apres sa me dit que sa va rebooter l´ordi...

benjistache
benjistache
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:41:30

hi hi, jpréferre les prendre en iso ^^
sa aide pas ? non, mé bon...

benjistache
benjistache
Niveau 9
02 juin 2004 à 21:42:31

benjistache = kouray

[bourguignonne]
[bourguignonne]
Niveau 10
03 juin 2004 à 18:29:32

j´arrive pas a faire detecter ma carte réseau
pour aller sur internet. la j´ecris depuis l´ordi ou il y a Windaube/Linux mais Logger sous windows...
Carte réseau Inventel Use LAN
ADSL 512 Wanadoo(le routeur est sur un autre ordinateur)
c´est en USB
ya un CD d´install mais c´est en *.exe
Merci de m´aider encore une fois

jej04
jej04
Niveau 7
03 juin 2004 à 19:47:31

yeah vive les newbies je sui pa seul!
par contre g reussi a installer mdk 10 il suffi de booter sur le cd2 et dinstaller sur une partition vide.
mai just pour savoir: ki arrive a utiliser les jeux avec winex?

Antonyo007
Antonyo007
Niveau 8
03 juin 2004 à 22:05:14

ouai bonne idée la partition mais comment je fait pour choisir laquelle de mes partitions je veut me servir ? ?

benjistache
benjistache
Niveau 9
04 juin 2004 à 14:19:34

bourguignonne :d) linux ne lit pas les exe ( exeption pour bankiz ) . Va telechzarger tes drivers ailleurs. Essaie http://lea-linux.org ou sur le site de wanadoo

jej04 :d) désolé, chui pas tro jeux ^^

Antonyo :d) tu choisi pdt li,nstallation

Antonyo007
Antonyo007
Niveau 8
04 juin 2004 à 18:12:26

Non mais ça je sais je choisis pdt l´installation, mais après une fois installer, imaginons :

- Sur ma 1ère partition = XP
- Sur ma 2eme partition = Linux

Normalement lordi va mouvrir XP comme dhabitude, mais après, comment je fait pour dire à lordi que je veut me servir maintenant de Linux ? Esce que quand je démarre lordi, esce quil me demande quel explorateur je veut me servir ? ?

benjistache
benjistache
Niveau 9
04 juin 2004 à 19:01:09

en p^rincipe, c linux qui va souvrir en premier. Poor ouvrir win, tora ( je crois, comme jutilise QUE linux sur mon ordi ) une tite liste ou tu choisira avec les fleches win pdt le démarage

dr_gonzo
dr_gonzo
Niveau 4
06 juin 2004 à 15:44:09

En fait une fois que tu auras installé linux, il y aura un programme qui s´execute au demarrage pour te permettre de choisir sur quel système tu veut demarrer.

http://lea-linux.org/intro/demarrage.html#boot

kour4y
kour4y
Niveau 7
10 juin 2004 à 19:03:43

LILO ou GRUB, selon sque tu choisi

grospifgeant
grospifgeant
Niveau 2
11 juin 2004 à 11:01:05

Ben lilo c top pour avoir 2 partitions avec un OS chacune, mais attention à la Mandrake 10, elle m´avait conchié mon mbr et à chaque fois ! Donc impossible de la concilier avec Windaube. Par contre pour les newbies je conseille knoppix, simple et classe. ; )

Houssenium
Houssenium
Niveau 4
12 juin 2004 à 10:09:12

salut!! moi aussi j´étais newbies,je ne savais pas quoi faire,et puis j´ai trouvé un e-book: Linux Administrator survival´s guide,il est très complet , je l´ai traduis , et j´en fais un site. vous pouvez le voir à l´adresse : http://manialinux.site.voila.fr

ps: le moteur de recherche , je l´ai trouvé sur
X-recherche.com,il est assez rapide.
j´ai plein d´autre e-book sur linux,mais j´ai pas assez de temps pour les traduire tous. mais c´est en projet.

philib-
philib-
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:14:45

Bon alors moi je suis le newbee par excellence, je viens d´installer Linux Mandrake 10.0 aujourd´hui, et je suis deja confronté a un probleme :

Lors du demarrage, j´ai le choix entre plusieurs options : linux, linux non-bg etc..etc..

Je choisis donc Linux et me voila face a une ligne de commande, et je ne connais pas la commande pour demarrer Linux, c´est laquelle ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware