Bonjour à tous,
Je viens d´installé la FEDORA CORE 2 et franchement c´est bien MAIS . ..
Voilà, Un os alternatif est pour ma part capable de lire immédiatement après installation avec qlq logiciels!
MAIS la fedora core 2 m´a étoné, j´introduis un cd de musique ( cda) pas de soucis.
CA COMMENCE A BIEN FAIRE
LINUXIEN REVOLTE VOUS DE SES SOI DISANT DISTRIBUTION QU IL FAUT ENSUITE PASSER DES HEURS A METTRE A JOURS!
NE PARLONS MEME PAS DE LA MUSIQUE
NE PARLONS MEME PAS DE LA VIDEO
Du MP3, pas de prise en charge!
Du DIVX, pas de prose en charge!
Du DVD, pas de prise en charge!
C´est le seul qui fonctionne avec mon 5150 inspiron de Dell!
VIDEO SON ET CARTE RESEAU parfaitement reconnus!
Il est impossible de pretendre que linux concurence de près ou de loint si a chaque fois on a pratiquement pas d outils similaire pour le faire!
Comment proposer une alternative si ce n´est windows qui remplis toutes les tâches suivantes :
lecture de son wma, mp3 ( winamp), real player,
un reseau abosulement facile a gerer en comparaison de ce truc samba
samba aurait plutôt intérêt de nous donner de la gestion active directory!
quand aux réseaux, c´est bien mais franchement pour voir les machines de son réseau qu´elle chipotage!
je préfère encore windows pour
la gestion de la musique ( locale et distante)
la gestion de la video ( locale et distante)
la gestion de l´image
la gestion de la création de sit web
la gestion de la programmation
la gestion de base de données
la gestion de machine virtuelle
la gestion des imprimantes, scanners, . ..
enfin quand linux aura des jeux de stratégies dignes d´un age of empire . ..
J´aime linux, mais il faut avoué que sans un ensemble d´outils et de divertissement, un os bien qu´il soit puissant et robuste n´est pas adapté aux communs des mortels!
J´espères que cette réflexions et critiques ne choquera personnes car je préfère Linux à Windows mais j´en attends beaucoup.
A plus,
essaie mdk 10 il fai tt ce ke tu dis ( a part le reseau enfin c samba) mieu ke windows ( surtout pour la video , cd divx et tt ca marche ss rien faire
voui, euuh pour les formats audio/vidéo, l´aternative proposée je suppose que c´est l´ogg/vorbis =) donc mp3 / wmv / divx, pour des problèmes légaux, je suppose qu´il est illégal de le proposer par défaut, faut l´installer soit même.
pour la création de sites web, y´a Nvu qui a l´air pas trop mal et the gimp pour zapper photoshop.
Pour la gestion des machines virtuelles, y´a vmware :
http://membres.lycos.fr/scullder/vmware.jpg ( bien que je n´aime pas de personnellement, force est de constater le contraste de qualité de linux/kde par rapport windows/explorer)
pour la gestion de bases de données euuh voui, je vois pas ce que tu veux dire, j´ai installé mysql sur ma mandrake 8.1 ( avec apache d´ailleurs) et j´ai aucun blem.
Pour les jeux de stratégie, voui, bah les contributeurs de Linux n´ont rien à voir là dedans. C´est aux éditeurs/développeurs de jeux d´y travailler. Sinon y´a quand même warcraft 3 qui tourne avec winex si j´ai bonne mémoire, et pas mal d´autres jeux. T´auras pas mal d´info ici je pense : http://www.linux-gamers.net/modules/news/
Pour le réseau, les rares fois où j´ai essayé, ça a fonctionné niquel ( réseau automatiquement detecté et utilisable), c´était avec une knoppix 3.2 je crois.
on peu pas lire les divX sur linux ? depuis quand ?
on peu pa lire les MP3 ? depuis quand
On peut pas lire les DVDs ? je savais pas
pas moyen de jouer sur linux? et winex, sa sert a quoi ? et unreal tournament , pk il est sorti specialement pour nux
je préfère encore windows pour :
la gestion de la musique ( locale et distante)
je préferre XMMS, soit un winamp qui te boofe pas toute ta mémoire vive et qui s´ouvre 20 secondes plus rapidement que winamp
la gestion de la video ( locale et distante)
oula, entre xine, mplayer, totem...je crois que c´est mieux que tout ce qu´on peut trouver sur windows.
la gestion de l´image :
quoi ? ?? the gimp, a la place de ^paint ( mdr ) sous windows. Ya pas a dire, entre ces 2 outils, je préferre the gimp qui permet de faire des trucs pas mal du tout. Tu peu aussi regader les images a partir de tes gestionaires de fichiers, comme konqueror ou nautilus, ou avec un logiciel plus pratik, j´ai nommé euh... je sais plus, je regarde pas trop dimages:-))). C magik qqc le nom
la gestion de la création de sit web :
Mdr ! je préferre meme mozilla editor aux trucs tout pouris sur windows. Avant de, il faut essayer
la gestion de la programmation :
ah bon ? linux n´est il pas plus réputé pour la programmation que windows ? G jamais vrément essayer, mais je suis casi sur que c biennux qui est mieu pour sa ! !!
la gestion de base de données :
de meme que pour la programmation
la gestion des imprimantes, scanners, :
SA va bien ? ???????? au lieu dinstaller 500Mo de drivers pour ma HP sous windows, jen ai utilisé moins de 10 je crois sous nux, pour la meme imprimante. Je trouve que meme si quelques rares trucs sont pas reconnus sous nux, c plus pratik que windows ! !! Bcp de produits ont les drivers intégrés ds linux.
Pour les jeux de stratégie, c´est vrai que sa laisse a désirer ( pasque wesnoth....heum... )
pour les jeux en général, c´est vrai que windows c un peu mieux, mais sa devrai pas tarder a arriver;
perso, je comprends que taccroche pas énormément, passeque fedora est plus orientée travail que multimedia, donc je te conseillerai plus une mandrake pour bien découvrir l´incroyable logithèque de linux.
c chacun ses gouts, mais jtreouve mandrake bien plus aboutie que red hat/fedora.
Bon, pour finir, je veux juste dire que linux est loin d´etre parfait, mais a mon gout bien meilleur que windows pour beaucoup de choses. Et aussi, pour se démerder dessus, jte conseille d´oublier se que tu as l´habitude de faire sous windows. Linux se comporte différament, donc tira pas installer un logiciel de la meme fasson sou linux que sur windows, et plein d´autres trucs du meme genre.
Voila
@+
Pour les scanner, faut utiliser Sane :
http://www.sane-project.org/
( oui on avait pas encore parlé des scanner) ![]()
Libre à toi de rester sous Windows. NB : heureusement que tu aimes Linux, qu´est-ce que ça aurait pu être sinon.
ah oui, scullder a u réson de le rappeler: poor les scanners, csuper ossi. Sane est tro tro pratiK est rapide a utilser
Les amis, je ne veux en aucun cas m´opposer à linux au contraire j´essaye de le promouvoir auprès de mes amis qui s´y intéresse.
Ce qui m´exaspère, c´est qu´un certains nombres d´élément de base même pour une distribution orientée professionneles doit intégrer celle-ci
sans que l´on se pose encore la question.
PRESENTATION = MULTIMEDIA et pour une entreprise c´est crucial de communiquer.
VPN = TELLEMENT SIMPLE SOUS WINDOWS, mais sous
linux, comment fais t on?
VMWare sous linux pas de soucis!
Citrix, j´en ai fais sous windows et j´ai été en charge dans une autre entreprise de le mettre en place.
Module de téléphonie sous linux !
j´entends par là une application professionnels qui seraient capables de communiquer avec le système avaya un serveur easyphone / oracle / centura . ... Vous voyez bien ce ne sont pas de mauvaise critiques que je formules mais simplement un ensembles d´élément que certains magazines n´abordent même pas.
Windev intègre ce genre de technologie.
Pour notre par on utilise un centura avec un module spécifique de connexion easyphone centura oracle avaya, vous voyez le genre, pas facile mais tous fonctionnent.
Pour une entreprise, l´os sur lequel tourne les machines doivent être stable.
Dans le cas de L´os, je considère LINUX comme un vrai préemtif et non pas comme windows qui ne l´est pas bien que certains le prétende!
Dans le cas de la programmation, je l´apprécie car il intègre un certains nombres de languages des plus intéressants ( python, c . ..)
Je me suis placé du côté de l´utilisateur quotidien faisant partis de nos entreprises d´ou les critiques.
Je le pratique depuis longtemps ce Pinguoin, j´ai commencé avec une version 2 ou 3! Cest si loint.
Merci à tous de votre compréhension.
Les amis, je ne veux en aucun cas m´opposer à linux au contraire j´essaye de le promouvoir auprès de mes amis qui s´y intéresse.
Ce qui m´exaspère, c´est qu´un certains nombres d´élément de base même pour une distribution orientée professionneles doit intégrer celle-ci
sans que l´on se pose encore la question.
Citrix, j´en ai fais sous windows et j´ai été en charge dans une autre entreprise de le mettre en place.
j´entends par là une application professionnels qui seraient capables de communiquer avec le système avaya un serveur easyphone / oracle / centura . ... Vous voyez bien ce ne sont pas de mauvaise critiques que je formules mais simplement un ensembles d´élément que certains magazines n´abordent même pas.
Pour notre par on utilise un centura avec un module spécifique de connexion easyphone centura oracle avaya, vous voyez le genre, pas facile mais tous fonctionnent.
Dans le cas de L´os, je considère LINUX comme un vrai préemtif et non pas comme windows qui ne l´est pas bien que certains le prétende!
Dans le cas de la programmation, je l´apprécie car il intègre un certains nombres de languages des plus intéressants ( python, c . ..)
Je me suis placé du côté de l´utilisateur quotidien faisant partis de nos entreprises d´ou les critiques.
Je le pratique depuis longtemps ce Pinguoin, j´ai commencé avec une version 2 ou 3! Cest si loint.
Merci à tous de votre compréhension.
tu le pratique vraiment le pingouin?
car j´ai des distribs ´nasgaia de tete) qui en sont a la version 0.7 et d´auters qui en sont a la version 10 ( mdk) donc typiquement cela ne veut rien dire; ce qui me fait penser a un gros fakes.
c´est vrai que pour une entreprise il est essentiel que chaque post puisse lire les mp3 et les divx.... t´a fumer quoi? la communinication c´est pas vraiment lire; c´est plutot lettre de proposition commerciales; a la rigueur un site qui de toute facon sera sous traiter et puis voila!
vpn virtual private network? jamais compris a quoi ca servait ce truc.
enfin si tu veut avoir un controle a distance tu as ssh ( chose que tu n´as pas sous windows directement...)
aussi non samba pour ton " vpn" qui est certes sur une base windows ( donc compatible windows)(il en existe d´autres comme le nfs et coda je crois)
au cas ou tu ne le saurais pas vmware est pas vraiment libre ni vraiment gratuit
ah oui mais la tu accuse linux que ta boite ne fasse rien sosu linux ( enfin citrix) si t pas content avec ca c pas linux qu´il faut engueuler mais citrix; c le monde a l´envers.
sachant qu´il existe des systemes voice on ip sous tutux je pense que ca doit exister.
rien compris ; si tu veut qu´on t´aide mets toi au meme niveau que tout le monde; si je commence a partir dans mes trucs techniques toi non plus tu vas pas suivre !
donc pas windows
Dans le cas de la programmation, je l´apprécie car il intègre un certains nombres de languages des plus intéressants ( python, c . . .)
tu me cause quoi la?
il existe aussi des outils sous windows pour gerer ses languages!
un language est par definition au dessus de l´os(sauf les langugaes systemes qui ont certaiens variables/constantes qui dependent des variables)
ben cool pour eux mais quand on cherche pas ; on trouve pas.
et donc tu devrais connaitre une phrase :
YOU WANT IT YOU CODE IT.
plutot que de toujours rlaer; ett ils sont mechants les developpeurs : ils gagnent pas un rond pouur ce qu´ils font ; je me garde bien de faire des dons ( moi j´en fais en tout cas) et en plus ils ont pas fait le logiciels comme je le voulais!
sa c possible qui yé rien poor le faire, mais si on beut, on peut ( en passant par wine )
Le vpn difficcile a faire sous linux ? ?????
lol, cherche un peu mieux dans lesoutils de ta distribution ou les paquetages qu´elle fournit, tu verra que c pas si dur
téléphoner a partir d´internet sous linux ? possible. Va faire un tour dans la logithèque de http://lea-linux.org
voila
@+
pour le VPN, si je me rapelle bien,jutiliisai Linneighbourg ( sa sécrit come sa ? ) . Bref, c un truc a base de samba, et c bien mieu que le systeme pouri de windows qui sarete tt le temps sans raisons.
Pour ce qu´il a di sur le multimedia, c les présentations que font les entreprise je crois. Mais en fait, ya can meme moyen, je viens di repensé ^^
dans aurox ( la distribution de merde...), yavé un logiciels qui servait a sa. Jte donnerai le nom ce soir, passeque la chui sur wine... ( pas sur mon ordi, ^passeque g encore ce probleme de merde de internet..... )
atonium -> c´est justement ce que recherche les linuxiens pouvoir paramétrer, configurer et retravailler le noyau linux, si cela rebute les gens malgré les distributions comme Mandrake il faut retourner vers Winodws
concernant le VPN j´ai vu la réponse de kouray, Linneighboroogh est un xserver de samba il permet de faire un voisinage réseau des shares type Windows... sinon rien à voir avec VPN ( enfin cela peut être le cas mais lorsque le VPN est activé). Sinon pour le VPN je te suggère d´installer WEBMIN qui est une interface HTTP, elle permet de gérer entièrement Linux via le réseau et par le protocole HTTP.... TRES UTILE
Sinon le VPN sur Linux il faut paramètrer les protocoles PPPoE PPTP PPP gérer les miniports etc.. etc... c´est ca qui est bien sous linux c´est un total paramètrage donc une vision totale de ce qu´il se passe au niveau réseau et système contrairement à Windows.
Instal mandrake 10 official, elle est facil, tout est deja installer, tu tarretera de critiker
et arrete de dire que tu prefere linux...parceque ty connai pas grand chose...
WEBMIN
rien ne vautle ssh si c pourune configuration distante
ssh POWAAAA
arretez de vous reposer que sur dees gui
aprenez a vou servir de vos minimes et modifiez les fichiers de conf a la main ; vous verrez c´est tres sympa des fois ; )
PPPoE PPTP PPP
attend attend qui a dis qu´il disposait d´une connection ppp ?
si c du cable c juste uen connection reseau ; et faire du tunelling dessus on sait faire.
etc..
Bonjour,
Merci à vous tous de vos réactions.
Hp,
Bonjour,
Merci à vous tous de vos réactions.
Hp,