CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sous domaine avec apache 2

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:58:16

Salut,

Est ce que quelqu´un serait commun créer un sous domaine sur un serveur apache2.
JE veux dire un dossier par lequel on accederait en tapant :

http://dossier.monsite.dyndns.org

Bon, je tourne sous windows, mais apache marche de manière exactement identique, et vu le niveau ici, il y a de forte chance que j´ai plus de réponse que sur le forum PC ( où j´ai posté aussi).

merci d´avance pour vos réponse.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
25 mai 2004 à 22:27:28

:)

il ne sagit pas de sous domaine mais bien de domaine dans une ´forêt´ je m´explique dans ton exemple : dyndns.org est un domaine qui correspond à une @ip, mais celle ci est renseignée dans une serveur DNS ( Domain Name Server) il fait la traduction @ip de ton site ( rappelle toi tu as configuré une @ip et un port pour ton site) en URL ( Uniform Ressource Locator). Donc dyndns.org = @ip #1 / / monsite.dyndns.org = @ip 2 / / dossier.monsite.dyndns.org = @ip #3

mais comment faire pour avoir plusieurs @ip sur une seule station ? tu as plusieurs choix, soit ajouter des cartes réseaux ( barbare) soit injecter des @ip virtuelles ( une carte réseau peut accéder par une mais plusieurs @ip) il suffit d´aller dans le bouton avancé dans la config de ta carte " pile ip" ici se trouve un champ pour les rajouter...

Maintenant il faut faire en sorte d´avoir plusieurs sites ou virtual folders, que tu parametras avec . .... tes @ip virtuelles ok ?

ce qui va changer c´est chaque @ip virtuelles va pointer vers un nom de domaine soit dyndns.org etc... par contre pour les rendre publiques soit sur les DNS mondiaux là c´est plus dur tu n´es pas une société ou il faut payer ! !!

tu as dis que tu étais sous windows il y a aussi la possibilité de créer des domaines NT mais il faut un serveur Windows 2000 ou 2003 et créer une forêt du nom de DynDNS.org puis implémenter de nouveaus domaines enfants monsite.dyndns.org dans cette forêt etc.. etc.. il faut aussi monter le composant DNS de Windows afin de renseigner tout ce monde

mais bon là c´est de la pure administration

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:48:13

mais si dans les paramètre de ma carte réseau ( ainsi que de mon routeur, mais c´est une autre histoire) je configure plusieur ip et que dans httpd.conf je mets des virtual host :
< VirtualHost 10.93.80.13:80> 10.93... serait une IP secondaire

est ce que ca pourrait marcher ?

au passage : si j´ai un serveur DHCP su rmon routeur. Est ce que je peut quand même forcé mon IP sur mon PC ou ça va créer un conflit sur le réseau. La dernière fois que j´ai essayé plus rien n´a marché.

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
25 mai 2004 à 22:55:52

concernant ta question sur ton fichier de conf apache cela ne posera pas de problème par contre il faut eviter d´utiliser ton serveur DHCP, n´oublie pas que tu uilises une application serveur et les serveurs ne sont jamais paramétré en @ip dynamique, si tu optes pour une configuration dhcp ce serveur ne pourra pas attribuer plusieurs @ip sur une même machine. Il ne faut pas oublier que ta station avec apache devient un serveur. Pour ton router ca ne doit pas poser de problème mais il faut utiliser ce qu´on appelle la notion de NATAGE ( ou NAT Network Adressage Translate) qui permet de faire véhiculer tes @ip privées ( donc tes @ip de ta staion) translatées sur le net ( ou en @ip publiques)...

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
25 mai 2004 à 23:02:59

il exite WINROUTE de Kerio qui permet de faire ce NAT mais là il te faut 2 cartes réseaux, une qui sera plugée sur ton router et qui recevra ton @ip dynamique et l´autre carte réseau qui hébergera tes @ip virtuelles plus ton @ip physique. La translation se fait entre les deux cartes.

Ex : carte sur le router @ip 80.x.x.x ( donc @ip publique) et carte ou sont tes @ip virtuelles @ip 192.x.x.x ( @ip privées) en plus là nous attaquons une première sécurité car la transaltion permet d´éviter à un intrus de passer par les ports que tu as ouvert pour la publication des pages web

USRMGR
USRMGR
Niveau 9
27 mai 2004 à 08:04:28

salut dnob700

tu en es ou sur ton pb ? ????

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation