CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux, ça sert à quoi?

Tomco02
Tomco02
Niveau 7
23 mai 2004 à 18:21:08

J´ai déjà vaguement entendu parler de Linux mais je ne sais pas à quoi ça sert, je sais que c´est un peu comme Windows et c´est tout.
Expliquez-moi svp.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
23 mai 2004 à 21:19:37

c´est un pinguin numerique :ok:

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:38:37

Marre de ces questions... à moi maintenant, ça sert à quoi Windows ?

junga
junga
Niveau 7
24 mai 2004 à 18:36:46

linux sert a faire perdre de l´argent a Micro$oft . ..

Tomco02
Tomco02
Niveau 7
24 mai 2004 à 18:58:42

Faites pas les batards expliquez-moi sérieusement.

junga
junga
Niveau 7
24 mai 2004 à 19:19:05

ça ne sert pas a quelque chose en particulier, c´est pour ceux qui cherchent plus loin que le bout de leur nez, ça peu faire les même choses que windows sauf ce qui est jeu et c´est GRATUIT d´ou son principal intéret

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
24 mai 2004 à 19:51:53

Non son principal interêt est d´être libre, et indépendant. Par exemple, si SGI venait à mourir, les possesseurs de stations SGI seraient assez embarassés. Tandis que si Mandrake, une société qui distribue Linux, disparaissait, il resterait toujours plusieurs distributions.

BOBYMAW
BOBYMAW
Niveau 7
24 mai 2004 à 20:17:41

Le libre c important mais la qualité aussi compte : sur et stable c pas donné à n´importe qu´elle O.S. ( qui a dit Windoz?)

kouray
kouray
Niveau 9
24 mai 2004 à 21:21:50

erf
jte conné tecmo2 ( enfin jcrois ) ...
jcrois meme que jT ds mes contacts aim.....
bon, poor nunux, fait une recherche sur ce forum, tt le monde en a marre dexpliquer

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
24 mai 2004 à 23:30:21

dis kouray le dernier petit venue .
aîe non pas la tete.

effectiveent la recherche est tres importante; surtout sur un forum ou les utilisateurs " reguliers" sont peu nombreux: on repere tres vites les questions en plusieurs exemplaire :-d

on va refaire un point
un ordi si tu l´achete reelement ( cad en gros que tu achete chaque piece separement : donc le dd est vierge)
ben tu auras beau appuyer sur le bouton power ; tu ne pouras rien en faire ( a part t´ens ervir comem chauffage ou poele a frire , lance cdrom ca doti aussi pouvoir le faire)
il faut utiliser ce qu´on apelle un os ( pour operating system)
l´ordinateur quand il demarre : il boot d´office sur le bios; hareg deux trois trucs; s´occupe de l´initialisation du matos ( il y a 3 dd; etc...)
puis repasse la main a quelquechose d´autre.
ca peut etre un logciel directement compielr pour cette machine precise ( pour faire des systeme embarques a partir de composant facilement trouvables : un peu comme la xbox)
ou plus couramment un os
qu´est ce que cette bebete?
ben un ordinateur ca reste hardware donc quand on veut de la memoire ( pour par exemple mettre sa chanson favorite) il faut choisir si une plage memoire est libre ou pas : ex 0xffe05456
tres parlant hein :-d
de meme qu´il faut decider qui utilise le cpu ; etc...
il y a donc un logiciel qu gere tous ca: il gere la memoire donc quand un programme veut allouer par exemple 1Mo de memoire; l´os sait quel est la place libre et ou; vu que c´est lui qui la gere ( au tout debut tout est libre donc ensuite il tiens juste un registre a jour de qui a quoi ; ))
idem pour le cpu ( ex savoir qu´une tache systeme doit passer sur le cu plus souvent qu´uen tache qui est en background)

l´os sert " juste" d´interface entre les logiciels et le materiel ; de tel sorte qu´on ait pas a recompiler les logiciels a chaque changement de configuration ( t(imagine tu rajoute une fichier; tu dois totu recompiler ; prendre en compte etc...)

techniquement c ca le principe d´un os.

certains choisissent la voie de " nous seuls on sait ce qu´on fait" ce qui fait donc que seuls eux peuvent developper ( ou laisser le dvp moyennant finances souvent) pour leurs plateformes.
c´est le cas des systeme fermes ( proprietaires )
d´autres mises sur l´intercompatibilite, la transparence ; et le droit ( ben oui tu asle droit delire ; de voir comment c´est fait de modifier etc...)
ce sont les logiciels ouvert.

C´est pourquoi linux est bien mieux que " moins cher que crosoft" ; )

Tomco02
Tomco02
Niveau 7
25 mai 2004 à 21:03:10

Tout d´abord merci à tous et je voudrais dire à kouray qu´il me connaît car j´ai faillit lui racheter shenmue mais je l´ai trouvé au même prix.
Et c´est quoi ton AIM? Kouray?
J´avais déjà compris le système des OS et du bordel dans ce genre la briaeros007 mais merci quand même.

dnob700
dnob700
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:01:21

si t´avais compris ça, t´avia stout compris et t´avais pas besoin de poser ta question vu que Linux c´est un OS.

Tomco02
Tomco02
Niveau 7
26 mai 2004 à 15:52:11

J´avais compris le système des OS, je savais que Linux en était un mais je ne savais pas ce qu´il avait de spécial.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware