CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fedora 2

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
26 mai 2004 à 13:06:49

Qu´est ce que vous en pensez?
J´avait oublié la version car elle n´incluez pas xine/mplayer. Quand est t´il de celle la?

howl1000
howl1000
Niveau 9
26 mai 2004 à 14:36:31

je prefere mdk

kouray
kouray
Niveau 9
26 mai 2004 à 21:16:09

red hat, sama tromatisé tellement que jaime pas...
bien sur tt les dérivés ossi

liksop
liksop
Niveau 1
27 mai 2004 à 07:33:15

Tout depend de l´usage que tu fait de ton linux, de ce que tu veux investir comme temps dedans. Si tu est flemard que tu cherches juste un alternative qui a windows alors il faut se tourner vers une mandrake mais si tu cherches plutot a apprendre ce qu´est linux et pas avoir juste une copie de windows d´autres distrib sont plus indiques comme la Debian ( c´est celle qui est le plus dans l´esprit " libre" et malgre une install un peu austere c´est une des plus facile a administrer) ou bien encore la Slackware ou la Gentoo

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
27 mai 2004 à 07:39:11

en faite j´ai déjà une debian testing pour moi ( j´adore) et une mandrake 9.2 pour ma mère.
Fedora 1 ma parut très bien..la seul istro à configurer samba correctement et automatiquement. Mais comme je l´ai dit le coté multimédia n´était pas top c´est ce qui m´a empêché de la donner à ma mère.
Comme la 10 stable ( je connai pas son nom exa&) n´a pas l´air de sortir je me suis dit pkoi ne pas lui mettre une fedora 2, mais pour ça y faut qu´il y est au moins un logicielle multimédia.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
27 mai 2004 à 07:43:01

en faite j´ai déjà une debian testing pour moi ( j´adore) et une mandrake 9.2 pour ma mère.
Fedora 1 ma parut très bien..la seul istro à configurer samba correctement et automatiquement. Mais comme je l´ai dit le coté multimédia n´était pas top c´est ce qui m´a empêché de la donner à ma mère.
Comme la 10 stable ( je connai pas son nom exa&) n´a pas l´air de sortir je me suis dit pkoi ne pas lui mettre une fedora 2, mais pour ça y faut qu´il y est au moins un logicielle multimédia.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
27 mai 2004 à 07:54:28

bobymaw -> Fedora ou RedHat ( en faite) est un OS plutot orienté administration c´est ce qui est utilisé au niveau professionnel mais comme tu l´as bien fait remarqué côté multimédia Feodra c´est un peu une quiche :( bon il suffit juste d´aller chercher les bon packages... sinon j´utilise je teste en ce moment même Fedora Core 2 ( Release) les principaux changements sont le noyau donc en 2.6, qui permet en autre de gérer les ACL ( compatbile Windows tech NT) et plusieurs autres choses... ce noyau est tout de même considéré comme une énorme évolution, mais pour un utilisateur lambda ceci ne saute pas aux yeux... sinon " liksop" donne un bon concentré de l´esprit linux j´irai même plus je pousserai les gens à utiliser gentoo suse debian ou fedora car très différents de mandrake lindows, si tu recherches une alternative autant quelle soit radicale pourquoi revenir sans arret sur windows ?

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
27 mai 2004 à 17:19:07

J´ai essayé et adoptez pour moi une DEBIAN testing. Je ne trouve pas que cette distrib soit dans l´esprit windoz.

Elle est géniale. Je n´ai pas essayé de suse récente car je trouve pas d´iso à télécharger ( je débourserai pas un rond pour essayer alors que j´adore debian). Ni de gentoo ( la car je vois pa l´interet face à une debian + apt-get).
J´ai essayé slackware,redhat,fedora1,mandrake,lycoris,et mepis.

J´ai ici besoin ma mère d´une distro sur un ordi ne disposant pas d´internet. D´une distro simple ( donc out slack,deb) et bien francisé ( out lycoris). Et avec tout de compris, car c´est chien de faire des allez et retour faute de dépendances.

Conclusion j´attend la mandrake 10 stable

ffxplayer
ffxplayer
Niveau 4
27 mai 2004 à 18:04:38

Elle est sortie depuis 2 jour, Mandrake 10.0 Official.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
27 mai 2004 à 20:58:14

Elle n´est pas sur http://www.linuxiso.org/distro.php?distro=29 et je ne suis pas membre. Je n´ai pas de carte/cheque pour le devnir ( et les moyens). DOnc je ne peux pas la télécharger sur le site de mandrake.

ccoolspot5
ccoolspot5
Niveau 9
28 mai 2004 à 12:35:49

ele est dispo depuis quelque semaine sur suprnova.org en torrent la 10.0 officiel

@+

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
29 mai 2004 à 10:16:55

bobymaw -> Suse n´est pas téléchargeable malheureusement car il s´agit d´un système pro donc il faut déboursser 89? pour la version professional et 30? pour la version personnal, la version personnal est trop dépouillé à mon goût et la professionnal et comme son nom l´indique orientée pro.. ( ouf les répétitions)

c´est vrai c´est pas très libre tout ca mais c´est tout à fait pareil pour Suse, sinon il exite une version Live-Eval CD sur http://www.suse.com/us/private/download/ftp/live_eval_int.html
ce Cd tout comme Knoppix permet de lancer le système uniquement à partir du cd donc pas d´installation, ceci te permettra de te familliariser avec Suse, et vu que tu aimes le système de package Debian ( qui est super au passage) tu seras surpris pas Suse.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
29 mai 2004 à 10:19:04

enfin me concernant j´ai un faible pour Suse car depuis son rachat par Novell je sens que cette dernière va nous sortir des packages fantastiques pour Suse 9.1, n´oublions pas que Novell c´était Netware et qu´au début des années 90 c´était 80% des serveurs mondiaux et le leadeurs des plateformes serveurs avant l´arrivée de Microsoft et de son NT4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware